Zyban avis

Bonjour à tous et à toutes, voilà j’ai 43 ans et un peu plus de 20 ans de tabagisme derrière moi. Je souhaite prendre le ziban pour arrêter de fumer. J’ai essayé le chamois qui m’avais mise mal en point. Les Patch je suis allergique, la Ecig jlai tenu un an avant de développer de l’hyperventilation. Aujourd’hui j’ai un début d’emphysème alors que j’étais sportive malgré tout. Je suis aussi en traitement de lamotrigine pour des troubles de l’humeur suite à une enfance chaotique. Aujourd’hui il est impératif pour moi de stopper le tabac, dans mon cas la volonté ne suffit pas. Beaucoup d’agressivité sans la clope. Je ne peux pas me le permettre étant maman d’une magnifique petite fille de 7 ans. Jlai réussi à arrêter durant ma grossesse. Je suis décidé à prendre le zyban mais j’avoue que j’ai peur des effets secondaires. J’ai vraiment besoin de force et de soutien pour ce combat. Quitter cette vielle anis qui m’a toujours voulut du mal. Accepter de m’en séparer pour revivre et ne pas aggraver ma maladie. Je vous remercie pour votre lecture, votre soutien, vos conseils et vos avis.

6 « J'aime »

Bonjour @Vanessa je ne connais pas les médicaments que tu cites. Ah c est compliqué les méchancetés qui nous arrivent à cause de cette p…de clope !
Oui faut pas s enerver sur les enfants et les gens :joy::joy::joy:. Mais c’est pas facile :laughing:.
Tu vas y arriver à arrêter la clope…et sans tuer personne en plus ! Trop bien ! :grin:
Moi je suis nulle en écriture mais les tributains vont venir t ecrire…et ils vont t aider dans ta prochaine defume. Ils sont pleins de bons conseils et parfois de conneries :sweat_smile:. A bientôt

4 « J'aime »

Bonjour et félicitations pour ta tentative d arrêt. Je suis en arret depuis 5 mois et demi en panachant pachs au debut, pastille et tout. C’est dur mais j y arrive. Pour le zyban je l avais utilisé en 2002 et je l avais trouvé tres bien. Tu le prend et tu continu à fumer. Au bout de 12 jours , j ai plus fumé. J avais trouver sa super à l epoque. Je ne me rappel pas d effets secondaire. J ai arrêté 3 ans grace à sa. J ai repris pour d autres raisons. Il me semble qu en france il y en a plus car quand j en ai demandé, on ma repondu qu il y en avais plus. Bon courage à toi

4 « J'aime »

Hello @Vanessa :grinning: bienvenue et félicitation pour ta décision. Il faut arrêter de fumer. C’est trrrrès possible. Commencer pas s’en convaincre… car, on nous conditionne à croire le contraire dur comme fer alors qu’en fait c’est plus simple de pas fumer que de fumer :tipping_hand_man:t2:.

A mon avis, et puisque je ne suis pas médecin, pour ce zyban je m’adresserais à un médecin ou/et un tabacologue. Il y a des numéros de téléphone gratuit pour un suivi avec tabacologue et c’est gratuit…. Autant en profiter… non ?

6 « J'aime »

Coucou @Vanessa . Bienvenue à toi et de tout cœur avec toi dans ta defume. Personnellement, il y a dix ans, j’ai arrêté avec le zyban sans difficulté ni effets secondaires. J’ai repris ma defume il y a presque trois mois avec zyban. Cette fois, j’ai été moins bien mais je ne peux affirmer que c’est le zyban car depuis son arrêt, je ne suis pas mieux. Je pense comme marc, vois avec ton Doc ou un tabacologue. Énervée et agressive, je connais mais je me fais violence à moi. Je te souhaite bonne route et n’hésite pas à revenir ici.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Vanessa, te voilà de retour il me semble ? J’ai souvenir d’une Vanessa il y a deux ans qui était sur le chemin de la défume.

Quoi qu’il en soit, bienvenue parmi nous. Concernant le zyban, il me semble qu’à la base c’est un antidépresseur qui a démontré une certaine efficacité sur le sevrage tabagique. Je ne connais pas dans mon entourage de personne qui l’a utilisé pour arrêter.

Voir un médecin est le préalable pour s’assurer que cela te convienne.

En parallèle à cet éventuel traitement, peut être peux tu essayer de traiter voir gérer ta nervosité. De la méditation en pleine conscience est assez efficace. Un des avantages d’internet est que tu peux accéder à des tutos gratuitement.

Voir entamer une psychothérapie si cela est récurrent chez toi et te pénalises pour vivre. Évidemment je parle d’une nervosité et colère qui dépassent le simple trait de caractère. Je sais que certaines femmes pensent que cela fait partie de leur charme :sweat_smile:.

Le remède miracle n’existe pas. Nous sommes des expérimentateurs avant de trouver ce qui nous convient personnellement. Tu finira par trouver.

Bonne route à toi.

5 « J'aime »

Bonsoir oui Clest exactement moi, j l’avais justement pris la Ecig et j’ai tenu une année avant d’avoir des problèmes d’hyperventilatiin. Suite aussi à un diagnostique de psychiatre sur mon trouble de la personnalité. J’ai déjà un thymoregulateur. Lamotrigine. Je reste tout de même très nerveuse même si mon Humeur et un peu plus stable. Aucun charme à la colère intérieur :sweat_smile:. Pour la psychothérapie je suis déjà suivie et par mon médecin traitant de très très près. Merci pour tes encouragements

3 « J'aime »

Attention avec le ZYBAN. Il fait partie des 10 médicaments sur la liste noir. Je crois même qu’il n’est plus en stock dans les pharmacies.
Vu sur google :
Cette rupture de stock est consécutive à un rappel de lots et à la suspension de la distribution de ce médicament à titre de précaution. Lors des études de qualité, le laboratoire a mis en évidence dans certains lots la présence de N-nitroso-varénicline à un taux supérieur à la limite acceptable.16 juil. 2021

Attention a vous

2 « J'aime »

Je pense que vous parlez du Champix @Gidesp. Le Zyban est disponible. Il n’est disponible que sur ordonnance et est remboursé par l’assurance de base en Suisse.
Voici des informations concernant ce dernier:

5 « J'aime »

Yep @Gidesp @admin-st

Ici on est peu mais on est tous des gentleman’s remarquables. Aussi ils faut qu’on fasses gaffe avec nos Zybans, on peut pas les sortirs à tous bouts d’Champix….

…. Ok ok…
Pardon j’ai pas pu m’empêcher…. :pensive:

Allo maman bobotêtete :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
T’en rate pas une…

1 « J'aime »

Bonjour Vanessa,
Je suis sous Zyban depuis 1 mois, je ne fume plus depuis ce temps. Au bout de 15 jrs il faut prendre 2 comprimés mais ça ne m’a pas réussi( j’étais bizarre) alors mon médecin m’a conseillé de rester à 1 comprimé et tout va bien . Je suis tellement heureuse .
Le Zban n’est pas remboursé et délivré uniquement sur ordonnance .
Tu vas y arriver c’est certain . Je l’avais déjà utilisé il y a 12 ans et pour des raisons bêtes j’ai re fumé !

Courage, la vie est tellement plus belle sans tabac :pray:

3 « J'aime »