Un ancien nouveau

Bonjour,
Est-ce qu’il reste encore des anciens des années 2008/2009 ? Ici…:grin:

Je suis content que le site existe encore…

Je me souviens des anciens pseudos : Delphine Joubert, frankoise etc.,.:joy::joy::joy:

J’ai arrêté le tabac en 2008 avec le support des gens et jamais repris depuis…

Bon courage à ceux qui veulent arrêter… c’est non seulement possible mais en plus réalisable :innocent::grin:

Gardez la pêche :peach::peach::+1::folded_hands::clap::clap:

9 « J'aime »

@Plus2love coucou :waving_hand: c est super ! Comment tu as fait pour garder ce long chemin ? En 2028 sa fera 20 ans sans la cigarette ! Bravo
Moi 2 mois pour le moment avec 2 rechute .

2 « J'aime »

@Plus2love wow bravo :clap:t2:

Quel bel exemple …vraiment ..ton témoignage si sympa nous encourage Merciiii
Et bientôt 20 ans …. Holala mais Chapeau :top_hat: !!!

Je ne savais même pas que le site existait déjà en 2008 …. Ensuite je pense pas avoir croisé tes anciens compagnons de la défume

En tout cas , je suis tout à fait d’accord avec toi la tribu est d’une grande Aide

4 « J'aime »

@Plus2love super!
Est-ce que tu peut nous en dire plus?
Genre pour combien d’année tu avais fumer? Si tu avais envie? et quand vraiment tu t’est senti hors danger de recommencer?
Merci pour ton témoignage

3 « J'aime »

Bonjour Florence. La bonne recette c’est d’accepter les rechutes mais de toujours recommencer l’arrêt. Surtout, courage car c’est possible et même… facile si on a beaucoup d’indulgence avec soi même. Comprends aussi que c’est la cigarette qui crée le manque de cigarette et donc sans cigarette : il n’y a plus de manque. Il n’y a que le premier pas qui compte :folded_hands::+1::clap::clap::bouquet:

3 « J'aime »

J’ai fumé de 20 à 42 ans. J’ai décidé d’arrêter un jour car j’avais peur pour ma santé et je le vivais mal. Je me sentais de plus en plus mal avec la culpabilité et comme j’avais rien réalisé d’extraordinaire dans ma vie, je me suis dis : ça sera l’arrêt de la clope le projet de mariage vie. Vous allez rire mais j’ai pas trouvé ça super dur et j’ai même été très étonné d’avoir tenu 1 an assez facilement. Il faut parler tous les jours aux amis qui vous encourage. Je venais sur ce site chaque jour. Il y avait une dame qui disait un truc qui m’a délivré : un jour à la fois. De jour en jour, j’ai réussi mon combat…je me suis senti hors de danger après 3/4 ans. …Il y avait les envies mais je les ignorais en mangeant :joy::joy::joy::joy: donc j’étais devenu obèse :scream::scream::scream::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci de ta reponse @Plus2love

2 « J'aime »