Un an déjà

Je suis de retour après avoir lâchement abandonné la tribu depuis le mois de juin. Je n’a pas rechuté, cela fait un an que je n’ai pas touché une cigarette. J’ai passé les quatre saisons et toutes les occasions de refumer et j’ai tenu bon.

Ce n’était pas simple tous les jours, pas par manque physique mais par manque psychologique, gestuel.

Bon, j’ai pris 4 kilos et j’ai lâchement (encore) abandonné le sport commencé. Mais depuis une semaine, je me suis lancée jn nouveau défi : perdre 4 kilos, me remettre au sport et arrêter l’alcool en semaine! Il faut croire que le mois d’octobre est le mois des défis pour moi!

À ce jour, plus d’alcool depuis dimanche soir et pas avant vendredi soir. Ça va, ça le fait très bien finalement. Réduction des parts dans l’assiette et arrêt du grignotage, ça le fait aussi et déjà un kilo de moins. Je ne me suis pas encore remise au sport quotidien, uniquement de temps en temps. Je dois aller me renseigner pour faire de l’Aquabiking car j’ai les jambes qui enflent en fin de journée, mais je tarde à le faire, j’ai la flemme.

C’est d’ailleurs peut être ça le plus grand changement depuis l’arrêt de la cigarette : j’ai la flemme, je suis moins dynamique, je suis devenue plus casanière. Sans que cela me gène, au contraire. C’est peut être aussi tout simplement parce que je vieillis!

Bref, toute cette tartine pour vous dire que je vous lis souvent, je n’écris pas souvent, je ne suis pas d’un grand soutien pour vous, mais vous vous l’avez été et l’êtes encore pour moi! je vous remercie pour cela. Courage à nous tous, les habitudes sont faites pour être bousculées et changées, cela offre un autre regard sur nous mêmes et d’autres perspectives!

5 « J'aime »