Totalement perdu

Je reviens dans la tribu. Apres un arrêt significatif, j’ai repris. Vu le prix des cigarettes cela devient impossible financièrement. De plus je suis alcoolique. Ma vie est très compliquée. Je viens de m’acheter des patchs. J’ai beaucoup de chosrs à gérer. Je suis très mal.

5 « J'aime »

Bonjour @Thierry40, en premier lieu bravo pour ton arrêt! Tu fais très bien d’acheter des patchs pour recommencer en douceur… De la douceur, il en faut pour panser les blessures. Peut-être faut-il parfois être aidé (il y a les tabacologues gratuits au tél, une visite chez ton généraliste, un thérapie brève TCC). Quand la vie est trop dure, on cherche par tous les moyens à s’en sortir mais on s’épuise. Plus on est épuisé, plus c’est le cercle vicieux… N’affronte pas cela tout seul…

Rien à voir mais lors de ma dernière tentative, je me sentais démunie, je n’en pouvais plus de ne pas réussir à arrêter. Sans penser ni à une religion, ni à un Dieu, ni rien, j’ai déposé par une prière, qui était d’une franche sincérité envers moi-même, le: « je ne vais pas y arriver, j’ai besoin d’aide » et je crois que cela m’a aidé car d’accepter que j’étais plus petite que la clope, cela m’a grandi et donner la force d’arrêter. La vie est plus large que ce que l’on voit et parfois cela vaut la peine de ne pas l’oublier.

Courage et surtout encore bravo d’avoir remis en route l’arrêt, c’est pas toujours facile encore moins quand la vie est compliquée et douloureuse. Pour l’alcool, il y a je crois une tribu, qui sait, peut-être pourrait-elle te choyer aussi sur ce sujet? Prends soin de toi et viens poster… :heart: :heart: :heart:

5 « J'aime »

Félicitations pour ta décision de prendre soin de toi. A te lire, il me semble raisonnable de te tourner aussi vers un professionnel du comportement.
Je te souhaite de trouver l’aide nécessaire pour ajuster tes perceptions vers la réussite. Bonne route.

3 « J'aime »

Hello @Thierry40 Rebienvenue :raising_hand_man:t2: :smiley:

Tu fais bien de revenir ici où personne ne juge, où tout le monde s’entraide et se soutient :people_hugging:

Les patchs aident beaucoup s’ils sont bien dosés.
Pour l’alcool, on est pas médecin, effectivement il y a une tribu stop-alcool qui doit sûrement aider, guider. Reconnaître ses soucis et accepter de l’aide c’est déjà une grande partie du chemin parcouru. Courage tu vas t’en sortir … :+1:t2: :muscle:t2:

2 « J'aime »

@Thierry40
Quel courage ! :clap::clap:
Tu va y arriver. Tiens bon …
as-tu la possibilité de faire un peu de sport ?
Est-ce une gentille personne de ton entourage pourrait t’accompagner pour de petites marches au grand air .?

Je ne suis pas médecin mais il me semble que tu devrais te faire suivre par un médecin car tout ça est trop lourd pour une seule personne.,

Peut-être qu’il y aurait un traitement pour d’accompagner dans une démarche si importante.

En tout cas tu as tout mon soutien! :muscle:

Avance pas après pas… lentement mais sûrement :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Salut @Thierry40 . Je rejoins tous les autres pour t’envoyer la force d’y arriver. Tu l’as déjà fait, tu sais que c possible et surtout ton corps sait quel bien ça fait. Accroche toi et laisse toi accompagner :person_climbing: un pas après l’autre tu graviras la montagne 🩵

1 « J'aime »

@Thierry40
C’est très courageux de regarder ses problèmes en face et de les déposer au grand jour ici.
La clope et l’alcool doivent être liés chez toi, peut-être qu’attaquer les deux de front sera justement un atout, même si je ne minimise pas la difficulté.

Moi pour le tabac j’ai contacté une addictologue (médecin généraliste, remboursée) mais je sais qu’elle traite toutes les dépendances. Je pense que ça aide pour se sentir + fort(e) et compris(e).

Je t’envoie du courage et du soutien. Parfois il y a des moments dans la vie où on croit qu’on restera dans le noir tout le temps, mais si tu es ici c’est que tu crois quand même qu’il y a la possibilité d’une lumière. Et il y a, avec de la patience.

4 « J'aime »