Tabacologue

Bonjour à tous, :relaxed: j’espère que vous aller bien !?
Question,
hier je suis allée chez une tabacologue, elle était vraiment super, elle m’a dit d’explorer de prendre le temps et surtout pas mettre de pression.
Elle m’a conseillé les patch 21mg/24h de les mettre chaque soir, pour pouvoir être dans le pic le matin. Je suis contente de se rendez vous j’ai une confiance en plus. Donc je vous redirais. Mais que du positif!! :relaxed::smiling_face_with_three_hearts:
Je vais aller les chercher en France car en suisse s’est hors de prix ça me débecte …
je me suis pas posé de question sur la prise en charge, car je voyais partout que c’était prix en charge par lass de base. Il se trouve que mon assurance ne veut pas prendre en charge mes rendez vous de tabacologie. Car ma franchise n’est pas atteinte.
Franchement Je suis dégoûtée, tu veux prendre soins de toi mais on t’en empêche c’est absurde quand même je suis un peu remontée…
avez vous déjà été confronté à ça qu’est ce que je peux faire ? Car j’ai envie vraiment de continuer, je vais essayer d’appeler mon médecin de famille voir si il peut faire quelque chose.

Prenez soins de vous dans de monde de brut :rofl::heartbeat:

5 « J'aime »

Hello @Titix félicitations tu as absolument raison :smiley: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

Pour les patchs : c’est exactement ce que j’ai fait : Go en france… et j’ai même pas terminé la boîte il m’en reste la moitié (et j’étais un vrai bon fumeur un paquet par jour ou presque pendant 30 ans)… j’ai acheté la boite de 28 patchs et j’ai donc économisé 28x8.- CHF je te laisse faire la calculette, inutile de chercher à se faire rembourser, chez nous ont paye dans le vide de toutes manières. Les patches sont 8 à 9 fois plus chers en Suisse c’est absolument dingue mais c’est comme d’habitude : nous sommes les vaches à lait de l’europe. Et à genève on est les vaches à lait de la suisse encore pire du pire (les vaches à lait des vaches à lait)…

J’ai pris les mêmes patchs que toi car je fumais dès le matin aussi et même durant la nuit quand je me levais. Bon je me lève toujours tous les 3-4 heures mais chez moi c’est normal, rien à voir avec la fumée…
La clope du matin est la plus dure à se passer mais cela ne dure que 2-3 jours après c’est ter-mi-né. La satisfaction est présente dès le 1er jour : plus de puanteur c’est magique. 3ème jour tu sens tout autour de toi, sa va vite et tant mieux.
Mais comme dit ta tabagole, pas de pression c’est inutile. Il faut que sa marche à long terme donc sans pression

3 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse, cela me rassure et me donne du courage !!! Que je peux y arriver. La tabacologue m’as dit que j’étais Rodée, que je maîtrisais pas mal le sujet. Ce quil me manque juste c’est cette confiance que je peux le faire… je lui ai dit que c’était grâce à vous, et aussi le fait que je fait cette démarche car vous êtes là soutenant et aidant ! :heart:

Non mais c’était pour mon rendez vous car normalement c’est remboursé. après acharnement envers mon assurance car je paie quand même une complémentaire. Ils ont été d’accord de me l’accorder sur ma complémentaire et du coup je payerais 90% de la prestation. C’est déjà ça. :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

Et oui la première c’est celle qui me fait échouer à chaque fois et qui me mets en mode déprime …. J’espère que cette fois ça ira :+1:t2::muscle:t2::pray:j’y crois quand même car je suis bien accompagnée cette fois

Coucou @Titix ,
Désolée pour toi. Ici, en France, on est complètement accompagnés financièrement, patchs, tabacologue, addictologue et même, je l’ai appris hier et je vais prendre un RDV dès aujourd’hui, psychologue pour l’arrêt du tabac.
Évidemment, ça allège les factures et ça entretient la motivation.
Au début, j’ai acheté mes patchs de ma poche parce que je n’étais pas sûre que je continuerai et je me disais que de toute façon, ce n’était pas plus cher que les clopes…
Désolée pour cette maigre consolation mais j’espère que tu vas garder ta motivation intacte et gagner cette victoire.
Bonne continuation à toi. Bon courage :muscle:
Une belle journée :sparkles:

2 « J'aime »

Oui je sais bien, vous avez quand même de la chance :rofl: et nous payons pas le même prix… le problème c’est que les patchs ne sont pas des médicaments donc pas remboursé, on dirait qu ils préfèrent attendre qu’on ai un cancer ou autre maladie et pour qu ils se remplissent les poches… triste … mais
Ça va j’ai pu régler le problème au près de mon assurance :muscle:t2:

1 « J'aime »

Et c’est génial pour toi que tu puisse être accompagnée comme cela profites en :relaxed::kissing_heart:

1 « J'aime »

oui c’est le tarif tu paye toujours les 10% même quand tu as atteins ta franchise… nous sommes des vaches à lait. La Suisse est un pays de lobbys et notamment du lobby d’assurances et sa te coûte + cher en fonction de où tu habites et les tarifs sont absolument totalement opaque.

ah c’est le pays de l’argent et des médicaments tu sais… sa fonctionne comme sa ici… si tu veux payer plus cher encore viens à Genève car là tu casques le plus de toute l’europe et toute la suisse réunis :smile:

ahh je suis un rebel

1 « J'aime »

C’est assez révoltant. Mettons vite nos œillère :joy_cat:

oui à Genève c’est hyper cheeeeer et à neuch c’est moitié moins cher … ils diront oui a Genève les salaiiiiiiire sont élevé :rofl:
Passons :face_with_spiral_eyes:

oui et les primes d’assurances sont fonction de ton adresse c’est d’une logique implacable dans le cas de genève car ici on est tous des gros malades de la tête :exploding_head: :face_with_thermometer:donc on doit payer plus cher :joy:

à Neuch vous avez des impôts de dingues… y a anguille sous roche… jamais autant qu’a genève qui est si mal dirigée par un état aux fonctionnaires tant nombreux pour le petit canton qu’on est que je penses qu’il brûle simplement les billets pour se chauffer (il n’y a pas d’autre explication) :smile: :joy:

2 « J'aime »

oh oui tu peux le faire… souviens toi toujours qu’arrêter c’est plus simple que continuer… et c’est vrai ! c’est vraiment plus simple de ne pas fumer. :smiley:

1 « J'aime »

Oui claire pour les impôts mais la vie est quand même moins cher de ce que ma Soeur me dit :relaxed: Hahhahaha tu me fais rire :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ah oui ça je pense que c’est sûr, au vu de la manipulation mentale qu’on subit à chaque moment de la journée :face_with_spiral_eyes: beuuuurk comme je peux encore me faire avoir je me demande parfois … je m’auto sabote …

1 « J'aime »

Tu sais je ne descends plus au centre ville depuis qq années maintenant. Etant jeune j’y travaillais et y étais tous le temps. L’autre jour je l’ai fait par obligation et me suis rendu compte du niveau de stress des gens ici… c dingue et le niveau des prix complètement démesurés mais de dingue, mais cette pression psychologique sur les gens et ils se marchent dessus pour s’asseoir 2 secondes à une table pour boire un café nouar qui va encore plus les stresser en fumant 3 clopes les unes sur les autres, et ils sont tous très très à la mode absolument ringarde que leur propose les publicités, par exemple les hommes portent des legging de femmes parce que c’est la mode (j’ai rien contre mais bon… si on leur proposait de se mettre une m… sur la tête, les gens du centre ville le feraient pour être à la mode car ils suivent comme des moutons tout absolument tout)… c a-ffo-lant le centre ville ici je ne supporte plus du tout.

Et je ne correspond plus à ce mode de vie de fou. Je fais ma crise de la quarantaine je suis rebel je suis pour la décroissance etc etc… :joy: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

@Marc1 t’a répondu car je ne suis pas Suisse… :wink:
Tu as aussi le numéro stop tabac Suisse gratuit sur ce site donc n’hésite pas
Mais c’est chouette tu iras faire une petite balade en France :wink:
Tu as pris une super bonne décision…
Pour celle du matin… si tu sais boire autre chose que du café… le café appelle la clope…
Bonne journée et courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

N’as tu jamais remarqué qu’une clope en appel une autre… en fait plus tu fumes, plus tu as envie de fumer. C’est ainsi. Donc il faut commencer sa journée en ne fumant pas c’est bien plus simple. Et au fur et à mesure des jours qui passent du temps que tu mets entre toi et le tabac, l’envie rapetisse jusqu’à disparaître pour n’être qu’un lointain souvenir. Il faut bien dissocier l’envie du besoin. Le besoin ne dure pas du tout longtemps et avec les patchs il est pratiquement inexistant. L’envie, elle, dure plus longtemps et ressemble à une envie de douceur, de dessert, de bonbon… voilà… comment sa se passe pour moi à peu de choses près.

heureusement pour moi… le chocolat n’est pas interdit… :smiley:

3 « J'aime »

Chers petits suisses,
À part ça, j’ai comparé les salaires français et suisses à profession égale, les salaires suisses sont environ 5 fois plus élevés… À croire qu’ils calculent par pays les frais du consommateur sur le reste à vivre… En cas de… Au final, lesquels sont les mieux lotis ? Je ne sais pas. Je pense qu’au final, tout se vaut… Ce qu’on te donne d’un côté, on te le prends de l’autre, où que tu sois :wink:. Ils sont trop forts, les capitalistes et financiers qui gèrent l’argent, le fond monétaire mondial…
Enfin, je m’avance peut-être un peu…

3 « J'aime »

c’est le pouvoir d’achat qu’il faut comparer :wink:
mais oui en suisse on a pas a se plaindre à ce sujet

en france vous avez paris et … absolument tout le reste… . c’est très spécial aussi

2 « J'aime »

J’ai lu que quand on commence un sevrage de substitut on peut couper les patchs en deux pour la demi-dose.
Est-ce que quelqu’un sait si on peut aussi couper les gums en 2 ?

1 « J'aime »

probablement … pourquoi pas tu penses ?

1 « J'aime »