Une ponctuation

**la cigarette est la ponctuation de nombreuses activités au cours de la journée **

C’est cette ponctuation qui est difficile à perdre!

Je m’aperçois de plus en plus je pense à la clope quand je termine quelque chose et pas par manque mais pour ponctuer mon activité.

Ici au Québec il est présentement 14h06 et je n’ai pris aucune pastille aujourd’hui encore :innocent:

J’y ai pensé 2 ou 3 fois et j’ai simplement changé d’activité. On dit ici que les mauvaises habitudes reviennent au galop ! Et bien l’idée d’une clope revient très souvent au galop dans notre tête.

Même si les premières semaines ont été littéralement l’enfer, j’ai enfin trouvé une grande serenité :crazy_face:

Alors, les **débutants **accrochez vous, la difficulté est tout simplement un passage obligé

Nic :white_check_mark::canada:

13 « J'aime »

Coucou @Nicky.66

C’est tout à fait ça, la clopes ponctuait nos activités…

Les habitudes sont difficiles à perdre, mais aujourd’hui je pense pouvpir dire que j’y suis arrivé…
Mais au début oui, on se dit : bon maintenant je vais allumer ma clope…et bien non pas du tout…on allume plus rien :rofl::rofl:

Et finalement, quel bonheur de ne plus allumer ce poison !!!

4 « J'aime »

Hello @Nicky.66

tu as raison… la clope ponctuait notre vie…
Des pauses pendant le ménage… ou après etc…
Ce sont des habitudes que nous avions prise et que nous devons remplacer par autre chose éventuellement :wink:

Il y a 5h de décalage entre nous … ca va encore :wink:

Contente que tu aie trouvé la sérénité… Continue comme ca…

Bonne journée :smiley:

3 « J'aime »

Hi @Nicky.66
Comme tu as raison !!!
Je garde le rituel de marquer une fin d’activité mais maintenant fin d’une activité = grand verre d’eau
Et puis j’essaie toujours d’avoir qq chose à faire car le pire c’est de se retrouver désoeuvré + fin d’une activité n’est-ce pas
alors j’ai une « grande » liste pour les activités qui demandent du temps et une « petite » liste de tout plein de menues choses à faire en « bouche-trou »
et puis (si je suis seule) si l’idée d’une clope me passe par la tête je lui gueule dessus un bon coup « casse-toi salope ». Pour le moment ça marche… au début mes chiennes étaient terrorisées et maintenant elles rigolent :dog: :dog:
Ils rigolent les chiens au :canada: ?

6 « J'aime »

@Svoboda

Bonjour à toi !

Mon chien ne rigole plus trop car elle a pris un coup de vieux cette année. Elle est une grosse patate de divan de cuir hihihi
Labrador noir de 10 ans en février dernier et surplus de poids, comme moi vieille et quelques kilos de trop

Pour ma part j’ai pris un bon 5 kilos depuis mon arrêt, il faudra que je me surveille. Mais je suis contente, j’ai finalement arrêté de fumer.:innocent:

3 « J'aime »

J’aimerais être une mouche pour assister à ça : @Svoboda qui engueule ses envies et les chiennes qui rigolent :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

C’est tout à fait ça @Nicky.66, une avant pour se donner du courage et une après pour se récompenser (ou juste faire une pause).
Heureuse de constater que ta sérénité revient :smiley:. C’est tellement mérité :rose::rose:

Ça sent aussi le printemps par chez toi ?

2 « J'aime »

Bravo @Nicky.66 ! Par chez toi ils disent aussi qu’on a tous les outils en nous pour créer de nouvelles habitudes et éviter les pièges. Et tu y réussis à merveille.

2 « J'aime »

@Nicky.66
Oui c’est la ponctuation, le rythme de toutes les journées. Sa répond à tant de choses. Toutes les envies de grignotage, avoir quelque chose dans la main, fumer pour masquer quelque chose comme de la timidité, se donner une profondeur, je suis donc je fume…. combien de fois par jour ??? Des tonnes et des tonnes.

Tellement heureux d’avoir stoppé cette aliénation de chaque instant. C’est du vol de vie tant c’est présent tout le temps.

C’est ce qui me frappe le plus maintenant en observant les fumeurs. Le nombre, le rythme auquel ils peuvent rallumer des clopes…… il peut, par moments dans la journée, en avoir 3-4 par heure c’est dingue. Je n’arrives même plus à croire que j’agissais ainsi.

Le tabac est vraiment une drogue de compagnie… une drogue de croisière… comprendre qu’on a perdu le contrôle prend des années et des années. Percevoir le déni, une fois fait on ne voit plus que cela.

Sa fait froid dans le dos. Avec la défume j’ai comme tous de rares tentations mais j’ai surtout le contraire : un désir de protection face au tabac, d’écartement, d’effacement total. Je veux plus le voir ni le sentir même sur les gens qui sont dans ma vie … et c’est trop accepté dans la société on ne peut pas changer cela soi-même. Je crains de devenir « un emmerdeur à fumeur » au final.

3 « J'aime »

@Chris60
Tu as bien raison maintenant on n’allume plus rien :eyes:

2 « J'aime »

@Épicéa

Ici au Québec il fait encore pas mal froid mais par contre les heures d’ensoleillement allongent alors c’est un petit signe du printemps qui se pointera le nez le 21 mars :+1:

Et toi comment avance ta défume?

Je pense que nous sommes pas mal sorties du bois hihihi 5 mois bientôt c’est quelque chose quand même.
oh my god :hot_face:quel chemin parcouru depuis nos premiers pas dans la tribu…:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

@Marc1

Tu deviendra peut-être un emmerdeur à fumeurs qui sait hihihi

J’en connais plusieurs et leurs noms me reviennent tout à coup à l’esprit !

Mais oui MAIS comme ils avaient raison :nerd_face:

2 « J'aime »

Ma defume colle toujours à la tienne @Nicky.66 :wink:
Je cours derrière toi et ne te rattraperai jamais.

C’est joli : « on est sorti du bois », c’est tout doux…

Je crois que nous sommes sorties de l’enfer, du centre du volcan, de la tempête…
Il a fallu batailler non ?
Pour respirer un peu mieux ?

Comme je n’ai pas envie que mes econoclopes passent en vêtements taille supérieure :woozy_face:, j’attaque prioritairement les kilos pris et temporise pour les qq gums qu’il me reste.

Aujourd’hui : nettoyage des plates-bandes :tulip::seedling:⚘:shamrock:⚘:tulip::seedling: non sans penser à toi :green_heart:

Douce nuit :star:

1 « J'aime »

Merci pour ce témoignage @Nicky.66 :smiling_face_with_three_hearts: c’est super intéressant et super vrai … ça me rappelle les débuts ou il fallait toujours être occupé je n’arrivais pas à me posé une vrai toupie …moi ça m’as vraiment aidé et diminuer drastiquement mes envies … et j’ai énormément analyser mes envies mes besoins, comment j’ai fait pour la détourner la faire passer cela m’as énormément aider à ne plus avoir d’envie … et maintenant cela fait du bien de pouvoir se poser sans y penser… alala quel bien fou …

Par contre, quand je vais sur mon balcon une sorte de peur m’envahît …(c’est là où j’étais enchaînée lors de mon esclavage ) je ne peux plus profiter d’être sur mon balcon alors que j’aimerais bien pouvoir faire le jardin dessus. Me poser sur notre joli banc écouter les oiseaux… j’essaie de temps en temps mais ça me donne trop de souvenir … et je me préfère non fumeuse …

1 « J'aime »