365 …

Mardi 3 août, 07:30
En vacances à la maison. Debout. Mal de tête lancinant. Trop fumé hier soir. Sortir avec le chien dans le jardin. Le paquet de cigarettes sur la table. Merde, il en reste plus que quatre, faudra que j’aille vite en chercher à l’épicerie. Me jeter sur ma première clope. La fumée me brûle la gorge. Tirer sur ma clope comme un malade. La tête me tourne. La fumée semble m’apaiser et anesthésie ma gorge. Écraser ma clope. Rentrer le chien. Allumer une autre clope en préparant mon café. Faudra que je prenne quelque chose pour mon mal de tête. Merde, j’ai bientôt tous les jours mal à la tête. Avaler mon café. Allumer une autre clope. Descendre au village acheter deux paquets. En voiture, pas envie de marcher. Je prendrai du pain en même temps. Retour avec mon pain et mes cigarettes. Un comprimé pour la tête en préparant les tartines. Ma femme dort encore. Mon chien veut ressortir. Je lui ouvre la porte et le laisse vagabonder. Putain de mal de tête. Ça passe pas. Allumer une nouvelle clope. Faudra que j’arrête de fumer. Faudra vraiment que j’arrête. Il faudra …

Jeudi 4 août, 07:30
En vacances à la maison. Ouvre un œil. Entends par la fenêtre ouverte le chant des oiseaux ; trop tard pour les merles et les rouges-gorges, là c’est les moineaux et les étourneaux. Petit parfum de lavandes ; il y en a un bouquet planté à côté de la fenêtre et le soleil du matin doit déjà le réchauffer.
Je me lève. Ne pas réveiller ma femme et mon chien. Mon chien c’est un Jack Russel croisé avec on ne sait pas quoi. Il a la tête d’un jack sur un poitrail de pitbull. Il a été maltraité et nous l’avons recueilli il y a quatre ans. Il nous a fallu plus d’une année pour l’approcher et le caresser. Je me prépare un café. Ah, l’odeur du café ! Qu’est-ce que c’est bon ! Mon chien m’accompagne au jardin. Je dépose mon café à côté du paquet de cigarettes - c’est celui de ma femme, plus le mien. J’éloigne le cendrier, la fumée ne me dérange pas, mais l’odeur des cendres froides, oui.
Je perçois à nouveau le parfum des lavandes mêlé à celui de la paille fraîchement coupée en train de se réchauffer. Hier soir, la moissonneuse-batteuse a moissonné le champ de seigle à côté de chez moi jusque tard dans la nuit et ce parfum me rappelle mon enfance, la ferme des voisins, les cabanes en bottes de paille dans la grange, mon frère, ma sœur, notre voisine et moi.
Moments magiques …
Je savoure mon café et respire à pleins poumons en finissant de vous écrire ce message.

Entre ce mardi 3 août et ce jeudi 4 août, une année, une prise de conscience le mercredi 4 août 2021 où j’ai écrasé rageusement ma première cigarette du matin. J’ai dit stop à l’enfer. Ça suffit. Je veux VIVRE.
Passé de trente à zéro. Durs, très durs, extrêmement durs, les premiers jours, les premières nuits. Journées interminables, nuits agitées, rêves de fumée, insomnies, maux de gorge, de tête, d’estomac, mal de vivre, tristesse, rage, agressivité, tout y est passé. Le seul substitut que j’ai pris, c’est vous la Tribu. Merci à vous d’avoir été là. Merci particulier à celles et ceux qui m’ont accompagné dans mes moments de faiblesse. Merci à ma compagne/ binôme de défume (qui a aussi été très présente sur l’ancienne Tribu, mais moins sur la nouvelle) qui a atteint, elle, son année sans fumée lundi 1er août (je tiens - tu tiens). Elle tient toujours - et moi, je n’ai pas l’intention de lâcher.

Bonne route à vous.
Pour commencer cette journée anniversaire, je vais nous préparer des tartines avec une confiture de myrtilles que j’ai ramenée la semaine dernière d’Annecy.

Et après … on verra.

24 « J'aime »

Merci pour ce généreux partage. Profitez bien tous les deux de cette belle journée d’anniversaire :sparkles:.
Belle victoire ! Je vous rejoins l’année prochaine :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Claude

Waouw c’est magnifique… magique… fantastique…
Je te félicite toi… et ta femme…
Continuez comme ca… c’est super top…
:kissing_heart:

4 « J'aime »

Merci pour vos messages

Petite rectification : ma femme fume toujours. Quand je parlais de ma compagne/binôme de defume, c’était ma binôme de LaTribu dont les plus anciens connaissent le nom et avec qui j’ai toujours des contacts.

Belle journée à vous

2 « J'aime »

@Claude

Oh lala je ne suis pas encore bien éveillée et une migraine qui commence :joy:
Je ne sais plus qui est ta binôme :see_no_evil:
Mais bon félicitations à ta femme de t’avoir supporter quand même :rofl: :rofl:
:kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello Claude
Comme toujours tu es dans une douce nuance chaleureuse et apaisante…
Un an déjà…je me souviens, oui je me souviens de nos premiers échanges quand tu fêtais ta première semaine, ton premier mois… Les doutes, les joies les victoires…puis parfois les « pépins », les vrais, ceux qui te font douter, craindre le pire…
Joyeux anniversaire Claude mon ami, que plein d’autres suivent avec une santé retrouvée.
Amitiés

4 « J'aime »

Bonjour @Claude :blush:
Quelle joie tu me donnes, à la lecture de ce message !
Félicitations pour cette première année de défume, première d’une longue suite à venir :smiling_face_with_three_hearts:
Un an après, le souvenir du premier jour devient un bon souvenir, tant le chemin parcouru a permis de métamorphoser le rythme et la qualité de ta vie. C’est beau ! :heart_eyes:

Bravo, bravo, Claude :balloon::tada::balloon::confetti_ball::balloon::clap:t2:
Et je te souhaite une belle continuation
Bises :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Claude .
Félicitation pour tes 365.:beers:
Un beau message d’espoir.
Maintenant a nous de fêter nos 365.

3 « J'aime »

Merci @Titine

Alors oui elle a du me supporter certains jours, mais apparemment ça n’a pas été trop difficile. Elle est toujours là :joy:

Et ta migraine ? J’espère que c’est passé.
Bises :kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut mon ami Jeff,

Merci pour ton message.
Eh oui, je me souviens bien de nos échanges. Tu étais là et tu l’es toujours et pas seulement pour moi. Merci

Promis, la prochaine fois que je viens à Annecy, je te fais signe.

Amitiés.

2 « J'aime »

Ah @MarieL

Merci pour ton message. Et ravi d’avoir apporté de la joie avec mon message. Ce n’est qu’un juste retour des choses après ce que vous m’avez apporté, ce que tu m’as apporté.

Oui c’est une métamorphose et c’est la réalité. L’année dernière, je crevais à petit feu et là, je vis. Merci

Bises :kissing_heart:

4 « J'aime »

Merci @Serge13

Tu as raison. À toi de continuer et pouvoir passer des étapes. Et comme je l’ai dit ce matin à @Benji2, je serai là pour fêter ton, vos, 365.

3 « J'aime »

Hello @Claude quel beau récit… merci pour ce doux partage qui nous donne tous envie d’arriver à une année sans clopes. Et bravo un grand bravo. MERCI

4 « J'aime »

Bonsoir @Claude,
Quel changement entre ce mardi 3 août et ce jeudi 4 août !! Tout oppose ces 2 dates ! Le chemin que tu as parcouru est juste incroyable, grandiose, magistral !
Merci pour ce post, merci pour tes nombreux conseils toujours avisés, merci pour tout et surtout bonne route à toi aussi.
Je n’oublie pas ton binôme de défume et lui souhaite un très bon anniversaire, à elle aussi .

4 « J'aime »

Félicitations pour ton année!
C’est merveilleux :slight_smile:
Et que du courage que je te souhaite pour la suite !

2 « J'aime »

Bonjour @Claude

Ah lala mes migraines c’est le grand bimzz…

Je dois tester le 3ème traitement de fond…je vais le commencer samedi pour être à la maison au cas où…
Mais pour cela j’ai dû arrêté un médoc que je prends pour mon TE et là du coup c’est la cata :scream:
Donc il va falloir qu’il trouve quelque chose pour ca… c’est très compliqué…

Ben heureusement que Mme est toujours là :wink:

Bonne journée a toi et C. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Coucou @Pauline

Merci pour ton message.
Et comme t’es partie, tu vas y arriver sans problème à tes 365 et en courant :wink:
Bravo pour tes exploits sportifs, bon courage pour ta santé et continue à papoter sur les posts. Même si je n’écris pas beaucoup, je vous suis.
Bise :kissing_heart:

2 « J'aime »

Eh bonjour @Chris77

Merci pour ton message et pour ce que tu m’as aussi apporté.
Oui, c’est un chemin assez extraordinaire et je souhaite que beaucoup le découvrent.

Je transmettrai à ma binôme :wink:
Et j’ai passé le bonjour à « mon »Gringalet :wink: :wink:
(@Chris77 connaît « mon » Gringalet. Mais pour les autres, c’est un chêne plus que bicentenaire, surnomme aussi le chêne des druides à quelques kilomètres de chez moi. J’y vais souvent lors de mes balades)

1 « J'aime »

Bonjour @Lena61

Merci pour ton message.
Bravo pour tes 9 jours. (Tu dois être à 10 aujourd’hui, si j’ai bien suivi).

Beaucoup de courage à toi pour ces premiers jours. Ils passeront vite :wink:

1 « J'aime »

Hello @Sofy

Merci encore pour ton (tes) message(s).
J’espère que tu vas bien aujourd’hui et que tout se passe bien pour toi :wink:

Et oui. Tu nous rejoindras :wink: :wink:

2 « J'aime »