Wake up

salut la tribu des anciens fumeurs héroïques,

Je passe faire un petit contrôle de routine, histoire de vérifier si ce forum n’a pas été classé monument historique. On dirait que tout le monde a tellement bien arrêté que même les fils de discussion ont pris une retraite anticipée. Bravo à vous… mais revenez quand même, hein.

Pour ma part, ça fait 10 ans que j’ai envoyé la cigarette en exil définitif. Dix ans sans fumée, sans briquet, sans cette odeur qui s’accroche plus fort qu’un chat sur un canapé neuf. Dix ans à respirer comme un être humain normal, à sentir les fleurs, le café, et parfois même les problèmes. Bref, dix ans de liberté — et je vous confirme que ça vaut chaque minute de sevrage.

Alors je relance un appel : si vous êtes encore dans les parages, même en mode ninja furtif, laissez un petit signe. Un mot, un emoji, un souffle victorieux… n’importe quoi. On n’est pas un monastère silencieux, on est une communauté de gens qui ont survécu à l’arrêt du tabac, ce qui nous place déjà dans la catégorie super-héros du quotidien et même eux ont renoncé à l’anonymat depuis le fameux « I am Iron Man » de Tony Stark.

Allez, on se remobilise, on se remotive, et on prouve que ce forum n’est pas mort. Il est juste… en pause café sans nicotine.

Force à tous — et souvenez-vous : si on a réussi à arrêter de fumer, on peut bien réussir à réveiller un forum endormi.

10 « J'aime »

Oui, c’est bien dommage pour ceux qui se lancent ou traversent des moments délicats.

Tes messages sont d’une juste sagesse. Et le soutien reste comme une main tendue qui aide autant l’autre que nous même.
Je souhaite comme toi que ce forum retrouve vie, mais FB a sûrement pris un relais.

5 « J'aime »

Le forum traverse un petit creux, oui… mais rien d’inquiétant. C’est un peu comme un vieux copain : parfois il parle non‑stop, parfois il disparaît trois semaines sans prévenir, puis revient comme si de rien n’était.

Et puis il y a toujours ces fameux « passeurs » — les hyper‑actifs qui débarquent, postent dix messages, réveillent tout le monde, puis repartent vivre leur vie. On devrait presque leur envoyer une médaille.

Honnêtement, si ça bouge un peu moins, c’est peut‑être aussi parce que de moins en moins de gens fument. Ce qui est objectivement une excellente nouvelle. On est en train de gagner la guerre à coups de petites victoires individuelles et de paquets qui prennent la poussière dans un tiroir. À ce rythme, la cigarette va finir par se sentir seule.

Mais même si elle disparaissait, on aimerait que ce forum continue. Parce qu’ici, on discute sans frime, sans jugement, sans concours de souffrance. C’est rare, et ça fait du bien.

Bref, creux ou pas creux, c’est un endroit où on a plaisir à traîner.
Et un plaisir de te lire, vraiment

7 « J'aime »

@Brahim @Gidesp
On est des gentlemen :smiley::+1:t2:
Force à nous :dizzy:

5 « J'aime »

15 mois après l’arrêt je suis là et je vous lis !!!

Ce forum m’a tellement aidé que je ne le lâche pas même si je n’écris pas trop

Allez on continue :flexed_biceps:

9 « J'aime »

Fidèle (et infidèle ou pour le moins peu active) au post depuis plus de 3 ans…

Cette tribu a été ma plus grande aide pour mon arrêt !

Je suis donc je vous suis…

Forza !

7 « J'aime »

@Brahim :grin:

excellent Brahim :+1: toujours là quand il le faut …

Je réponds présente :saluting_face:
je lis beaucoup le site… période de mutisme :grinning_face_with_smiling_eyes:

• 1 année 9 mois et 26 jours c’est pas de la frime :grinning_face_with_smiling_eyes: … c’est grâce à vous et au forum … si j’étais arrivée à cette periode calme je n’aurai jamais tenu le coup … mais rien n’est terminé faut garder le cap’!:wink:
7 « J'aime »

Je suis présente sur le Forum.

Je consulte tous les deux jours les posts et je lis beaucoup.

J’ai accompli 6 mois d’arrêt.

À présent je fais un régime pour perdre les 6 kilos pris. J’ai déjà perdu deux kilos.

On continue par ici.

4 « J'aime »

Toujours dans le train avec vous presqu’une année sans cigarette. Et oui c’est un moment tranquille peut-être trop tranquille? Le train ralenti mais il ne va pas s’arrêter. Le site as un peu perdu son charme (calendrier interactive, compteur, ecc.)

Un grand merci à vous tous je ne sais pas non plus si sans vous j’y serai arrivée.

5 « J'aime »

Bonjour Brahim

Ravi d’avoir de vos nouvelles, votre soutien, vos commentaires avaient été très aidant lors de mon arrêt j’ai pas repris depuis

Je suis très fière de ça :wink:

Merci pour ce message !

4 « J'aime »

Bonjour @Soso67,

Merci beaucoup pour votre message, il m’a sincèrement fait plaisir.
Et je dois dire que votre constance force l’admiration… vous avancez avec une tranquillité qui donne presque l’impression que c’était facile. Presque :wink:
Vous avez toutes les raisons d’être fière. Ce genre de victoire ne se voit pas toujours, mais elle change beaucoup de choses.

Je suis vraiment ravi d’apprendre que vous n’avez pas repris. Et si j’ai pu, à un moment, vous aider ne serait‑ce qu’un peu, alors j’en suis heureux.
Vos mots me touchent, ils ont cette façon discrète de remettre un sourire là où on ne l’attendait pas.

Encore merci pour votre message, il arrive avec une douceur qui fait du bien.

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai trouvé aussi que parfois le forum tournait au ralenti et c’est dommage.

C’est agréable de recevoir une réponse de qqn quand on est sur le point de craquer ou pour parler d’astuces ou de petites victoires.

J’ai appris par un membre du forum qu’il y avait des sortes de paliers tels que les 3, 6 et 9 mois.

Personnellement je me considère comme qqn qui ne fume pas depuis 3 mois mais pas encore comme une ex-fumeuse, c’est trop récent et mon cerveau pense encore à la cigarette, je vapote bcq sans nicotine.

Par contre je constate que l’odeur du tabac je n’aime plus.

Merci pour le message, bravo :+1: pour vos 10 ans sans tabac ça encourage

Une toute bonne journée à vous et à tous

5 « J'aime »

Bravo Lula !
Si tu n’aimes plus l’odeur du tabac, ton cerveau n’y pense plus car son rôle est de nous protéger !
Par contre il continue de penser aux bénéfices émotionnels que tu trouvais en fumant . A toi de les identifier de plus en plus finement et de mettre en place de saines nouvelles habitudes.
Une bonne respiration ou quelques gorgées d’eau sont très efficaces pour apaiser rapidement le nerf vague. Ne pas hésiter à s’offrir quelque chose en fonction de tes dominances (audio, visio, kinesthésique, gustative ou odorante) pour s’épargner les effets secondaires d’autres artifices !
Bonne continuation vers ta nouvelle identité de non-fumeuse !

3 « J'aime »

C’est assez juste l’histoire des palier @Philyra … c’est subtile, inconscient…

Il faut plus jamais refumer et c’est tout. La « juste une » n’existe pas

Et le super cap c’est un an où tu as traversé toutes les saisons, vacances, fêtes, occasions une fois… la ça devient ssérieusement du passé la clope

5 « J'aime »

Bonsoir à tous.tes !

Ce forum est une ressource importante quand on décide de se débarrasser de cette vilaine habitude.

Lire tous vos messages fait du bien , surtout au début , maintenant j’essaie de réconforter celleux qui souhaitent arrêter .

J’en suis à 6 mois ,après un arrêt sur un coup de tête sans substituts nicotiniques ni cigarette électronique .

Petite pensée pour tous.tes celleux qui auraient envie d’en griller “juste une” car iels en sont à 5, 10 ou 15 ans d’arrêt : j’ai arrêté de fumer 27 ans ( oui oui, pas “mois” mais “ans”!) et j’ai refumé une clope….puis replongé 6 ans dedans…jusqu’à il y a 6 mois.

J’ai compris la leçon !

Zéro clope, on reste des ancien.nes fumeurs.ses et notre cerveau s’en souvient !

Courage à tous.tes ! Et bravo!!

7 « J'aime »

Hello, est ce que je suis la seule à aimer encore l’odeur de la cigarette ?! J’adore être à côté de quelqu’un qui fume quand je vapote. Au bout de 15 mois d’arrêt quand même…. Je déteste l’odeur d’après mais l’odeur pendant….. Mais je ne craque pas :wink:

Par contre qu’est ce que je vapote…..une belle addiction finalement

Bon we à tous

6 « J'aime »

Hello les pilous pilous tribut(iel)
je me suis dis qu’à tout hasard ça faisait du bien de se remettre du Wake up …

https://www.youtube.com/watch?v=J3IlqY1CbI0&list=RDJ3IlqY1CbI0&start_radio=1

:cow_face: :cowboy_hat_face:

moi… par exemple le dimanche matin, avant les pancakes banane nutella pluie d’amande émincées, mais juste après la messe PLR (pardon je politize) :grin:… sa m’aide beaucoup à réouvrire les yeux … par exemple… et tout à coup je revois l’horizon vert promis à nos âmes saintes zé nettoyées de tout blasphème anti swissmedic interdit… ohhhhhh blasphèèèmmmeuuuuuu ooooohhhhhh

et vous ? Quand vous prenez le bus lundi matin avec le recruteur de chez JTI à vos cotés ? Sa roule ??

4 « J'aime »

Avec un petit plus pour moi au moment de l’allumage :woman_shrugging:

4 « J'aime »

Hello, par rapport à l’odeur de la cigarette au début j’aimais bien, ça me rassurais. Et puis à petit à petit j’ai commencer à trouver que ça puais, maintenant je suis sûre ça pu et la fumé passive me dérange. Je ne voulais pas être ce tipe de ex-fumeur mais je le suis devenue! (mon ami, mes collèges, mes amis et toute ma famille fument). En plus des fois ça m’énerve devoir les attendre parce-que ils doivent fumer.

Et @Marc1 j’ai rien compris à ton message, en tout cas le lundi matin je ne prends pas de bus.

6 « J'aime »