Un peu plus de 1000 jours

Hello la tribu,

Je voulais faire un petit message pour mes 1´000 jours, finalement je l’écris pour le 1’258ème jour. Pfiouu! :joy:

Comment quoi c’est possible d’arrêter et en plus j’ai un peu commencé par hasard. Y a pas de bon moment, faut juste y aller. Je crois que ce qui m’a aidé c’est d’avoir fait plusieurs tentatives avant. On apprend à chaque essai et à la fin on arrive à déjouer tous les pièges. Il faut toujours réessayer, fatalement ça va marcher.

Je ne sais pas si c’est utile d’énumérer tous les bienfaits de vivre sans la clope, on les connait bien. C’est dans tous les cas motivant de ne plus être dépendant : ne plus aller au tabac acheter sa dose, ne plus puer la clope froide, ne plus avoir les dents jaunes (ou moins :wink: ), ne plus avoir la peau grise d’un mort vivant, de nouveau avoir le goût, avoir à nouveau du souffle, diminuer le risque de choper à peu près 100% des maladies possibles et imaginables et j’en passe…

Et puis, il a la tribu qui a aidé aussi!! Sans forcément avoir envie de fumer, ça faisait du bien de pouvoir lire des gens qui sont dans la même situation. Ça donnait envie de continuer et mettait dans un bon état d’esprit !

Il y a aussi le petit compteur! Je pense que je devais le regarder 10x par jour au début, maintenant toutes les 2-3-4 semaines. C’est toujours plaisant de le voir. 17’612 cigarettes aujourd’hui… on s’imagine pas je trouve. J’ai mis 14 clopes par jour en moyenne, ça parait pas non plus énorme et pourtant.

Tout ça pour dire merci à cette équipe qui gère le forum et l’application et à toutes et tous pour les messages sur le forum. C’est un vrai plus pour arrêter de fumer! Je ne sais pas si j’aurais réussi sans ce groupe ou en tout cas aussi bien.

Continuons tous à arrêter de fumer!! :grimacing: Bravo!!

Belle soirée à tous,

Manhalo

14 « J'aime »

Extra-ordinaire @Manhalo :smiley:
tant de tox en moins dans ta life depuis ce temps… re-mar-quable !!! :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:
Impatient de talonner ton score :grinning: :wink:
Ton corps à dû tellement mieux se protéger à passer son énergie à se protéger plutôt qu’à vidanger la jauge à toxines à chaque instant… comme tu as dû lui donner un nouveau souffle … je suis fan

5 « J'aime »

Merci pour ce message et bravo pour ce bel anniversaire en retard de 258 jour ou de 7’612 clopes!! :dizzy: :dizzy:
Un vrai jeu vidéo, on commence le niveau, mais on y arrive pas du premier coup, alors on le répète jusqu’^à ce que ce soit doigt dans le nez, pareil que toi, il m’a fallu bien des tentatives pour comprendre. « il faut toujours réessayer, ça va fatalement marcher », comme tu dis.

Profite de ta nouvelle vie sans clope… :star_struck: :dizzy:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’au début, même si on sait parfaitement à combien de jour on est, on va vérifier souvent :rofl:

@Manhalo, la liste des bienfaits est toujours, toujours bonne à rappeller.

Merci pour ton témoignage plein d’optimisme :pray:

Bravo et bonne suite pour toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Ouahou @Manhalo ça fait vraiment envie d’y arriver aussi.
Merciiiiii pour ton témoignage,
c encourageant :clap::clap::clap::lungs:

5 « J'aime »

Bravo!!! Je suis heureux pour vous! Merci pour votre précieux témoignage!

5 « J'aime »

Bonjour et merci @Manhalo
C’est un vrai coup de boost de te lire et de voir que c’est possible.
Bravo à toi de t’être libéré de tout ça, et merci encore de ne pas oublier ceux qui en sont moins loin comme moi : ton témoignage est ma vitamine du matin !

6 « J'aime »

WAOUH @manhalo. Quel parcours et quelle merveilleuse victoire. Bravo, proficiat.

2 « J'aime »