Traitement homéopathique & 27eme jour d’arrêt

Bonjour
En ce dernier jour de 2025 j’en suis à mon 27eme jour d’arrêt (dans le 28eme). Bientôt un mois, le palier des 21 jours dépassés et pourtant… hier j’ai ramé » psychologiquement.
En effet j’ai pensé plusieurs fois à ce que ça pourrait faire quelques bouffées de « mes cigarettes » (notamment sur mon anxiété). Par ailleurs, en passant à la caisse d’un magasin j’ai regardé et cherché derrière le vendeur/caissier « mes cigarettes ». Enfin, cette nuit j’ai fait un cauchemar et les cigarettes étaient dans ce cauchemar (ou je me rétablissais d’un problème médical, des calculs). C’était très réaliste, en me réveillant je m’en souvenais très bien et… café et vapotage sans nicotine.

Ça vous est déjà arrivé de rêver à propos des cigarettes et avec l’idée de fumer?

Enfin, depuis mon arrêt (et même qq jours avant) je prends de l’homéopathie Tabacum 9CH. J’ai pris d’autres gélules conseillées par assistante en pharmacie. Elle était étonnée que je prenne du Tabacum alors que j’avais arrêté de fumer.

Est ce que l’un-e de vous a déjà essayé l’homéopathie pour le sevrage tabagique et comment ça s’est passé?

Merci beaucoup pour vos retour.

Je souhaite à toutes et tous une bonne fin d’année 2025 et une très bonne année 2026 avec la santé sans cigarette joie bonheur chance :bottle_with_popping_cork: (bouteille de Rimuss) :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Helo @Lula bravo il faut tenir… ce sont des étapes … des coups de craving qui ne reviennent pas lorsque tu les surmontes…. on a tous rever de fumer… c’est très réaliste… ça dérange souvent les gens mais moi je me suis dit “m’en fou” c’est tellement réaliste que je peux fumer sans fumer c’est pas dérangeant ça … puis sa disparaît comme tous ces cravings…

tu peux peut-être essayer les gougouttes “Rescue” fleurs de Sebastian Bach pour les gros coups de craving et d’humeur … ça aide bien pendant les “chocs” d’émotions en qq minutes

2 « J'aime »

@Marc1

Bonjour et merci Marc pour ton message qui a répondu à mes questionnements.

Je vais essayer les gouttes Rescue des fleurs de Bach. Si ça peut m’aider, je prends volontiers la suggestion.

Bonne fin d’année et bonne année 2026

2 « J'aime »

Tiens bon @Lula et bonne année

1 « J'aime »