Bonjour à tous !
38 jours d’arrêt après 37 ans de tabagisme! Sur un coup de tête suite à petit problème de circulation sanguine. Patchs pendant une semaine puis plus rien. Aucune envie. Les gens peuvent fumer devant moi ! Mais vertiges tout le temps, sensation de tête archi pleine, je ressens mon pouls dans les oreilles. C’est angoissant. J’ai pris RV avec mon toubib pour lundi…Je panique. J’ai des crises d’angoisse. Et depuis ce matin mes gencives saignent au brossage. Rassurez-moi…
Magnifique décision que tu as prise là @Ingrid1970
Hello et bienvenue
Félicitations
Les gencives c’est la micro circulation qui se rétabli. Les effets bénéfiques de la défume apparaissent rapidement. Il faut aller voir un parodontologue pour soigner ces saignements signes d’une gingivite.
Merci pour vos messages! Oui, je suis qqun de très angoissée… Voir un parodontite ici est impossible : désert médical. Et financièrement mal remboursé . Mais j’irai voir dentiste déjà et j’ai pris dentifrice spécifique à la pharmacie. Tension 13/9 donc pas d’hypertension mais en effet ça y ressemble point de vue symptômes. J’ai vu qu’il y avait un tabacologue dans ma ville mais je ne sais pas si c’est payant… Sinon je vais téléphoner à tabac info service … Mais ce forum est une bonne solution de soutien je trouve . Merci à vous pour vos messages ! Pourquoi n’ai-je pas arrêté plus tôt … !!!
Félicitation pour ton excellente prise de décision. Fais toi confiance. De nouvelles bonnes habitudes sauront se mettre en place ssi tu le décides.
Le choix est immense !
Perso, celui qui me fut imposé par un dentiste n’aurait pas suffit !
Bonne route.
Il y a des tabacologues gratos par telephone … agade sur le stop tabac de ton pays pour le numéro
L’ennui avec la parodontite c’est que tu perds des dents sans que sa prévienne, ou presque. Alors il faut faire checker ça avant , ma foi
Bonjour @Ingrid1970, bienvenue dans la tribu!
Contre l’angoisse, avez-vous essayé la méditation? Quelques infos pour commencer ici: 5 exercices de mindfulness pour apprivoiser le stress - Faculté de médecine (umontreal.ca)
Si si bien sûr ! J’ai appelé et ils m’ont dit de voir une infirmière Azalée … Pour un suivi mensuel … Étrange. A voir. RV le 5 septembre
Merci !!!
Dans notre département, c’est un système gratuit mis en place dans les cabinets médicaux pour les gens qui ont des problèmes de tabagie, diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires et obésité… C’est entièrement pris en charge par la sécu.
Ça me stresse ça . Je vais voir après le we du 15 août. Pas envie de me retrouver sans dents !!!
Ça oui c’est hyper compliqué ici : aucun dentiste ne prend de nouveaux patients. Ça fait 3 ans que je n’ai plus de dentiste ici. Quand c’est vraiment nécessaire, je prends RV à plusieurs centaines de km quand je vais rendre visite à ma fille à l’autre bout de la France . Ici, aucun moyen! J’ai déjà fait l’AR sur Paris ( 500 km) pour des examens…
Ceci dit… Je viens de réaliser qu’en fait , étant donné que j’ai 4 bridges de plusieurs éléments, je ne risque du coup pas de perdre des dents mais bien de voir un bridge tomber !
Humour aide à tenir
bonjour Ingrid félicitations pour ton arrêt !
pourquoi tu n’as pas arrêté avant ??? tu n’es pas la seule à te demander
Les saignements ça passe si ce n’est pas grand chose… Il est mieux de consulter quand même mais je reconnais que pour avoir un dentiste c’est la
Niveau vertiges ; j’y suis en plein dedans depuis 15 jours (cristaux dans l’oreille interne à priori car l’orl n’a pas fait d’examen appronfondi !) . C’est peut être aussi la chaleur, le manque de nicotine… ou le retour de ton corps à la normale …Il y a plein de possibilités mais pas forcément la mort assurée
Alors arrête de t’inquiéter , prends rdv pour te rassurer… et profite de ton arrêt
Re-hello @Ingrid1970 ton chemin vers la liberté a commencé sois-en certaine…
tous les désagréments et autres inconforts sont dus à la défume
le bouleversement de la détoxe pour ton corps habitué à sa dose depuis tant de temps … explique tout
tiens bon … tu vas te débarrasser de cette cochonceté eu’d tabac comme tous les autres l’étincelle de la défume est en toi désormais c’est inexorable… par mont zé par Vaud … ou par vaulx, je ne sais plus mais je suis sûr que oui tu va défumer tamaire… mais d’une force !!!
Hello @Ingrid1970, à force de m’épancher sur mes propres maux dit maux comme le dirait mieux que maoi @Marc1, j’en oublie les autres.
Waouh, plus de 38 jours c’est super, j’ai hâte d’y être !
C’est bien d’avoir pris rv avec ton médecin, vas-y confiante, le médecin saura mettre des mots sur tes maux et cela ira sans doute mieux.
C’est vrai et il semble que nous sommes plus attentifs à notre corps lorsqu’on arrête de fumer et tout de suite on panique alors que sans doute la cigarette nous faisait oublier combien notre corps souffrait.
Ta tension est normale donc ne stresse pas trop, essaie de passer un bon week end et oui si tu y arrive il y a plein de séances de relaxation sur Utube.
Respire ! tout va aller bien
Bises et encore bravo