Vapotage

Bonjour tout le monde. Je suis arrivée sur la tribu en février, voulant pour la énième fois arrêter de m’empoisonner. J’ai souvent rechuté au bout de quelques mois, et j’ai pu remarquer que mes arrêts étaient plus long avec de substituts. Aujourd’hui, je vapote toujours. Beaucoup disent que c’est comme si je fumais encore, mais pas pour moi, et d’après mes recherches, cela reste largement moins nocif. J’étais à 16mg, et je suis aujourd’hui à 6mg. J’espère arriver à 3mg en décembre, mais je me connais, et les baisses dont dangereuses. Alors en attendant de réussir à me séparer durablement de la nicotine et de la vilaine électronique, et bien je vise le petit à petit, ce qui me convient le mieux. 247 jours aujourd’hui, et je suis bien contente de mon avancée.C’est une progression certes laborieuse, mais pour une fois, pas de chute ! Alors voilà, c’était juste un petit mot pour encourager celles et ceux qui veulent décrocher et qui n’arrivent pas tout de suite à se jeter directement dans le grand bain de l’arrêt, ou bien qui en ressorte très vite. Aujourd’hui, certes, je suis loin de la sainteté du non fumeur, mais l’envie d’une « vraie » n’est plus là. Et ça, c’est une grande libération pour moi. Enfin!!! Bises :rose:

4 « J'aime »

Hello @Loulou
Alors je connais quelques personnes surtout à mon travail qui vapote, mais ils ne veulent pas arrêter complètement la vapote leur convient, ils voulaient surtout arrêter les vraies cigarettes… et moi je pense aussi que il y a rien de pire que les cigarettes, la combustion, le nombre de toxine et de saloperie qu’il y a là dedans. Sans doute que la vapote est pas autant nocive!
Il faut prendre le temps qui convient, ce n’est pas facile tout ça…
Bravo :clap:t3: pour ton parcours et tu y arriveras! Il faut croire en soi!
En avant la libération :pray:t3::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bravo @Loulou :clap::clap:
Merci beaucoup pour le partage et bonne continuation à toi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, bonne libération à toi aussi :+1:

1 « J'aime »

Merci, on va y arriver :muscle: Bonne continuation à toi aussi

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Pas grave si tu vapotes encore… Tu dois prendre ton temps…
Courage

2 « J'aime »

Bravo @Loulou pour ces 247 jours sans clope. C’est génial. :+1: :+1:Tu vapotes encore ? Et alors ?? Chaque chose en son temps, non ? Tu fumais, tu ne fumes plus. Tu étais à 16mg, aujourd’hui tu es à 6mg, Quel progrès !! :top: :top: J’espère que tu en as conscience et que tu te félicites chaque jour qui passe. Peu importe que ça prenne du temps, tu te connais mieux que quiconque et tu gères ton sevrage comme une grande chef !! Tu sais ce qui est bon pour toi et tu suis ton chemin comme ça te convient. Juste bravo ! :clap: :clap:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :heavy_heart_exclamation:C’est vrai que je culpabilise de vapoter Mais chaque chose en son temps pour être sûre d’arriver à mon but​:ok_hand: Ton message est très encourageant , je le relirai!!!:grin: