Terminer espérons pour de bon…

Bonjour à tous,

J’ai décidé d’arrêter de fumer hier soir.
Je suis un gros fumeur de cigarillos!
Mal de gorge, odeur… j’en ai marre…

Espérons que ça dure :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonsoir Rufo,
Bienvenue !!

Tu prends une super décision :+1:t2:
Ça change tout. En mieux !

Fais toi confiance.
Et tu as la Tribu à tes côtés :wink:

1 « J'aime »

hello, Rufo, Ton message m’a interpellée … j’étais exactement dans le mm état il y a presque 10 mois … et voilà !!! ça fait presque 10mois !!! Te dire que c’est facile = non . Te dire que tu vas en chi *** = oui. :woozy_face: Te dire si ça vaut le coup = oui , oui, oui, oui, … :clap: :clap: :clap:. OUI, ça vaut le coup, Ici, ça sent pas le cendrier, on ne regarde pas en arrière mais en avant, on est positifs, bienveillants, Allez, go ! Tu vas très vite apprécier les bienfaits de l’ arrêt!! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: Welcome !!

2 « J'aime »

Je vous avoue que suis assez en confiant (mais attention à l’excès) pour les moments en semaine.
Ce que je redoute c’est les we et les apéros… comment être assez solide et ne pas se laisser amadouer? :frowning:

Salut Rufo, je fumais aussi des cigarillos il y a un peu plus de 8 mois… Après avoir fumé des roulés et des ‹ conventionnels ›… J’en avais assez tout comme toi… Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été écrit par Mariel et Chris… Il va y avoir des turbulences mais cela en vaut vraiment la peine…
Au départ il vaudrait mieux éviter les ambiances enfumés et trop alcoolisé pour ne pas te mettre en trop grande difficulté… Au bout de qq temps, tous ces instants seront bien appréciables sans tabac. Courage, tu as pris la bonne décision

Bienvenue dans la tribu Rufo! C’est une super décision! Concernant les moments où un risque existe, je dirais pastilles à sucer! Car ça calme bien, et la situation devient plus gérable! On n’est pour ou on est contre mais c’est beaucoup mieux que de fumer! :blush:

Bonsoir :smiley:

Tu as pris une très bonne décision :ok_hand:
Tu peux être confiant tout en étant vigilant …
Il faut d’ailleurs que tu ailles confiance en toi…
Attention aux apéros effectivement… prends des jus de fruits ou autre… limite un maximum l’alcool… il appelle la clope
Tu vas y arriver… on est là pour te soutenir… répondre à tes questions…
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle: