Trois jours sans cigarettes

Bonjour,
Hospitalisée en urgence lundi car difficultés respiratoires, j’ai subi 6h sous perf avec radio des poumons, électrocardiogramme, prise de sang etc, j’ai eu le temps de me remettre en question… je n’ai que 34 ans et un enfant à charge. Au final je n’avais rien de grave, juste du stress intense mais j’ai eu le déclic et j’ai jeté mon paquet de Vilaines en sortant de l’hôpital. Pas repris depuis, je prends des chewing-gums de nicotine quand j’en ressent le besoin. Et je me suis conditionnée « je suis non fumeuse ». Je m’occupe beaucoup, ménage à fond, travail etc. J’étais à 25-30 clopes par jour. J’avais arrêté de fumer en 2017, ça a durée un an et demi et j’ai repris ensuite. Là je sens que j’ai eu un avertissement de mon corps, donc désormais c’est vie saine, nuits de 9h, et yoga et alimentation saine. Je me connais, pas le choix de changer tout d’un coup, c’est tout ou rien, et j’aime ce début de changement de ma nouvelle moi. J’ai vraiment eu peur, j’ai passer 6h aux urgences à pleurer. C’est triste d’en arriver là mais j’ai compris le signal de mon corps. Courage à tous !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans le tribu @Cidjie68 :slight_smile:

J’imagine bien ta peur… oh lala… mais ouf rien de grave…
Cela t’a servi de leçon… As tu vu un tabacologue? qu’est ce qu’ils ont dit pour ton stress?
Tu verras tu te sentiras mieux… puis tu as tin enfant… garçon ou fille? quel âge?
Bien les chewing-gums… tu as aussi les patchs etc si tu as trop dur…
N’hésite pas à poster :wink:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci pour ton message et tes encouragements :blush: je n’ai pas vu de tabacologue. Pour le stress je me venge sur le ménage à fond et yoga.
J’ai une fille de 4 ans et souvent elle me dit « maman arrête de fumer ça sent pas bon ». Hier je lui ai expliqué que j’avais arrêté, elle m’a dit « merci maman :heart_eyes: » avec un gros câlin. Je ne peux pas briser sa confiance :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonsoir @Cidjie68. Quelle bonne décision. Parfois il suffit d’un déclic pour sauter le pas. Tu vas y arriver et ta fille a l’air contente de ton arrêt. Une belle motivation supplémentaire :+1:

@Cidjie68 bienvenue à toi !
Oui tu as pris la bonne décision, ta pitchoune va être contente et comme tu dis, tu ne peux pas briser sa confiance !
Tout va bien se passer…tu as fais le premier pas et tu n’a plus qu’à poursuivre le chemin, nous sommes tous là pour te tendre la main et t’épauler…ici on trouve toujours des oreilles attentives :wink:

Tu as aussi le magnésium marin avec de la vitamine B6 et les Fleurs de Bach rescue… ca aide vraiment bien…
Aaahhh les enfants… la grande motivation…
Faut bien lui expliquer que tu peux être un peu plus nerveuse etc… demande lui son aide… investi là avec toi… ca va te booster encore plus et elle aura une mission… :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci à tous, mais en fait je suis super zen, pas tendue, pas de manque… ça va nickel !

1 « J'aime »

Coucou @Cidjie68
Dis ?? Tu étais sur la Tribu lorsque tu as arrêté en 2017, non ? :blush:
Bon retour ici et bonne défume pour une bonne santé :kissing_heart:

Oui tout à fait ! :blush:

Ma @MarieL tu as une mémoire de ouf …
moi c’est une passoire :rofl:
J’espère que tu vas bien… et ton papa aussi…
:kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui oublie pas de secouer bien ta passoire quand tu essore ta salade :green_salad: titine on adoooore

:see_no_evil: :rofl: :rofl:
Comment vas tu?

Bonjour titine cava cava je vais faire du ménage :broom: un peu cava me changer les idées et toi tu vas bien titine

1 « J'aime »

Bonjour mon filleul @Benji2 :slight_smile:
Oh si tu veux tu peux venir faire le ménage chez moi… :wink: juste pour m’aider…
A part ca ben j’ai la migraine depuis hier :frowning: je suis juste passée voir ici si tout va bien
Après c’est douche cachet douche fauteuil
Bonne soirée :kissing_heart:

Passe une bonne soirée titine et bon repos bisoooo

1 « J'aime »

Coucou @Titine pour la migraine un café bien sucré avec un paracetamol. Prends soin de toi

Coucou
Si je bois du café maintenant je ne vais pas dormir…
J’ai commencé un traitement de fond…
j’ai pris un cachet… et avant le dodo j’en prendrai un autre comme ca demain en forme… j’espère

1 « J'aime »

Je te le souhaite @Titine ouu un café à cette heure pas top ou un deca au pire mais si tu as un traitement de fond ça devrait aller. Bon courage @Titine

1 « J'aime »

Merci… oui un traitement de fond depuis 2 semaines… demain je dois augmenter la dose…
Et toi ca va j’ai lu… super… runneuse… un n ou 2?

Moi je rune depuis mon canapé titine

1 « J'aime »