Zyban

Oui @Issey
J’avais arrêté 11 mois sous Champix, je n’ai jamais eu ce sentiment de « propre ». Comme je prenais ces médicaments, c’était une autre addiction. Aujourd’hui comme je ne prends rien je me sens propre. D’autant plus que j’ai récupéré 97% de capacité pulmonaire. Pas mal à 56 ans non ?
Je vis avec un fumeur qui fume de moins en moins et quand ça pue trop j’utilise un bâton de Vicks ou un bâton d’huiles essentielles.
Placebo et alors ? Tout vaut la peine d’être essayé.
Je te souhaite vraiment de trouver ta solution car ce bien-être n’a pas de prix.
Bon courage à toi.
Chri

2 « J'aime »

Coucou @Christiane65 ,
Le Champix , vous ne l’avez pas pris pendant 11 mois? Moi je l’ai pris pendant 3 mois et cela a été très efficace pendant plus d’un an , malheureusement j’ai rechuté après, mais c’était mon premier arrêt. Et maintenant le champix n’est plus disponible en France.

Bonjour
Je n’ai pas utilisé Champix 11 mois. Si je me rappelle bien il y avait tout un protocole à suivre pour diminuer mes prises. Bref dès que je n’en ai plus pris j’ai pris du poids et après je me suis sentie capable de ne fumer qu’aux grandes occasions. La clope plaisir. Et au final repris de plus belle. Donc pour moi Champix très mauvaise expérience.
En Suisse aussi on ne le trouve plus.
J’ai envisagé mon arrêt différemment cette fois-ci. Aucun substituts, aucune concession. Juste deux séances de laser.
J’en suis à mon 154ème jour et ça roule. Je croise les doigts.
Après je dois avouer que devais vraiment arrêter pour des raisons médicales (séquelles Covid) et c’est au pied du mur que tu vois mieux le mur :rofl::rofl:
Je n’ai eu aucun manque physique. Je lutte uniquement contre les mauvaises habitudes.
Je te souhaite beaucoup de courage et de détermination.
Chri