Houla quand même c’est assez énorme comme somme ça Nicky !! Tu as fait comment sans indiscrétion ? Un crédit pour tes dents ?
J’étais en début quarantaine et j’ai fait installer 6 facettes sur mes dents du devant plus un pont fixe attaché à deux couronnes plus un implant d’os.
Ensuite j’ai eu Plusieurs traitements de canal et pour finir une facette s’est fissurée et j’ai fait remplacer les 6 facettes par 6 couronnes…. Je travaillais à plein temps à l’époque…
Le pont a cassé en deux et les couronnes qui le maintenait en place n’étaient plus assez fortes pour remettre un autre pont, alors arraché les deux couronnes et pose d’un implant pour clipser une prothèse amovible. Ce petit bout m’a coûté 8,000$ hé oui… la saga des dents.
Il y a trois ans j’avais des plombage sur des dents du bas qui ne tenaient pas, il m’a conseillé de les arracher… ce que je n’aurais jamais dû faire, je le regrette mais c’est trop tard, alors une autre prothèse amovible en bas plus encore 4 couronnes. Voilà ma triste histoire de dents.
Je pourrais si je le voulais faire un sinus lift et poser 2 implants en haut mais la confiance n’y est plus et j’ai encore des dents qui se déchaussent alors je suis en pause.
Comme je suis à la retraite je n’ai pas d’assurances alors je dois payer de ma poche. Ici au Québec les soins dentaires sont très dispendieux.
En vérité je ne sais pas ce que je vais faire. Les implants en bas sont plus compliqués apparemment.
Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Pour le moment j’endure mais je n’ai plus eu le plaisir de croquer une pomme depuis des années. Les couronnes c’est bien beau et bien blanc avec une forme parfaite mais pour ceci le dentiste doit limer la dent, alors cette dent est irrémédiablement abîmée. Toute une histoire
les dents c’est terrible on devrait naitre sans !
ici en suisse il n’y a pas un seul centime de remboursé aucune assurance sa n’existe pas tout pour ta poche. plein de gens ne se font pas soigner les dents tant sa leur coute de leur poche
d’ailleurs je vais en urgence à 13h chez le dentiste , youpi
Bon courage Marc !!
Courage
Non pas de crédit, j’avais l’argent (héritage de ma maman) et pour les derniers frais j’ai dû retirer les sous de mes placements.
Alors comment ça va Marc le dentiste ne t’a pas fait trop mal ?
Coucou @Nad
Non il a pas touché mais je suis allé en urgece car je me méfie de tout avec la parodontite et la j’ai une dent a moitié noir paf… tout au fond a coté d’une poche parodontal (que je savais que j’ai déjà etc…. Sa fait maintenant 4-5 ans que je vais x fois par an chez le dentiste le parodontiste l’hygieniste et tout a coup je vois cette dent noire je me dis mais merde quoi ils ont pas été foutu de la voire celle la) et tout au fond derrière la mâchoire enfait contre les amygdales j’ai une glande ultra gonflée aussi donc tout sa me suis dit mais m…. Sa va encore etre la grosse surprise d’apprendre que sa m’a bouffé l’os jusqu’a je ne sais pas ou sans rien sentir comme a chaque fois etc… …
Bref il a pas touché car c’est une carie sèche sur une dent que je vais de toute manière perdre (youpie) vu qu’elle a plus sa copine en face (elle appuie dans le vide donc elle sort petit a petit) … pfff ces dents c’est pas possible…. Et j’ai les boules car il m’a fait un pronostique pas cool pour 3-4 dents par la bas derrière (même une qu’il vient de me réparer, ma première couronne de ma vie) alors que je fais tout ce ce que je peux … dans ma vie j’ai ja-mais manqué un brossage de dent depuis que je suis môme… c comme si c’est inéluctable qu’il n’y a rien à faire que tu peux juste freiner la perte dans le temps mais pas l’éviter quoi … sa me casse un peu j’avoue
En effet Marc tu n’es pas gâté !! C’est vrai que les dents c’est vraiment embêtant on a beau en prendre soin quand ça doit arriver ça arrive…
J’espère que tu vas quand même passer une bonne nuit a bientôt
Oui oui … la nuit sera bonne mais depuis maintenant 4-5 ans qu’ils m’ont découvert cette parodontite … c’est le chateau de carte petit a petit… le jeu de domino et il n’y a rien a faire quoi c’est tellement décourageant… et les dents sa fait mal quoi… bon pas là juste là mais … quand ils réparent, arrachent, nettoiye, curettent purée tu la sens passer à chaque fois quoi… c’est une telle galère les dents j’arrives même pas à y croire
Et sa coute une blinde ils ne rembourses pas un seul centime c dingue
Repose toi bien Marc bisou
Hihihi
C’est fou quand même!
Quand je vois les Américains à la télé genre Donald Trump avec leurs dents toutes égales et blanc de blanc…. Merde combien de dollars ils se mettent dans la bouche
Ils vont peur être en Turquie ? Où ailleurs ou c’est moins cher en tout cas…
Ben dis donc @Marc1
Ce n’est pas bien gai tout ça .
Ni justice ni égalité dans nos bouches .
Avec tout ce que tu fais…ça doit être bien rageant . Sûrement un sentiment d’impuissance. On déteste.
Bien sûr que la clope peut y être pour un bout. Mais la nature aussi…une vilaine part d’hérédité peut-être ?
pas mal rageant ouai
les soins dentaires sont des traumatismes psychologiques
Bonjour la tribu passez une bonne journée de défume et évitez de penser aux dents c’est bon comme ça … déjà assez à se concentrer sur notre défume personnelle et avancez à son rythme une bonne journée on adore
Bonjour Nad, merci pour les retours concernant ton expérience à Istanbul. Comment vas-tu après ces quelques jours ?
J’ai un peu de mal avec le tchat… je ne retrouve pas forcément les messages… par ordre chronologique. Il me semble avoir lu un message de toi et je ne le retrouve pas
Tu m’écrivais que tu n’as plus le nom de la clinique où tu as été opérée c’est ça ? Et puis là je lis un message où il est question d’un Omer et d’un compte Instagram …
Belle fin de journée
Biz
Bonjour Nini 69 effectivement j’ai donné un nom à une personne (je)
Pardon j’ai fait une mauvaise manipulation… Nini 69 donc j’ai donné effectivement le nom de la clinique et du docteur mais comme c’est considéré comme pub on me l’a enlevé. Sinon je te remercie ça va bien j’y retourne fin Mars pour les dents définitives. Et toi comment vas tu ? Pas trop dur la defume ?
Top si ca va ! Avec tout ce qu’on en entend sur les implants à l’étranger… Ah ok pas de pub ! Et tu n’as pas le droit non plus de citer l’organisme organisateur j’imagine ?
Je pensais avoir enregistré la page internet mais je ne la retrouve pas
La défume ça va j’ai quand même acheté une cigarette électronique avec nicotine pour le moment seul substitut et ça va
Belle soirée
Biz