Un tapis de course ça vous tente

Hello les defumegens :rofl::rofl::rofl::rofl:,
Voilà cela fait 2 mois bientôt que je ne fume plus enfin :rofl::rofl::rofl::rofl: il y a eu de haut et de bas mais j’ai fini par y arriver coûte que coûte,je suis sportive régulière d’habitude même avant d’arrêter de fumer,3 sport en salle par semaine et 3 de 40 mn à chaque fois par semaine chez moi même si je suis fatiguée ou peu importe, y a que le dimanche ou parfois lundi comme jour de repos,je n’ai pas pris un seul gramme pendant mon arrêt malgré que je mange tout ce je vois dans mon frigo ( la glace miam),ventre plat c’est mon dada :joy::joy::joy::joy::joy:, je ne compte pas mes efforts pour avoir ça.
Tout ça c’est pour vous dire que je vais pouvoir m’acheter un tapis des courses bientôt avec l’argent économisé ,et du coup pour m’économiser aussi l’abonnement pour la salle de sport et le carburant aller et retour pour ça.
Heureuse,heureuse.

5 « J'aime »

Bonjour féline alors c’est rassurant de lire ton commentaires j’ai stoppé plusieurs fois et je me lance à nouveau. Bon pas aujourd’hui ! et ma hantise c’est de prendre du poids. Je suis comme toi très sportive mais là avec la clope ça devient difficile j’ai vraiment l’envie de stopper pour m’épanouir dans ma passion le sport. Alors si tu n’as pas pris de poids ça me donne encore plus la motivation d’arrêter. Tu es à combien de jours d’arrêt ?

1 « J'aime »

Bonjour Pauline,
Oui, il faut des commentaires pour tout les mondes,rassures toi si tu es sportive régulière,tu ne risques rien car tu élimines pas mal.je ne suis pas loin de mon 2ème mois d’arrêt,j’ai fumé 5cigarettes /jours parfois allant jusqu’à 9 quand je m’ennuiais je ne sais pas pourquoi :rofl::rofl::rofl::rofl:.Fait toi aider par le patch et les pastilles ça aide pas mal,je te dis ça car malgré que j’ai craqué par ci par là,je fini par avoir la dose de la nicotine habituelle et ne plus avoir envie de fumer comme avant,ça ne fait pas souffrir car « tu as ta dose de la nicotine quand même « .j’espère que ça peut t’aider Pauline,lance toi et n’ai pas peur.

Oui feline je fume bcp plus que toi mais en effet je vais m’aider des patch c’est ce qui m’allait le mieux lors de mes précédents arrêts (3 ans) puis la dernière fois en octobre mais ce fut l’horreur juste une séance de laser sans rien à côté. Je ne me souviens même pas combien de temps j’ai tenu…… J’étais en manque toute la journée.

Bravo Feline tu es sur la bonne voie. Le sport aide beaucoup et tu vas mieux performer au fil du temps. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Oh lala un beau tapis de course :ok_hand:
Et bientôt 2 mois :partying_face::partying_face:

Bonjour Pauline,
Si la dernière fois fut vraiment dur peut-être étais-tu sous-dosée en nicotine et donc en manque. Tu pourrais peut-être demander conseil à un médecin ou tabacologue.
La mienne me conseille d’utiliser tous les substituts possibles et autant que je veux pour réduire l’inconfort et la difficulté au maximum.
Tu pourrais combiner le patch avec un autre substitut plus ponctuel. Moi j’aime bien avoir quelque chose à prendre pour faire passer la crise si tu vois ce que je veux dire.
Bonne journée et bon courage!

Hello @Lathi. Oui je suis patchée avec des pastilles. La dernière fois je n’avais rien du tout juste une séance de laser qui n’a pas fonctionné pour moi. C’est la raison pour laquelle ce fut l’enfer. Belle journée

Oui, je comprend tout à fait que ça ait été très dur sans rien!
Pour moi, c’est chewing-gum à la nicotine (j’en ai presque tout le temps un en bouche), inhalateur et spay. Cela permet de réduire l’inconfort, mais ça reste dur par moment :pensive:
Malgré tout je tiens le coup et tout cela fait qu’on peut vraiment être fières de nous :blush:
Je te souhaite bon courage (à toi et à toute la tribu)!

Merci @Lathi je vais prendre aussi des pastilles à la nicotine mais je vais rester vigilante avec ça lors de mon dernier arrêt de 3 ans j’en prenais chaque jour. Jamais réussi à arrêter donc je vais faire attention à ne pas en consommer trop

Ce n’est pas les nombres des cigarettes fumées qui compte ma paupo c’est l’arrêt totale de celle-ci.J’espère que tu vas y arriver.:kissing_heart:

Je parlais des substituts féline en l’occurrence des pastilles à la nicotine.

Normalement les substituts n’entraînent pas de dépendance car la nicotine n’arrive pas aussi vite au cerveau (selon ma tabacologue). Tu peux peut-être te prévoir un calendrier pour diminuer progressivement. Par exemple tu compte combien de pastilles tu consommes la première semaine (sans limite, l’important est de ne pas fumer) puis tu en retires une par jour la deuxième semaine et ainsi de suite. Mais c’est juste une idée…
Pour moi, l’important est de ne pas fumer. Tant pis si en échange je consomme bcp de substituts, vu qu’ils sont nettement moins nocifs pour ma santé. En tout cas, c’est ce que je fais pour le moment :woman_shrugging::wink:

1 « J'aime »

Whaou @Feline , Mille bravo!!! :clap: :clap:

Je suis impressionnée, tu es déterminée à prendre soin de ton corps bravo.
Tu as raison, sans clope, il faut compenser par de l’activité physique, je trouve cela admirable de te prendre en main de cette façon.
Et c’est clair, vu le prix du paquet de clope, on peut s’acheter des trucs très sympa à la place. :+1:

Bonsoir @Lathi ,

Je suis fermement contre les substituts à long terme, car ils créent une addiction à la place d’une autre.
Tant que tu diffuses de la nicotine dans ton corps , tu le rends dépendent, après avoir nourrit l’industrie du tabac, tu nourris l’industrie pharmaceutique :wink:
Je te propose une lecteur , le livre de Allen Carr,la Méthode simple pour arrêter de fumer, « think different », cela te présentera la dépendance d’une façon différente.