Une semaine demain… et je stresse, je suis en vacances, ma mère, fumeuse à la chaîne incorrigible et mon grand-père de 92 ans arrivent cette semaine, je suis seul avec mes deux enfants, ça fera comme 4 enfants à la maison! J’appréhende beaucoup, j’ai arrêté sans substitut et jusqu’à présent ça déroule plutôt bien, bien sûr quelques envies de temps en temps mais rien d’insurmontable mais la semaine qui vient va me mettre sérieusement à l’épreuve. Envoyez-moi des ondes positives la tribu, je vais en avoir besoin!
Bonjour @HerrMess, voici quelques ondes positives qui j’espère vous arriveront sans signaux de fumée.
Alors tout premièrement, lorsque vous serez confronté à la fumée, pensez que vous êtes fier d’avoir arrêté.
Demandez à votre mère si elle peut ne pas fumer juste à côté de vous. Si cela n’est pas possible, distancez-vous si vous ressentez une tentation lorsque le bruit du briquet et l’odeur du tabac pointent.
Vraiment le plus important est de vous dire que vous n’êtes plus fumeur en voyant quelqu’un fumer. A force le cerveau va imprimer…
Si tout ce monde vous rend un peu nerveux, allez respirer de l’air frais à la place de la fumée.
Ou autre chose, mais il faut prévoir un plan tout prêt et faisable en cas de craving.
Aussi, il y a 3 types de dépendances qui forment LA dépendance à la cigarette. La dépendance physique, psychologique et comportementale.
Il est important d’adresser de l’attention à chaque type, selon le timing où il se montre.
Voici des informations sur ces types ici: Types de dépendance chez les fumeurs - Stop-tabac.ch
Il faut casser les schémas et habitudes qui formaient les raisons pour lesquelles vous fumiez. Lorsque vous avez remplacé ces schémas par d’autres schémas sains, le cerveau et son extraordinaire plasticité va pouvoir se mettre au travail.
Ne lâchez rien, ça va aller!
@HerrMess super déjà 1 semaine . Ou la la mamie ira fumer loin de toi . Quand même ta mère peut faire ca pour son fils . Et puis si tu as besoin d air…tu refiles les enfants à mamie et mémé et tu vas prendre l air !
Plus sérieusement…si ta mère fume…elle doit avoir de méchants symptômes (toux, vilaine peau, problèmes de sommeil…) écoute la, regarde la…et l envie te passera toute seule. Mon mari fume et quand l idee me titille je fais ça. Pour le moment ca marche . Pense à tes 4 enfants qui ont besoin d un super papa en pleine forme pour courir, faire à manger…se lever la nuit sans jamais s enerver . Courage …si on y arrive…tu vas y arriver aussi
Si tu sens seul adulte, tu vas te conduire en adulte : sage, responsable, exemplaire, respectant tes décisions . (C’est bien ce que les gosses pensent des adultes, non ? )
Cette première semaine est la plus dure ! Bravo !
Ne l’abandonne pas à un p’tit coup de stress !
Et à la fin des vacances tu compteras deux semaines (ou davantage si tu as de plus longues vacances). C’est pas beau ça ?
Allez ! C’est toi le plus fort !
Salut @HerrMess
Bravo pour ta semaine !!
Je ne connais pas ta famille (évidemment ;)) mais si tu le peux autorise-toi à leur dire : que tu es en arrêt, que ça va être un peu dur etc.
Ça va le faire , on est tous et toutes derrière toi (ça va vraiment te faire du monde à la maison )
Bravo pour la semaine @HerrMess
Il vaut mieux imaginer comment réagir si tes visites te tentent de refumer. Au début de ma défume les fumeurs ne me donnaient pas envie du tout car j’observais sur eux tout ce que je voulais quitter : l’addiction repetitive, l’obligation de fumer a chaque entracte, café etc… l’odeur fétide etc… mais si tu risque de craquer alors peut-être mieux vaut prevoir une astuce (nicogomme, patchofulgure, asteropasticotine, yoga, cri primaire de Bigard, etc…)
Nan sérieusement il te faut une stratégie d’auto défense
Avec toi, ça va le faire!!!
Merci à tous pour les encouragements et les conseils, je vais me préparer un plan d’action en cas de coup de mou, retraite stratégique, esquive dans le jardin etc, je vais garder le cap sur mon objectif, arrêter de fumer pour la communion de ma fille, j’ai pris deux semaines d’avance sur l’objectif et je viendrai vous lire et me changer les idées sur le forum. Motivation supplémentaire, tournoi de vétérans de rugby ce week-end, je vais pouvoir évacuer toute la pression
@HerrMess . Bravo pour la semaine. Garde en mémoire que chaque jour, chaque heure, chaque minute et même chaque respiration te rend plus fort . Garde le cap. Laisse les enfants jouer entre eux sans trop de mettre la pression. Par contre, je ne sais pas si ce serait possible mais tu ne pourrais pas signaler gentiment que dorénavant, fumer a lieu dehors. Tu ne perds rien à essayer si ?. En tout cas, le max d’ondes positives sont sur la piste d’envol pour te parvenir. Viens aussi sur la tribu qd tu le peux recharger tes accusé. Good Luck.
Bravo pour ta semaine franchement je pense que t’a passé le pire. Pour ta maman qui fume demande lui gentiment d’aller fumer dehors et loin de toi je trouve que c’est juste du respect pour toi. Tu vas y arriver.
@HerrMess
Tout est dit !
Reste plus qu’à le faire et tu VAS le faire
Félicitations pour cette belle semaine.
Allez Go et belles vacances
Fumer dehors c’est une obligation même moi quand je fumais c’était jamais à l’intérieur. Je suis plus serein qu’il y a quelques jours, je sais que ça va le faire
Tout va bien se passer, tu diras aux fumeurs d’aller dehors, cependant je te conseille pendant cette semaine de prendre des substituts ou éventuellement une e-cigarette pour éviter d’être tenté par ceux qui empoisonnent leurs poumons. Courage et haut les
Hello @HerrMess
Bravo pour ta semaine d’arrêt!
Je t’envoie quelques ondes positives pour affronter ta semaine délicate même si je suis presque sûre que tu vas très bien t’en sortir!
Pense à toi, au cadeau que tu te fais et qui sait …un jour ce sera peut-etre toi le grand-père de 92 ans en pleine formeü et tes enfants t’accueuilleront chez eux
PS: Si jamais t’as envie de flancher…va coller ton nez sur le cendrier froid de ta mère
18e jour, voilà ma famille est arrivée et c’est une grosse mise à l’épreuve, ce n’est pas tant la défume qui me stresse, je suis de toute façon sous pression quand ils sont là, je ne vais pas rentrer dans les détails, je les aime, ils m’aiment mais au bout d’un moment j’ai besoin de respirer et d’habitude je m’échappais pour la pause clope, là plus d’excuse. Mais la situation, même si je la trouve parfois difficile, me motive, je vois l’addiction de ma mare et ça me donne vraiment envie d’en finir avec la clope et surtout qu’après ces deux semaines sous pression, j’aurai passé un cap! Voilà les nouvelles du front! À bientôt la tribu!
Imagine plutôt que tout va bien se passer @HerrMess et continue de prendre l’air avec de meilleurs dérivatifs (verre d’eau, fruit, bouquin, musique ou que sais-je)
Tes enfants seront sans doute fiers de toi et ta mère pourrait bien t’envier. Courage, c’est ton choix, respecte le !
Oui je comprends c pas simple les choses !!! Moi aussi je prends exemple (ou pas) sur mon mari qui fume. Je ne veux plus être comme ça…mais aujourd’hui mes pensées clopes m ont pris la tête plusieurs fois. Je n’ai pas craqué c est déjà ça. Je me rends compte que je sors moins souvent prendre un bol d’air…et c est dommage en fait !!! Peut etre tu devrais t’accorder quelques minutes comme quand tu fumais mais sans fumer . Bon courage sois fort