Troubles du sommeil

Cela fait 9 jours que j’ai arrêté avec juste une vapoteuse sans nicotine en espérant que ce n’est pas nocif . Ce matin j’ai couru les 5km habituels en1 min de moins. Par contre je dors moins bien et je voulais savoir combien de temps ça dure? Merci Karin

4 « J'aime »

Bravo @Karin10 ! C’est génial ! 9 jours c’est enclenché pour de bon.

Tu as une toute petite aide tu assures (c’est de façon certaine bcp moins nocif que tous les métaux lourds contenus dans ce que tu as abandonné ! Et puis tu ne la garderas pas à vie, esssie de ne pas la téter en permanence ?)

Tu vas voir pour la course : de 5 tu vas passer à 7,8,10 km, peut-être plus ! C’est ma récompense à moi, c’est très gratifiant.

Vive l’air qu’on respire (et les parfums retrouvés)

3 « J'aime »

Sur le sommeil c’est très variable selon les gens alors difficile de te donner une réponse… je suis certaine que tu vas avoir des témoignages et des conseils.

2 « J'aime »

Salut @Karin10 :smiley: extra bienvenue et bravo pour ta décision de commencer d’arrêter
9 jour c’est joli le gros du job is done :+1:t2:

1 minute de moins pour 5 km sa veut dire 12 secondes de moins par kilomètres et donc une vitesse moyenne augmentée de 0,35 km/h par rapport à avant avec 1 minute en plus pour 5 km…. C’est joli :running_woman:

3 « J'aime »

Alors j’utilise peu la vapoteuse car pas l’effet additif de la nicotine. Pour la course deux jours après l’arrêt j’ai réussi à courir 16 km je n’avais jamais couru plus de 12 avant. C’était plus psychologique que déjà des bénéfices de l’arrêt . En tout cas merci pour vos messages mais j’espère tenir car j’aimerais tellement m’en libérer en plus la cigarette alimentait mes angoisses du cancer .

4 « J'aime »

Hello
Bravo pour ton arrêt.
Comme toi j’ai arrêté avec une vap sans nicotine. J’en suis à 44 jours d’arrêts et depuis plus d’une semaine je la touchée plus du tout.
Pour le sommeil je veux pas être pessimiste mais ça fait 44 jours que je dors très très mal! Je me réveille très souvent, je fais des rêves hyper bizarre. Des fois je me réveille à 1h du mat en ayant l’impression que c’est le matin :woman_facepalming: courage à ce qu’il paraît ça passe :joy:

4 « J'aime »

C’est vachement bien 44 jours ! Et ça me rassure de pas être la seule à mal dormir . Je me réveille souvent la nuit et c’est pas très agréable…

2 « J'aime »

J’avoue je suis fière :sweat_smile:
Oh oui les réveils réguliers sont vraiment pénible! J’ai pas encore trouvé la solution. Demain je pars en voyage à mon retour je vais contacter mon médecin parce que ça devient vraiment compliqué.

3 « J'aime »

Bravo @Karin10 pour ton arrêt. Ca fera bientôt 3 mois pour ma part et le sommeil est horrible. Dois je l attribuer à l arrêt du tabac ??? Car quand je dors seule…je dors mieux :sweat_smile: mais chut faut pas le dire à mon mari il sera vexé :wink:. En tout cas si c est pas le sommeil…beaucoup d autres choses s ameliorent :laughing:

2 « J'aime »

3 mois que tu dors mal ??? Ça fait pas envie …ça doit être dur

1 « J'aime »

Bravo pour les 3 mois par contre !

3 « J'aime »

Bonjour @Karin10, bienvenue dans la Tribu! Alors tout d’abord, comme @Pachi l’a dit, les soucis de sommeil à cause du manque de nicotine sont vraiment variables entre les gens, entre 0 jour jusqu’à envrion 1 semaine. Je ne parle que de dépendance physique à la substance. Il est possible que la dépendance psychologique ait un impact plus long. Dans ce cas, ne pas hésiter à consulter un·e spécialiste, c’est important de retrouver au plus vite un bon sommeil.

Un conseil quand vous vous réveillez la nuit. S’il vous est nécessaire de plus de 20 min pour vous rendormir: sortez du lit quelques minutes et faites une tâche calme mais qui vous demande de la concentration (ex: lecture d’un livre compliqué ou ennuyeux :wink: ). Dès que vous sentez un léger signe de fatigue, retournez au lit immédiatement.

3 « J'aime »

Ok @admin-st merci pour le tuyau :grin:. J espère que ça va s arranger au fil du temps

3 « J'aime »