Trucs et astuces

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien :slight_smile:

J’arrête la cigarette d’ici quelques jours et je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces pour lorsque vous avez une envie soudaine (et forte) par exemple après le repas, à une pause, en soirée, pour la récompense…

Merci d’avance pour votre bienveillance !
Belle journée :star_struck:

5 « J'aime »

Hello @Marline
Je pense que tu as déjà tout juste avec ta date fixée (et annoncée) et ton anticipation.
Ça s’annonce bien à mon avis :+1:

Après le repas : faire la vaisselle (à la main), ranger la cuisine. Aller directement te laver les dents.

Pause : tisane, bâtonnets de légumes, un fruit, qq respirations profonde dehors. Et surtout fuir les éventuels fumeurs (au boulot par expl).
Pour moi c’était le plus difficile les pauses. Je pense que les trois premières semaines je n’en ai pas prises beaucoup et enchainée les activités. Les journées me semblaient sans fin. Mais comme tout le reste, ça se calme.

En soirée c’est surtout éviter l’alcool. Et peut-être éviter les soirées (momentanement) où ça fume à l’intérieur. Chez quelqu’un par expl. Et ne pas hésiter à dire que tu as arrêter. Les amis (les vrais) savent se montrer solidaires.
Pour la récompense : venir sur la tribu :wink:. Un chewing gum, un bonbon…

Sinon tricot, sudoku, mandala, musique, écriture, petite marche,…
Tu trouveras ce qui te plait et convient j’en suis sûr.

Bonne journée

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Epicea. Je rajoute

  • acheter une balle anti stress : ça occupe les doigts
  • parfumer un mouchoir et le sniffer quand ça va pas ou ça sent trop la clope
  • se faire des petits cadeaux régulièrement avec les éconoclopes, c’est valorisant
  • acheter un tube de rescue. Indispensable pour gérer les crises
    et bien sûr, ne pas hésiter à poster sur la tribu mais ça c’est évident ! :four_leaf_clover: :sunny:
4 « J'aime »

bonjour :slight_smile:

Bon tout à déjà été dit… Super merci… @Épicéa et @Chris77

Tu dois te trouver des occupations aussi… par exemple crochet… tricot… coloriage mandala… scrapbooking… oh ben épicéa en parle aussi…

Bon ben tout à vraiment été dit :slight_smile:

PS; tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 pour le stress etc… ca fait du bien… avoir des fleurs de Bach rescue… un coup de stress ou autre… 2-3 pschits dans la bouche et ca passe…

3 « J'aime »

Il faut être occupé. il faut s’occuper faire quelque chose avec ses mains, sa tête, son corps.

2 « J'aime »

Coucou @Marline ,
:clap: Au début, je prenais le téléphone et je naviguais sur le site de la tribu. Je lisais tout ! Ça m’intéressait beaucoup les expériences des unes et des autres, des uns aussi…
Ça m’occupait les mains et ça me détournait de mes propres ruminations sur le tabac et puis je me rendais compte que tout était normal, j’étais comme tout le monde. La même galère, les mêmes espoirs…
J’envoyais des posts aussi, je racontais mes ressentis et mes craintes, mes envies. Il y avait toujours quelqu’un pour me répondre quelque chose de gentil et d’encourageant ou pour partager sa propre expérience avec moi ! Ça faisait passer le temps sans fumer… ET le lien virtuel avec les personnes de la tribu, c’était une bénédiction comme si on était en contact avec des amis, ça m’a fait beaucoup de bien aussi… Un vrai soutien pour tenir bon. puis je lisais aussi tout ce que je trouvais sur les méfaits du tabac et sur les bienfaits de l’arrêt… Au début, je faisais pas mal de sieste aussi… Après, j’ai commencé à faire plus de sport… Et j’ai pas mal bougé, c’étaient les vacances.
Voilà mon expérience de la défume du début…
Bon courage à toi. Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

Hello,
Je vous remercie toutes et tous pour vos précieux conseils ! Je les prends et je les garde dans un coin de ma tête!
Vous lire me fait du bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut tout le monde, quand j’ai réussi à arrêter (pendant 2 ans, j’ai repris en août :pensive:) je me suis beaucoup aidée de la méditation et technique de respiration. J’ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube de … que je conseil vivement, il en a une dédier à l’arrêt de la vilaine, il vous l’expliquera beaucoup mieux que moi.
J’ai fait cette technique est ça a fonctionné pour moi sans substitut, ni vengeance sur nourriture ou autre. Dès que j’avais envie, je me concentrer sur mon manque et je respirer profondément plusieurs fois.
J’ai l’intention d’utiliser la même chose pour cet arrêt :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Mylene

Tu a repris une bonne décision… c’est super…
Dis toi que tu as déjà fait 2 ans… c’est bien ton corps te remercie…

Je dû modifier ton post… en effet on ne peut pas donner de lien ou de nom qui amène à un site payant…
Très bien si cela fonctionne pour toi…

En route dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Tellement juste comme méthode, car j’ai l’impression qu’il s’agit juste de voir les choses en face, les affronter et … bêtement s’y habituer sans se laisser fuir à gauche ou à droite… J’ajouterais juste un déclic sur notre manière de percevoir la clope, mon dernier arrêt a été grandement aidé par cela, une certitude que la clope c’était fini, donc exit les tentations reste juste se réhabituer à une nouvelle vie… Et mine de rien, si les premiers jours sont « lents » ensuite ça passe rapidos et la barre des 3 mois, puis des 6 mois puis de l’année est passée!! Après, une petite vigilance à observer mais cela tu dois en savoir plus que moi… N’hésite pas à partager les raisons de ta reprise après 2 ans, c’est toujours intéressant et ça nous met en garde!

5 « J'aime »

Bienvenue @Mylene. C’est important
d’être en confiance avec la méthode déjà utilisée. Effectivement, la respiration saine et en pleine conscience est à retrouver et bien plus agréable quand on pense à tout ce qu’on aspirait dans le clope. Tu connais le chemin. Il est toujours aussi verdoyant sous un beau ciel bleu ! Bonne route.

4 « J'aime »

Merci @Titine, désolée j’ignorais qu’on ne le pouvait pas :blush:

@maryhoon, j’ai cessé la méditation durant pas mal de temps. J’ai eu un bébé, celà a été assez éprouvant émotionnellement. Je suis aussi une personne très anxieuse dans la vie de tout les jours. Mon conjoint était en vacances, on buvait l’apéritif, une envie est passé par là et je ne sais pas j’en ai eu marre de devoir toujours être à mon maximum, ça ferait aussi 3 ans que ma mère est décédée et j’ai repris une cigarette, puis deux ext… Un moment de faiblesse émotionnel et la vilaine et revenu dans ma vie.
Je n’abandonne pas pour autant, je suis toujours dans l’optique qu’elle ne fasse plus partie de ma vie une bonne fois pour toute !!
Force à vous tous !! :muscle:

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage… ça aide vraiment à comprendre ce à quoi il faut se méfier et quand je te lis cela ajoute un marqueur de méfiance dans ma perception actuelle qui est de ne jamais reprendre. Et on voit que l’émotionnel et la cigarette sont très liés même après des années…Ce serait intéressant d’en savoir plus, pourquoi, comment, le lien en addiction, émotion, cerveau…Merci pour ton partage :pray: :pray: :pray:

PS: A mon avis il ne s’agit pas de faiblesse mais la vie parfois est si lourde à porter que cela épuise nos ressources alors avec moins de ressources, on fait des choix différents. Mais on est tous pareil pour cela, la vie n’épargne personne, à chacun de trouver comment déjouer les moments où les ressources nous manquent…

3 « J'aime »

@maryhoon Même après des années !!! Et en langage fumeur je dirais : Même après des apnées !!! :rofl: :wink:

2 « J'aime »