Bonjour a tous ! tout d’abord je tiens a m’excuser pour le manque d’’updates’ par rapport a mes précédents messages mais comme on dit : pas de nouvelles bonne nouvelle
J’ai récemment fêté mon premier anniversaire d’arrêt et aucune rechute aussi petite soit-elle (13 mois et 11 jours) au moment ou j’écris ce message (c’est la bonne nouvelle) et mon corps m’as fait un petit cadeau pour célébrer ce premier anniversaire : Un autre pneumothorax spontané complet ! (c’est la mauvaise nouvelle) mais d’un coté ça me conforte encore plus dans l’idée de ne jamais retombé dans le piège de la cigarette et dans l’illusion de ‘bien être’ qu’elle peut procurer au dépit de ma santé; cette fois ci c’était sur l’autre poumon donc j’ai eu droit une pleurodèse (opération consistant a ‘coller’ le poumon pour limité grandement le risque de récidive (je vous épargne les détails) mais c’est très douloureux et très fatiguant mais maigres chances de récidive au moins sur ce poumon donc très content de l’avoir fait et que ce sois du passé maintenant, j’ai souvent des petites pensées pour vous et je vous suis grandement reconnaissant de m’avoir aidé au départ de cette nouvelle vie et cet été quand j’ai commencé a douté de moi et de ma ‘force’ a résisté aux tentations mais maintenant je pense que ça y est je suis sevré ! je vais tout de même rester vigilant bien sûr mais mes nouveaux plaisirs sont la bonne nourriture (bien plus savoureuse) qu’avec mon palais de fumeur et les courses a pied (bien plus agréables sans le goudron dans les poumons) bon pour la course a pied on devra attendre un petit mois histoire que le poumon sois ‘guéri’ mais c’est ok je devrais tenir le coup, merci pour votre lecture et votre implication sur ce forum et courage a ceux qui souhaite / ont arrêté tout le monde peut y arrivé c’est simplement une question de volonté et vous êtes plus fort que la cigarette !