Voilà… J1

Bonjour à tous!!!

Après 35 ans de tabagisme… je me décide enfin….
Après de multiples essais, comme bcp d’entre vous, j’espère vraiment que celui ci mettra fin à l’esclavage de la clope :relaxed:

J’ai arrêté ce matin, j’ai collé un patch pour me motiver et voilà…. 1er jour pas trop mal …

J’espère ne pas craquer sur la bouffe pour compenser… des conseils?

8 « J'aime »

Bonsoir @JessFletch et bravo pour cette belle décision pour toi ta santé et ton portefeuille :smiley::smiley:
Le patch je suis adeptes donc pour moi c’est :+1: concernant le grignotage il vaut mieux te diriger vers les légumes un peu de fruits et surtout pas comme moi vers le chocolat les biscuits ou les chips :wink::wink::rofl::rofl::rofl::rofl:
Mais bienvenue à toi pour ton plus beau voyage dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: et j’ajouterai vers la liberté :statue_of_liberty: :statue_of_liberty: :statue_of_liberty:

4 « J'aime »

Hey bravo @JessFletch!! Belle réitération de décision, bravo pour ce premier jour et d’avance les suivants, la liberté c’est vraiment bon même si le chemin est un petit peu long…vers une grande et belle victoire. :clap: :clap: :heart:

Pour l’alimentation, prépare des carottes si tu as envie de grignoter et des choses peu caloriques…Mais essaie de ne pas de compenser par la bouffe, plutôt par d’autres choses, c’est le seul conseil que j’aurais… Perso suis en diet, pas pour l’arrêt de la clope mais cause de surpoids, et du coup pas la possibilité de passer par la nourriture, et ça me manque pas… En tout cas bravo pour ta décision et si tu prends quelques kg tu les perdras petit à petit par la suite, c’est toujours mieux que de continuer à être fumeur…

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses ça fais du bien de ne pas être seule… je découvre cette appli et ça a l’air bien chouette!

Je pense aussi me mettre au régime en même temps car j’ai des kilos à perdre, ça m’aidera à ne pas me jeter sur les haribos :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais essayer d’autres approches naturelles aussi pour m’aider car j’ai un peu peur de devenir assez vite insupportable sans cette foutue clope :crazy_face:

4 « J'aime »

Bonsoir @JessFletch ,
Bienvenue par ici et bravo pour ta décision. Moi aussi les patchs, suivie par un tabacologue qui saura te conseiller selon ton addiction propre. Il pourra même te suivre par téléphone pour quelques semaines pour discuter avec toi, faire le point et adapter le traitement au besoin pour que tu te sentes le mieux possible.
Pour le reste, la Tribu, sans restriction.
Bon courage ! Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:
Bonne nuit :night_with_stars:
Un peu d’activité physique, ça peut aider… Il faut s’occuper…

3 « J'aime »

Hello @JessFletch :smiley:

Félicitations !!! :+1:t2: La meilleure décision de ta vie entière … ou presque.

Bienvenue, tu vas pouvoir enquêter pour nous !!! Il y a un traître… :joy: un faux ami :rofl:

Alors conseil pour la bouffe, mieux vaut t’armer de carottes et de céleri que de chocolat ou de merguez :wink:

Tu vas voir sa va aller… ce n’est pas si impossible qu’on le croit.

Re-Bienvenue

3 « J'aime »

:rofl: merci pour ton message!!! Je vais mener l’enquête et faire un nouveau roman :face_with_monocle:

Je suis ravie de la bienveillance de ce groupe :smiling_face_with_three_hearts: ça fait du bien de partager avec des personnes qui vivent des moments similaires :stuck_out_tongue:

Je vais me remettre à la marche rapide dans un premier temps et me transformer en Jeannot lapin :crazy_face:

5 « J'aime »

@JessFletch
Extra tu as absolument raison un peu d’exercice aide énormément pour l’arrêt
en plus la marche… c’est l’pied ! :rofl:

et moi tu sais je me suis remis au vélo et depuis… sa roule pour moi !!! :joy:

4 « J'aime »

Hello @JessFletch et bienvenue :hugs:

Félicitations pour cette belle décision

Le patch est une bonne aide dans la defume et pour le poids, ne te mets pas la pression, chaque chose en son temps :wink:

J’adore ton pseudo ! :grin:
Pourrais-tu, discrètement mener une enquête sur un tributain qui fait souvent des blagues, jeux de mots parfois farfelus, on le soupçonne de prendre tout le chocolat quand @Titine en propose :blush:
Son pseudo commence par un M et se termine par 1
Mais chuuut hein :joy:

Courage et garde confiance en toi :muscle:

5 « J'aime »

Ça c’est une enquête un peu trop facile pour miss @JessFletch @Choucou perso moi je ne vois pas de qui vous parler​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

Haha merci Choucou!!! Je vais mener discrètement l’enquête alors… j’ai déjà remarqué qu il avait un petit quelque chose d’étrange notre ami ‘M1’… le chocolat est une bonne première piste :stuck_out_tongue_winking_eye: restons discrètes…

Sinon niveau clope, nuit pleine de cauchemars et de rêves étranges, je pense que c’est le patch ça me l’avait déjà fait…. Petite tisane et balade ce matin, voilà une journée qui commence bien… même pas envie…

Belle journée à tous…. Mon neveu m’appelle il a des soucis avec sa nouvelle belle-mère je dois contacter le lieutenant Columbo :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bonjour @JessFletch
Super la marche rapide. Excellent antidote et très bon pour compenser la perte de la dopamine que procurait la clope. J’ai commencé comme cela, ça m’a vraiment aidée. Je le suis rendu compte à quel point je manquais de souffle et la motivation en a été renforcée. Bien joué !
Bon dimanche et bonne marche :ok_hand:

5 « J'aime »

Coucou @Choucou:grinning: !

C’est pas moi :nerd_face: juré … C’est la douane suisse qui confisque le chocolat belge :belgium: :chocolate_bar: parce qu’il est trop bon

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Tu as pris une bonne décision :slight_smile:
C’est bien les patchs… tu as quel mg?

Pour le craquage nourriture… prépares toi les bâtonnets de légumes (carottes, céleri, concombre,…) tomates cerises, fruits (pas trop non plus pour l’apport de sucre) mais fais toi des plaisirs aussi :wink:

En route dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Et voilà @JessFletch. Déjà un deuxième jour de fait :muscle::muscle:

Pour beaucoup, la tribu a été déterminante dans l’arrêt. J’espère qu’il en sera ainsi pour toi :crossed_fingers:

Si tes humeurs vagabondes t’inquiètent saute directement sur le magnésium marin et vitamine b6. Un must !

Quant aux nuits étranges et cauchemars farfelus (et semblants parfois tellement réels) même sans patch j’en ai eu aussi, pas longtemps :wink:

Il plaide non-coupable …l’enquête s’avère plus dure que prévue.

Courage pour la suite.
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

J’ai vu qu il plaide non coupable… cela se complique… je vais élargir la piste… si vous voyez qqch n’hésitez pas… la douane je n’y crois pas trop… surtout, on le sait bien… c’est le chocolat suisse le meilleur :sweat_smile::partying_face::smiling_face_with_three_hearts:

J2 fait… je n’ai pas mis de patch aujourd’hui… j’ai voulu voir comment je me sentais sans… ça va… 2-3 fois je me suis projetée dans des situations où cela serait compliqué, mais je me dis que ça va aller… je crois que mon mari et mon fils n’ont même pas remarqué que je ne fumais plus… je n’ai rien dit, je ne souhaite pas entendre les commentaires genre «encore…. Tu vas craquer… » !!! Ils m’ont vu aller 2-3x sur le balcon mais n’ont pas fait de remarques… ils ont tellement l’habitude de me voir avec une clope qu ils n’ont pas fait gaffe :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

Niveau humeur heu… ca va je me contrôle…. Un peu grinchouille je dois quand même avouer ….

Niveau physique très fatiguée…. J’ai commencé le griffonia pour l’humeur et des fleurs de Bach, cela devrait m’aider. J’ai recommencé également la vitamine c…

Voilà pour ce deuxième jour…. Merci à vous d’être là, ca fait du bien de pouvoir parler de l’arrêt avec des personnes qui comprennent… et si cela peut aider d’autres… mais tant mieux :smiling_face_with_three_hearts:

À plus, je pars me balader avec le chien sur la piste des chapardeurs de choc :crazy_face:

5 « J'aime »

Excellent! Vous êtes tous trop drôle ça fait plaisir!!

Bravo pour ce J+2 !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: keep going avec autant de positive attitude :heart:

2 « J'aime »

Hello @JessFletch

non c’est pas moi promis juré moi c’est que le chocolat blanc, au lait et noir pour la bonne conscience, suisse et belge, fourré gianduja ou pas, ak cahouettes, pistaches ou amandes mais sans sa passe aussi alors … si c’est pas une preuve !!!

En matière de chocolat, je n’ai qu’une seule parole qui fond au soleil !!! 80% cacao honduras mais parfois seulement 79% Madagascar minimum et surtout qui ne laisse pas de trace.

FAit intéressant, tu dis que tu n’as pas prévenu ton entourage, je te comprends j’ai fait pareil… pourtant il ne faut pas négliger l’aide que sa peut représenter de demander l’aide de son entourage et de dire a ses amis fumeurs de ne pas te donner une clope en cas de craquage mais bon … comme je te dis j’ai fait pareil que toi… d’habitude sa tient 10 jours grand max et ils s’en rendent compte :sweat_smile: … tu peux essayer de les bluffer plus longtemps avec des cigarettes en chocolat ? :wink: mais il ne faut pas les allumer hein… sinon ils voient la différence

4 « J'aime »

Un expert en choc je vois :stuck_out_tongue: je note :partying_face:

Merci pour le partage, je me sent moins seule de ne pas en avoir parlé… en fait j’appréhende les remarques et je sais qu ils appréhendent également un nouvel arrêt… même s’ils seraient plus que ravis… je deviens tellement exécrable parfois sans clopes :see_no_evil: j’ai eu fais de telles crises de nerfs pour que mon mari sorte m’acheter des clopes… alors que d’habitude je suis plutôt zen et cool… c’est fou, cette saloperie a un tel impact … puree mieux vaut ne plus la toucher… même si on en bave c’est moins pire que tout ce qui va avec le fait de craquer je crois… en tous cas pour moi… la culpabilité, la honte, le fait de se sentir nulle de ne pas y arriver bref… cela n’existe plus et la vie sans va être parfaite cette fois :stuck_out_tongue_winking_eye:

J3 va arriver et j’en suis ravie :face_with_monocle::smiling_face_with_three_hearts: belle soirée à tous.

2 « J'aime »

Je suis pas certain que le choco suisse soit meilleur que le belge mais je suis sur qu’il est plus chère :sweat_smile:

en plus il vient d’augmenter de 10% paf