365 …

Bonjour Claude,
Merci de prendre des nouvelles. La grosse panique est passée pour le moment, ça fait deux jours que les envies de fumer deviennent beaucoup plus rares. Je suis un peu moins obsédée aussi et j’ai passé une première nuit un peu plus longue. J’ai encore un peu de sommeil en retard mais ça va globalement. J’ai vraiment besoin de changer d’air et d’environnement. Je pars quelques jours à la mer lundi. Je continue d’avancer sur mes conduites addictives. Ça m’aide aussi, j’ai besoin de comprendre les choses pour pouvoir les affronter. Peut-être que j’aurai recours à quelques séances de psychothérapie après les vacances. Je ne l’ai jamais fait. Et je traîne quand même du lourd depuis ces dix dernières années.
Pour le moment, je suis de plus en plus motivée à retrouver mon indépendance et ma sérénité qui fut légendaire en son temps :hugs:. Mes lectures confirment mes intuitions : les dégâts du tabac n’ont pas seulement des conséquences sur la santé physique, mais elles altèrent et peuvent transformer fortement le psychisme et l’émotionnel. Bien sûr, j’ai vécu un certain nombre d’événements traumatisants, ( une cascade de décès de proches que j’ai accompagnés dans la maladie et la souffrance. Debout mais bien sûr dans l’incapacité de les soulager. Et ceux pour lesquels je n’ai pas été là…) Je fumais avant tout ça, c’est sûr mais j’avais plutôt la fumette festive à l’époque pour faire comme tout le monde, pour faire la belle, par provocation, par habitude… Aujourd’hui, j’éprouve davantage un sentiment morbide et autodestructeur qui affectent ma personnalité. Je sais bien qu’on évolue mais je ne me reconnais plus et ça ne me plaît pas. Voilà, désolée pour ce pavé, c’est tombé sur toi. Question de timing peut-être…
Il faut que ça sorte. Mais bravo à toi :clap: et merci pour ton attention et tes encouragements. Je te souhaite une belle journée Claude :sparkles:

3 « J'aime »

T’as pas à être désolée @Sofy, tu as très bien fait d’écrire, de faire ressortir ton état d’esprit, tes émotions. Et oui, c’est peut-être, sûrement, le timming …
Ta prise de conscience - je ne me reconnais plus et ça ne me plait pas, je la comprends parfaitement. Tu vas te retrouver, tu peux en être sûre, tu as déjà commencé.
Content aussi de savoir que ta defume se passe de mieux en mieux.
Belle suite à toi.

1 « J'aime »

Merveilleuse décision et merveilleux texte. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Claude

J’arrive un peu en retard (retour de vacances avec tout ce que l’on a à faire en rentrant- plus garde de 3 de mes petits enfants 1-4-6 ans) mais je voulais te dire comme ton texte est beau et te souhaiter un très bon 1er anniversaire de défume ainsi qu’à ton binôme.
Tu en aura bien d’autre c’est certain.
Quelle liberté de ne plus fumer !
Tu dis que la fumée ne te dérange pas…quelle chance…je supporte de moins en moins…mon mari fume toujours (et beaucoup :confused:) et de plus en plus ça me donne la nausée, c’est horrible ! :nauseated_face:
Mais je tiens toujours…bientôt 5 mois…moi aussi je veux souffler ma 1ère bougie :candle:
En tout cas félicitations à toi et encore bon anniversaire :birthday: !!

3 « J'aime »

Bonjour @Agnès

Merci pour ton message et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue dans cette Tribu.
Je pense que si tu es ici, c’est parce que toi aussi tu as pris cette décision :wink:

J’espère que tout se passe bien pour toi.
N’hésite en tous cas pas à venir en parler si tu le désires ; comme tu l’as vu, il y a toujours quelqu’un :wink:.
Bonne route à toi et bonne fin de week-end.

Coucou @Chris60

Merci pour ton message. Et ben dis donc, la rentrée de vacances c’est sport chez toi.
Bravo à toi aussi pour ton parcours, tes presque 5 mois et oui, tu la souffleras aussi ta bougie et je serai là :wink:.
Alors oui, étonnamment, la fumée ne me dérange pas. Ma femme fume, un de mes fils fume, une partie de mon entourage fume, donc, j’ai pris l’habitude. Les premières semaines d’arrêt, je m’isolais quand même un peu, mais là, c’est passé et oui, c’est une chance. Je ne supporte par contre pas non plus l’haleine de quelqu’un qui vient de fumer (et dire que j’avais aussi cette haleine avant :nauseated_face:), donc je m’organise en fonction :thinking:.
Bon courage à toi, bon retour de vacances et bonne route :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Claude

Oui sport le retour de vacances ! Surtout avec mes deux petites tornades (ceux qui ont 4 et 6 ans - garcons - infernaux- toujours en train de se chipoter, ils m’ont épuisée ! Lol).
Et c’est pas fini, j’ai cette semaine pour « récupérer » et le 15 août, je récupère pour 1 semaine les enfants de ma fille aînée, des jumeaux de 3 ans…je vais prendre des vitamines :smile:.

Merci pour mes 5 mois, (aujourd’hui d’ailleurs :blush:).
Je pense être bien partie effectivement pour ne pas replonger…
A la maison, j’ouvre les fenêtres partout dès que la fumée m’incommode, dire qu’il n’y a pas si longtemps je participais à enfumer mon intérieur ! Mais comment ai-je pu faire un truc pareil !
Alors, je ne lui dit rien, mais je n’en pense pas moins, si il pouvait fumer dehors, ce serait génial !
Je vais avoir un répit lorsque mes loulous seront là car quand les petits enfants viennent, il va dehors !

Je te souhaite une belle journée, à bientôt de te lire

1 « J'aime »

Superbe texte, joyeux aniversaire!
Moi, c’est le 6 éme jour que commence aujourd’hui, et le « seule » substitut c’est mon envie de vivre une vie sans esclavage et avec santé.
Bonne journée pour toute la tribu!

4 « J'aime »

Félicitations pour tes 5 mois :partying_face: :tada: :partying_face:

Ah lala les petits enfants… Oui faut te reposer et prendre un booster :joy:

Ton mari fume à l’intérieur… tu as déjà essayé de lui en parler?
C’est bien de ne pas fumer à l’intérieur quand les petits sont là :slight_smile:

Bonne journée noclope

1 « J'aime »

Bonjour @SandraLima

Magnifique !!!
Bravo pour tes 5 premiers jours et en route pour le sixième et pour les suivants :sunny: :sunny:.
Bravo, Bravo, continue avec cette belle détermination et cette envie de vivre :wink:

Bonjour @Chris60
Bon courage avec tes tornades :rofl: :rofl:.
Et bon anniversaire :birthday: pour tes cinq mois, vu que c’est aujourd’hui et t’es bien partie pour la suite :wink:
J’ai aussi participé à l’enfumage de notre intérieur et même pire, de nos enfants :frowning_face: :frowning_face:, fumer dans la voiture, dans le train :tired_face:. On se rendait pas compte.

Belle journée à vous deux et à vous tous

2 « J'aime »

Hello @SandraLima
Et tu vas y arriver ! Quand on a une belle détermination comme toi, c’est un grand bout de chemin qui est fait !
Bonne journée à toi aussi !

1 « J'aime »

Bonjour Titine !

Merciii ! Oui déjà 5 mois, c’est fou quand même !
Qui aurait cru que ça irait si bien :blush:

Oui mon mari fume à l’intérieur et il ne va pas abdiquer juste parce que je lui demande !!!
Heureusement il sort pour les petits enfants…c’est déjà bien :blush:

Ah les petits enfants…un bonheur mais l’âge aidant plus difficile et plus fatiguant ! Surtout que quand même les garcons de ma 2e fille sont très agités ! Avec mon mari, on pensent qu’ils les laissent trop faire…
Dès qu’ils sont là, il faut avoir l’œil ! On a un bassin, ils arrêtent pas de jeter tout et n’importe quoi dedans, mettre les mains ; les fleurs n’ont pas le droit de vivre, les fruits sont arrachés et balancés n’importe où…c’est usant !!!
Ils ont même été jusqu’à jeter des batons sur un nid d’hirondelles…alors que je leur avait expliqué que il fallait surtout pas les embêter…ils ecoutent rien…j’ai regretté de leur avoir montré alors que je voulais juste qu’ils voient les petits attendre la maman pour manger, c’est tellement beau…
Voilà quoi ! C’est pas toujours facile…mercredi dernier ils m’ont fait devenir chèvre, j’etais au bord des larmes :woman_facepalming:
Là c’est semaine de repos avant d’avoir les jumeaux.

Belle journée no clope à toi aussi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ah mes tornades sont parties en vacances avec leurs parents lol…
Et ma fille me dit que le grand n’est pas sage…oh comme c’est curieux :rofl::rofl:
Alors là, c’est calme ! Je range ma maison tranquillement :blush:

Merci pour mon moinniversaire des 5 mois :blush:
Oui je pense aussi que je vais continuer mon avancée sur le chemin de la défume accompagnée par cette belle famille qu’est la tribu.
Nous aussi, on fumait partout, maison, voiture, avec les enfants près de nous…comme tu dis, on ne se tendait pas compte :woman_facepalming:
L’autre jour, on regardais de vieille photo et tout le monde avait la clope à la main, parents, grands parents, c’est dingue quand même ! Personne ne se posait de question avant…

Belle journée également

2 « J'aime »

Merci, c’est trés gentil. D’ailleurs, il y a une enorme gentilesse dans la Tribu, je vous remmercie de toute mon couer.

1 « J'aime »

Bonjour Chris60

Ben c’est pas fou… c’est ton travail… ta détermination :wink:

J’imagine bien que ton mari ne va pas abdiquer… mais sait-on jamais :rofl:

Ben dis donc tu as une bonne avec tes petits monstres :scream:
Oui il y a des parents qui sont trop permissifs … les enfants peuvent tout faire… comme des enfants roi…
Je comprends que cela soit usant :frowning: … ca court partout… ca fait que des bêtises et à 2 en plus… oh lala…
Il faut leur montrer qu’ils n’ont pas de pouvoir sur toi… c’est toi qui commande pas eux … ne leur montre pas ta « faiblesse » :wink:
Si il faut tu les mets assis sur une chaise quelques minutes… même si vous devez rester à côté :wink:
Nous c’est ce que fait à l’école… sur une chaise ou contre le mur…
Chez mamie et papy… on ne fait pas n’importai quoi… :wink: :wink:

Bonne journée… repose toi bien :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dû faire plusieurs fois…chacun à un bout de la pièce :smile: assis sur une chaise.
J’ai même donné des lignes…le grand est au CP…il en a fait 5 et le petit m’a fait trop rire, il me dit : mais je sais pas écrire mamie ! :rofl:
Je lui ai dit , c’est pas grave, tu as le modèle, essaie, tu fais 2 lignes…c’etait drôle. Ça a juste permis de faire retomber l’énervement…
Quels chenapans quand même !

1 « J'aime »

Coucou @Claude. Un grand bravo pour cette année. J’ai eu peur à la lecture des premières lignes puis j’ai compris. Quel changement dans la vie que cet arrêt nous procure. Croque la vie à pleines dents @Claude ! Passer de 30 à 0 c’est un sacré pari que tu as relevé haut la main. :muscle:Bravo à toi et merci pour ton témoignage :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ah oui c’est ce qu’il faut faire sinon tu n’y arrives pas :frowning:
Pour le petit tu peux lui demander de te faire un dessin :wink:
Sinon tu as en magasin des cahiers pour apprendre à écrire… j’avais acheté ca à ma fille… les lettres sont pré-écrites avec des points… ils doivent repasser dessus … en plus c’est éducatif :joy:
Oui des chenapans… mais c’est du boulot… de tous les instants
A l’ercole j’ai déjà) dit que l’on devrait avoir un genre de truc que l’on pose comme une couronne mais avec tout des petits yeux pour avoir une vue à 360° :rofl: :rofl: car dès qu’on a le dos tourné… maternelle ou primaire… ils en profitent…
Courage mamie et papy :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonsoir titine,

Ah oui je vois ce que c’est le cahier dont tu parle, c’est super…
Pour le petit, c’était juste pour qu’il se concentre et se calme, c’était de travers et il manquait des lettres, mais sa concentration l’a calmé, c’était ce qui importait :blush: et puis malgré tout il était content d’avoir réussi :rofl:

Mais tu as raison , il faut avour des yeux partout lol…

Bises :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Chris60

C’est vrai qu’une fois qu’ils doivent se concentrer… ca les calmes… normalement :joy:
Mais bravo si il a réussi :clap: :clap:

Oui il nous faudrait des yeux de caméléon … :rofl:

1 « J'aime »