Partagez ici vos astuces pour contourner l’envie de fumer !
Bonjour,
Mes astuces: être occupée, rangement de ma cave, nettoyage chez ma maman, marche adeps le dimanche, boire de l eau de l eau de l eau Et un mantra « je suis plus forte que cette s… »
Le dire à tous aussi pour avoir du soutien et surtout éviter que l on m invite a sortir en tirer une.
Bonne journée à Tous
Marcher, jardiner, respirer un mouchoir avec des huiles essentielles de menthe , romarin et pin sylvestre, Pour après le repas: faire la vaisselle, me laver les dents.
Prendre un petit déjeuner
En journée, boire de l’eau…chaude
En rentrant du boulot, faire des étirements en respirant bien.
Prendre une douche
J’attends un téléphone important, je ne peux donc ni me balader, ni faire autre chose que d’attendre bêtement. Là je dois dire que c’est compliqué (bon, j’écris ici… C’est déjà un palliatif)
Ma motivation est de me sentir mieux, respirer sans sifflement, avoir plus de souffle dans l’effort, le plaisir d’inhaler de l’air dans de poumons libres. Je me suis persuadé que la fumée du tabac est un poison qui nuit à plein de choses dans mon corps en plus du système respiration et je trouve absurde d’envoyer de la fumée dans mes poumons et du poison dans mon tout mon corps. Après quelques semaines l’envie de fumer s’atténue sans disparaître c’est certainement psychologique ou ancré quelque part dans mon cerveau ? Je trouve une compensation avec les chiclettes mais il y a d’autres moyens, chacun son truc en la matière. L’activité est très bien pour s’encourager, le vélo, le marche, la nation, le sport en général sans pour autant viser des performances mais plutôt y prendre du plaisir et voir de belles choses. Avoir des projets de découvertes des petits ou grands voyages, se faire plaisir, manger sainement de bonnes choses. Je me dis aussi que c’est normal de ne pas fumer et totalement anormal d’inhaler de la fumée hautement toxique et en être dépendant. C’est une drogue et c’est très curieux que ça existe en vente libre ? A tous je souhaite un sevrage bénéfique et du courage, de la ténacité. "fumer c’est pas normal ! "
https://www.marieclairJe vous présente le Zentangle.
Une activité addictive et simple à mettre en place. Vous pouvez commencer sans le matériel idéal et si cela vous plaît investir dans qques bics et du papier(cartes postales vierges chez HEMA, moins chères que le papier e.fr/zentangle-la-methode-qui-mele-detente-et-creativite,1134280.asp
j’ai pris le wagon de la défume aujourd’hui
pour moi ça a été deux cp à la nicotine ce midi, j’avais très envie de racheter une puff ce matin, merci à tous
Ca doit faire environ trois mois que j’ai arrêter de fumer. J’ai eu une rechute, j’ai acheté un paquet de cigarettes avec l’intention d’en fumer une ou deux. Finalement le paquet y est passé ! Ca doit être comme l’alcool si un malade y retouche il ne peut plus s’arrêter ? Depuis je n’y ai plus retouché, je mâche des Nicorettes quand l’envie se fait sentir. A ce propos le prix de ce substitue est incroyable frs. 57.95 pour 105 gommes ! J’ai acheté en France 12 euros pour 105, 4mg goût fruit. C’est le prix officiel en pharmacie en France. Je n’arrive pas à comprendre à quoi est due cette différence de 375% oui vous avez bien lu plus de trois fois et demie le prix français !! Si ça peut rendre service à certains, je pense que tous les soutiens anti-tabac sont du même ordre. Je me demande comment la ligue anti-tabac peut accepter ça ? Si quelqu’un pouvait leur envoyer un mot à ce sujet, ce serait peut-être fort utile. A part ça j’encourage tout le monde à cesser de fumer car cette drogue ne conduit, tôt ou tard, qu’à la misère et à la maladie.
Tu peux marcher moi je faisait le tour de ma table de salle à manger quand je pouvais pas faire de la vrai marche