Temps présent

A voir ABSOLUMENT pour finir de se persuader que la cigarette, la vapote ou autre est une gigantesque arnaque.
Emission du 9.2.24 sur TSR1 vers 20h

8 « J'aime »
7 « J'aime »

Oups… c le 8.2.24!

2 « J'aime »

J’ai regardé, en effet ces « sales cigarettiers » j’aurais dit autre chose, mais je risque de me faire tancer par l’administrateur … je promets que j’arrête la e-cigarette à la fin des mes petites fioles! Il m’en reste 2 et demi!

6 « J'aime »

magnifikolala @Koala :+1:t2: :+1:t2: :smiley:
c’est beau ces vérités, ces non-dits
c’est bien ces dénonciations
j’ajoute que les gens qui travaillent pour les empoisonneurs sont très très bien payés ici en Suisse, laaargement au-dessus de la moyenne et bénéficient en plus d’avantages sociaux tels assurances totalement payée pour toute la famille et autres crêches gratuites etc… et jean passe et la caravane aboie
un autre reportage montrait à quel point les cigarettiers proposent les lois aux députés européens et ceux-ci ne prennent même pas le temps de modifier les phrases proposées … ils préfèrent aller au resto payé par ces mêmes cigarettiers
on est dirigé par une bande de gros débiles grassement payés sous la table par les empoisonneurs il faut le savoir … c’est une réalité absolument dingue et révoltante, l’europe c’est un sketch de très mauvais goût

6 « J'aime »

@Marc1
BIEN DIT :clap::clap::clap::clap::clap::clap:
Tous derrière les barreaux moi j’dis depuis le temps qu’on sait que ça tue…

Ah mais non, suis-je bête! Ils avertissent sur les paquets pour se protéger. On tue mais on prévient avant c’est plus classe et ça évite les problèmes. :bomb::rage:

4 « J'aime »

Bonjour, c’était effectivement une émission très bien menée.Pour ceux·celles qui l’ont vue, une motivation supplémentaire à ne pas reprendre :wink:

5 « J'aime »

Je viens juste de la regardé, j avais enregistré et me suis dit aller c est un signe de plus. C est tout de même écoeurant de voir à quel point ils font tout pour garder et gagner les consommateurs. On m avait proposé de tester cette fameuse cigarette sans « combustion » j ai essayé, tiré 3 taffes et je l ai fichue loin. C est déjà bien dégueu le goût d une clope mais alors là c était vraiment immonde et vu que ça a les même effets je n’ ai pas voulu tester plus loin. J espère et je veux vraiment cette fois arrêter cette cochonnerie, arrêter de financer ces grands groupes de meurtriers qui sont encouragés par l état. C est une grande contribution à ma santé pour une fois et pas pour ces entreprises ecoeurantes. Ya encore une chose qui n’ est pas mentionné dans ce reportage, c est ces espèces de gommes à la nicotine que les ados se colle contre la gencive, mon neveux en consomme en quantité astronomique et ça m avait aussi choqué que des trucs pareil existent. Ca m a vraiment fait un électrochoc de le voir ce reportage j aurais pas crus, je les evitais avant, je faisais l autruche. Elle est tombée à pic celle là :rofl:

5 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’attends l’interdiction promise en août 2023, comme il est dit dans votre émission, c’est long:
Le 5/12/2024, voilà ce qui est écrit dans Le Monde :

L’assemblée nationale vote le retrait des puffs

en France.
On attend l’interdiction de les vendre d’ici à septembre 2024. Mais il y a une commission européenne qui doit donner son accord auparavant. Un espoir pour les européens mais vous voyez rien n’est gagné… En Suisse, j’ai regardé votre émission, c’est une honte.
Courage, dénoncer c’est déjà un pas. :smiling_face_with_tear: On est à la merci de ses saletés de firmes du tabac cependant. Ils sont puissants. C’est à une heure de grande écoute que ce reportage a été diffusé. Souvent chez nous, c’est en 2ème partie de soirée.

3 « J'aime »

Oui @Kounga1 c la triple honte ici en Suisse… c étalé partout même à côté des bonbons, y a encore de la pub ( on a même voté là-dessus!!!) et ça rapporte grâce à nos bons politiciens de droite.
Bon là je vais me faire engueuler par l’Admin… mais je n’invente rien, tout est dit dans le reportage.
Reportage diffusé vers 20h juste après la météo, donc largement vu, j’espère.
Bel aprėm et bonne défume :muscle:🩵

4 « J'aime »

pas con-tent
pas con-tent
pas con-tent

3 « J'aime »

Pas con-pris :roll_eyes:

2 « J'aime »

@Koala @Marc1

Et moi pas con :rofl::rofl::rofl::rofl: tout court

Ahah c’est juste pour avoir le dernier mot :face_with_hand_over_mouth::see_no_evil:

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Okay :rofl: j’avais oublié cette ref!!

3 « J'aime »