Très peur

Bonjour , j’ai 36 ans fumeuse depuis l’âge de 15 ans je fume environ 25 cigarette par jour et ce sont des roulées , j’ai essayé plusieurs fois d’arrêter et je n’est jamais réussi car a chaque fois je pleurs a longueur de temps , je n’est plus l’impression d’être moi et je ne supporte pas ce mal être là , là j’ai décider que quand mon quête sera vide c’est STOP a cette merde qui me dicte ma vie
J’ai très peur de l’état dans lequel je vais être je ne veux pas de substituts déjà essayé
Mais ce que je sais c’est que je veux y arriver
Et avec beaucoup de soutien je pense
Belle journée à vous

6 « J'aime »

Bonjour, bienvenue par ici !
J’ai arrêté il y a 2 mois. Je fumais depuis mes 14 ans environ et j’en ai 53. J’ai arrêté d’un coup sans rien et mais au bout de 5 semaines j’ai eu une grosse baisse de moral alors j’ai pris du magnésium marin (que tout le monde conseillé ici !) et une cigarette électronique avec 3 puis 6 en nicotine. Je ne voulais pas de substitut mais au final ça m’aide vraiment
Tu verras ici la bienveillance est de rigueur et les témoignages et messages aident énormément
Allez c’est parti tu peux y arriver !!!
Bonne journée

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message , j’ai essayé la cigarette électronique aussi et ça ne me convient pas , demain sera le grand jour , je vais acheter du magnésium marin , je veux y arriver mais si la peur est grande
Je posterais des messages au fils des jours qui passe

3 « J'aime »

J’ai vécu une grosse dépression lors de ma grossesse. J’ai tenu 3 mois patchée et accompagnée par un tabacologue qui m’a conseillé de reprendre 2 ou 3 cigarettes par jour tellement c’était compliqué
Alors cette peur je la connais…si je réussi tu peux y arriver. Je ne crie pas victoire car c’est fragile mais mon moral est remonté et c’est essentiel
Tiens nous au courant. Courage :muscle:

4 « J'aime »

@Laetitia14 coucou :wave: la peur n evite pas le danger ! Alors si tu as un coup de deprime au plus bas ou le moral dans les chaussettes oui cela peut arrivé a certaine personnes qui arrête la cigarette . Je suis passer par la vers les 3 mois d arret cela ma frapper d un coup au point de me dire si c est ça pk j ai arrêter ? J etais plus moi tellement triste a pleurer meme a la vue d un papillons ! Meme au taf partout j etais devenue comme une depressif Cela a etait tres dur mais j ai continuer malgre tout ! J aller pas tout recommencer ! Et la je suis sur la route des 5 mois et le coup de deprime au plus bas et passer ! Je suis re normale mdr :joy:

3 « J'aime »

Merci pour votre témoignage celui ci me donne de la force pour y arriver demain le grand jour , je vous tiendrais informé mais je reste positive
Il faut, je vais y arriver
Pour moi le plus dur a chaque fois ça a été les 3 premiers jours

6 « J'aime »

Tres bonne décision @Laetitia14 . Moi aussi j ai eu peur… et j ai encore peur parfois de demander une clope à mon mari…mais je vais arriver à 1 an dans 1 mois!! Je ne voudrais pas refaire le chemin parcouru. Surtout que j ai une bien meilleure santé ! Et je constate sur mon mari les désastres sur sa santé dus à la cigarette. J’ai utilisé des patchs pour la 1ere fois (oui j ai arrêté 30 fois :rofl:) et je pense avoir réussi plus facilement grâce à ça. Mais je ne dis pas que ca ne fonctionne pas sans rien :smile: bon courage

2 « J'aime »

Merci :wink: beaucoup

1 « J'aime »

Bonne décision @Laetitia14
C’est pendant les 3 premiers jours que le corps se débarrasse du monoxyde de carbonne et de la nicotine. Mais l’habitude mettra plus de temps à évoluer vers de plus sains rituels relaxants, valorisants et sécurisants.
Aborde les en confiance ! C’est plus simple qu’avec les fausses croyances qui ont la vie dure.

2 « J'aime »

Bienvenue @Laetitia14 :smiley:
quelle bonne idée… bravo et courage c’est tout à fait possible d’arrêter la clope.
et mieux vaut arrêter par envie d’arrêter que par obligation médicale, si tu vois ce que je veux dire…

2 « J'aime »

Hello @Laetitia14 je viens aux nouvelles…c’est le jour J comment vas tu ?

1 « J'aime »

Hello , et bah écoute j’ai l’impression que la journée est interminable sans elle ,je ressens beaucoup de stress j’essai de penser à autre chose mais pas simple. Ce soir ça va être dur d’aller me coucher sans en avoir fumer une mais j y arriverais . Demain je travaille et la aussi ça va être compliqué les pauses, les collègues qui fument…

3 « J'aime »

@Laetitia14

Demain tu seras heureuse de ne pas avoir fumé une seule cigarette aujourd’hui :wink:
Chaque jour sans la sale clope est une victoire

Force à toi !:wink:

2 « J'aime »

Ce soir sera difficile mais tu verras que demain tu seras super fière d’avoir réussi le 1er jour. J’ai presque envie de dire que c’est le plus dur dans le sens où après tu peux te dire, ok je suis lancée, 1ere étape passée ! Ça n’enlève pas les petites difficultés que tu vas rencontrer mais symboliquement c’est assez fort je trouve
Allez :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Courage à toi!!
J’ai bien dégusté niveau moral mais je te promets que ça fini par s’arranger et tu iras mieux que jamais!!!
Perso ça a pris 3 mois en dents de scie, j’ai pris 1/2 jour par demi jour. Un pas à la fois avec la curiosité toujours de voir ce que donnerait le suivant.
Promis ça devient de plus en plus facile et ça vaut grave le coup!!!

2 « J'aime »

Je me reconnais beaucoup dans ton message ! Et aujourd’hui j’ai arrêté de fumer depuis 1 an et 7 mois !

Pour ma part j’ai acheté du magnésium marin et un petit spray de fleur de Bach, pour avoir un réflexe à dégainer en cas de grosse envie ou d’émotion forte.
D’avoir mon petit arsenal de « survie » m’a beaucoup rassuré les premiers temps.
J’ai aussi opté pour une application qui te donne les bénéfices financiers et de santé de l’arrêt du tabac, avec le décompte ; Au début, je devais aller dessus environ 50 fois par jour pour tenir bon et je pense que c’était aidant !

J’ai aussi décidé de prendre cet arrêt comme un challenge : prendre davantage soin de moi. Donc petit tour en parapharmacie pour acheter des compléments alimentaires et donner des bonnes choses à mon corps en mangeant bien !
J’ai l’impression que tout ça m’a bien aidé à tenir, mais je ne te cache pas que ça n’a pas évité la période de " je pleure et je ne sais pas pourquoi". Mais je t’assure qu’il faut tenir bon car cette période passe ( heureusement !!)

Je pense que psychologiquement parlant c’est aussi un deuil à faire et que cet état de tristesse est aussi le signe que l’inconscient fait son deuil du tabac.
Je ne sais pas si c’est réel, mais de penser comme ça, m’a beaucoup aidé.
Je ne sais pas si mon partage d’expérience te sera d’une grande aide, mais dans tout les cas je t’envoie tout mon soutien, et tu peux être fière de toi car décider d’arrêter c’est déjà un cap de passé !!

4 « J'aime »

@Laetitia14 :smiley: Bienvenue dans ta nouvelle vie

qui sent bon, que tu regrettera jamais, tes défis sont quotidiens et c’est cool, arrêter c’est possible, un jour ça va te manquer d’avoir rien à combattre… :slightly_smiling_face: :blush:

2 « J'aime »