Une semaine d’arrêt 🎉

Bonjour tout le monde :relaxed:

Pour vous parler un peu de mon expérience , cela faisait 4 ans que je fumais tout les jours et un paquet par jour environs (je peux pas trop dire combien parce que je fumais des tubés qui je crois sont encore plus toxique que des cigarettes classiques).

Mon arrêt a pas forcément été décidé au préalable même si à chaque cigarette je me disais ça sera peut-être celle de trop , celle qui t’annoncera un cancer ou j’en sais rien.

Mon déclic a été une bronchite causé par mon tabagisme. Ça m’a fait peur de savoir que la cigarette pouvait me rendre malade à ce point parce qu’on s’en rend jamais compte. J’étais tombé sur une vidéo que je recommande à tout le monde en cas d’envie de fumer : aller sur YouTube et écrivez Terry Hall smokers.

Je me suis encore plus rendu compte que c’était de la saloperie quand j’ai décidé d’arrêter il y a une semaine. Les symptômes physiques : la toux , les envies compulsives , les crises de larmes, les crises de nerfs , les rêves de fumer une cigarette. Je m’en suis voulu d’avoir commencé pour paraître « cool » ou j’en sais rien.

Je suis passé à la cigarette électronique (10 mg) pour le moment. C’est certes je crois pas le meilleur substitut mais ça m’aide énormément. Ce qui m’aide énormément aussi c’est d’écrire mes émotions comme je le fais maintenant parce que j’avoue me sentir seule parfois.

Nous les jeunes avons toujours des excuses pour ne pas s’arrêter , on est jeune on a encore le temps , on s’arrêtera quand on voudra un enfant etc… sauf que je crois que ce sont de fausses bonnes excuses : on est jamais prêt à arrêter une habitude et je me dis que plus elle est encré en nous avec les années plus c’est dur d’arrêter.

Merci de m’avoir lu , en espérant que cet arrêt sois le dernier!

5 « J'aime »

Bienvenue @Mimi11 :rose:

Et félicitations pour ton arrêt et ta prise de conscience !

Déjà une semaine :partying_face::partying_face:. Quelle fierté :muscle:

Tu as tout juste, la cigarette est une vraie drogue dure et son arrêt, un vrai sevrage avec de multiples symptômes possibles. Les débordement emotionnels font partie du lot.
Le magnésium peut t’aider pour stabiliser les humeurs. Demande conseil à ton pharmacien.

Les rêves, la toux (signe de decrassage), le carving…aussi

Mais constates aussi comme ton odorat revient déjà, comme tes cheveux sentent bon, etc…

Tu as encore tout juste en n’attendant pas que ta santé soit trop atteinte pour arrêter. Le plus tôt est le mieux !

La cigarette electronique est considéré comme un substitut. Si c’est celui qui te convient alors pas de problème.

La seule chose qui n’est pas correcte c’est de penser qu’il est plus facile d’arreter.apres 4 ans qu’après 40 ans.

L’addiction est identique. Le sevrage différent d’une personne à l’autre. Pas trop dur pour certains, un peu dur pour d’autre, incroyablement dur pour quelques uns.
Sans rapport avec le nombre d’années d’addiction.

Si tu cherches une motivation supplementaire, tu peux mettre l’argent économisé dans une boîte et te faire des petits cadeaux de temps en temps. :gift:. Moi j’aime bien :wink:

Est- ce indiscret de te demander ton âge ?

Courage pour la suite @Mimi11 :muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 semaine c’est génial…

On continue pour la semaine 2 dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bravo pour ta prise de conscience, j’aurais voulu voir la même et j’évoquais exactement les raisons que tu décris pour ne pas arrêter quand j’étais plus jeune. Vraiment c’est certain que tu as pris une très très bonne décision. C’est une vraie drogue dure et donc c’est pas évident d’arrêter mais c’est fou comme on ne s’en rend compte que quand vient le sevrage, avant cela on minimise ce que signifie un arrêt de cette addiction.

Bronchite et bien pire encore, si tu voyais mon père qui ne peut plus marcher 10m sans s’arrêter car il respire très très mal, c’est triste… C’est vrai que les méfaits de la clope ne sont parfois pas visibles de suite et franchement c’est terrible à dire mais vive la bronchite, au moins tu la sens passer et tu peux te poser les bonnes questions, si tu écoutes ton corps bien entendu.

Au vu de ta clairvoyance, c’est certain que c’est ton dernier arrêt et bravo encore pour cette 1èere semaine, tu as fait un de choix les plus judicieux que tu ne puisses jamais faire dans ta vie!!!

Pour la vapote, si tu as de la discipline et que tu te forces à l’arrêter dans le temps, c’est-à-dire au fur et à mesure, c’est un substitut, si tu ne fais pas attention, elle remplacera la clope sur le long terme sans la fumée mais tu garderas l’addiction, à toi de voir, ce qui compte pour le moment, c’est de lâcher la clope et tu as commencé le processus, ça c’est génial, bravo!!!

2 « J'aime »

Hello @Mimi11 :smiley:

Mais quelle magnifique résolution santé !!! :no_smoking: :+1:t2:

Félicitiations @Mimidoobeulouane :grin: :wink:

2 « J'aime »

Félicitations @Mimi11 pour ce déclic :clap:. L’arrêt de la cigarette fait un bien fou aux bronches et ce, très rapidement :wink:. Si je peux me permettre un conseil, l’arrêt du tabac c’est super, mais l’arrêt de la nicotine c’est encore mieux car sans plus aucune dépendance nicotinique, on est beaucoup plus fort :muscle: face à la tentation de reprise.
Tous mes meilleurs vœux de réussite pour la suite !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :relaxed:

Merci pour vos encouragements ça me fait plaisir !
Je vais essayer de vous répondre un par un.

@Épicéa merci beaucoup pour ton message :star_struck:. Au niveau des symptômes du sevrage ça va beaucoup mieux ! On va dire que j’y pense moins surtout. J’essaye de m’occuper l’esprit et de me faire plaisir au maximum. Honnêtement j’ai craqué mon portefeuille ces derniers jours mais ça m’a fait du bien :+1:
Effectivement l’addiction est identique.
Du coup j’ai 21 ans et j’ai commencé à fumer à 17 ans.

@Titine Oui une semaine c’est incroyable !! Jour 9 au moment où j’écris je n’aurais jamais pensé en arriver là.

@maryhoon Les symptômes du sevrage sont juste dingue. Ce qui est dingue aussi c’est que ça se propage surtout chez les plus jeunes… La preuve j’avais 17 ans quand j’ai commencé et j’ai pas eu de soucis à me procurer des cigarettes. J’étais même pas majeure
C’est triste pour ton père vraiment… le mien est aussi fumeur depuis longtemps et on voit que ça contribue beaucoup à son hygiène de vie. Il a perdu ses dents , son visage est terne etc…
Il y a pas mal de gens dans ma famille qui fument aussi . S’ils ne perdent pas leurs dents , elles deviennent pourries. Ils sentent le tabac froid , ils ont les doigts jaunes. Contrairement à ma mère non fumeuse on voit tout de suite la différence : elle vieillit mieux , elle a encore toute ses dents :joy:
Oh oui j’espère que ça sera le dernier ! J’essaye de m’éloigner au maximum de la cigarette de près ou de loin pour l’instant pour m’habituer à la cigarette électronique puis j’arrêterais. J’ai décidé de mettre des patchs aussi mais je crois qu’ils sont trop dosé parce que je fume l’électronique en même temps. Du coup je coupe en deux.

@Marc1 Merci beaucoup pour ton message !

@hervéfrance Merci beaucoup :relaxed: oui je sens que ça travaille bien je tousse sans arrêt
Et pour l’arrêt de la nicotine c’est mon rêve de pouvoir m’en passer un jour. Mais j’ai quand même décidé de prendre des substituts parce que j’allais craquer. J’ai préféré craquer sur la cigarette électronique que sur une cigarette du coup :face_with_diagonal_mouth:
Je vais essayer de baisser les doses petit à petit sans me précipiter. Je veux mettre toute les chances de mon côté !

4 « J'aime »