Bonjour , j’ai arrêté de fumer depuis 3 jours avec du zyban. A part des nuits décousues, tout va bien. Quelqu’un d’autre a t il une expérience avec cette molécule ?
Bonjour et bienvenue dans la tribu
je n’ai pas arrêté avec le zyban… peut être que quelqu’un te répondra par l’affirmative…
Bonne journée noclope
Bonjour et bienvenue ici.
Tu es à la bonne place pour obtenir des encouragements dans ton combat.
A propos du Zyban je trouve bizarre qu’on le prescrive encore. En Suisse ils donnent le Champix qui est d’ailleurs remboursé par l’assurance de base.
J’ai tenu 11 mois sous Champix, ça marche comme ça… tu réduits jusqu’à ne plus en prendre. J’étais à zéro quand j’ai repris la clope et tiens-toi bien … près de 10 kg en plus En revanche super facile d’arrêter mis à part les rêves bizarres.
Aujourd’hui j’ai arrêté depuis 29 jours avec une méthode au Laser. Je n’ai pas pris un gramme. Je lutte juste contre les mauvaises habitudes mais pas de manque.
Honnêtement pour moi les médocs sont plus nocifs pour le corps que la clope.
Après c’est mon sentiment ça ne repose sur aucune vérité scientifique.
Bon courage
Christiane
Salut Mf13,
Renseigne toi bien sur le Zyban, car ce n’est pas un médicament anodin. Il fait partie des antidépresseurs et donc il faut faire très attention à l’arrêt de la prise du médicament.
Bonjour @Mf13. Tout d’abord bravo d’avoir franchi le pas. Mon beau frère a arrêté de fumer depuis plus de 12 ans grâce au Zyban. Moi je n’ai pas eu recours à ce médicament. Je ne prends pas de substitut. C’est arrivé comme ça l’envie de prendre soin de ma petite personne. Je suppose que tu es suivie par ton médecin traitant alors tu sais qu’au moindre problème tu peux le consulter. Il y a des infos sur le site stop tabac ch Le bupropion (Zyban) - Arrêter de fumer - Stop-tabac.ch
Bonne journée à toi
J’ai vu une tabacologue pour l’avoir. Il faut une ordonnance. Je voulais connaître d’autres retours d’expérience.
Le Champix n’est pas disponible en ce moment, problème d’excipient. Donc il ne reste que le zyban non remboursé. Je voulais connaître d’autres retours d’expérience.
bonjour @Mf13
Suis les conseils de ton médecin…
Je comprends que tu aurais voulu savoir si quelqu’un avait arrêté avec mais cela ne me dit rien…
Tiens nous au courant…
Courage
Bonsoir,
J’ai arrêté la cigarette depuis 2 semaines avec la technique du laser à froid et surtout avec l’envie de
Vouloir arrêter.
j’étais sceptique avant d’aller faire ma première séance, mais voilà deux semaines que je ne fume plus…… et pas l’envie obsessionnelle de reprendre.
J’avais déjà fait plusieurs tentatives avec le champix ( 2 ans d’arrêt rechute … puis 1 an d’arrêt )
Je voulais réessayer avec le champix, mais il n’est plus sur le marché depuis plusieurs mois…. Et aucune date pour les futures livraisons.
J’ai donc essayé le laser…ça marche bien….et le plus dur est fait!!!
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Papja
Tu es la 2ème personne à avoir fait le laser… @Christiane65 est l’autre tributaire qui l’a fait et ca se passe bien d’après ce que j’en ai lu…
Félicitatins pour tes 2 semaines
Tu es bien assis dans le train… en route pour la suite…
Au plaisir de te lire
Bonjour et bravo @Papja. Tu as l’air bien déterminé à en finir avec cette addiction. 2 semaines déjà Comme l’écrit @Titine tu es la 2ème personne à avoir choisi le laser. On dirait bien que cette technique fonctionne. Bienvenue dans la tribu
Bonjour,
C’est moi la deuxième personne qui a utilisé le laser à froid ici. Un mois jour pour jour aujourd’hui. Bilan : je n’ai assassiné personne pas de nervosité excessive. Je n’ai pas pris un gramme pas de grignotage compulsif. Et surtout pas de manque physique. Je dois me battre contre les mauvaises habitudes et de plus je vis avec un fumeur.
J’ai déjà fait Champix 11 mois et rechute avec plein de kilos en trop.
Sinon je vois que tu es suisse sais-tu que ton assurance complémentaire prend en charge ? La mienne 90 %. Comme ça j’ai pu me faire plein de petits cadeaux immédiatement pour me féliciter de chaque jour sans la clope.
Continue de partager ton expérience.
Et dis-moi si comme moi tu es inquiet car ça semble presque simple et que ça ne va pas durer.
Bon dimanche🍀
Bonjour Christiane,
Merci pour ton message.
J’ai commencé à fumer à l’âge de mes 16 ans car j’ai voulu faire comme certains de mon âge….classique.
Ma moyenne de cigarette était d’un paquet par jour à deux paquets durant les sorties.
J’ai fait plusieurs tentatives ( 10 Arrêts totalisant 6 ans d’abstinence)
Aujourd’hui je veux vraiment en finir avec le tabac, car il a abîmé une bonne partie de mon capital santé.
J’ai 52 ans et je veux profiter encore longtemps de mes 2 poumons qui fonctionnent toujours bien
On m’a décelé un début d’emphysème, c’est donc l’avertissement ultime pour en finir avec le tabac
( sous toutes ses formes).
Cette technique du laser est déroutante.
J’ai souffert uniquement la première soirée du manque… puis le lendemain, ça allait bien… sans penser à cette cigarette du matin avec café.
Je suis un peu comme toi depuis 15 jours…. Je me dis que c’est trop beau pour être vrai.
Force et courage à tous comme le dit une certaine personne de cette chouette tribu.
Bon dimanche à tous
Papja
Merci titine,
Excellent dimanche automnal
Papja
Bonjour bleuwen,
Merci pour tes mots.
Excellent week-end en Bretagne …. Ta photo donne envie d’y aller pour se Ressourcer
Papja
Bonjour oui moi l année dernière… j ai pas supporté…j ai eu des vomissements
Bonne semaine Papja,
Nous avons un peu des parcours similaires. Moi c’est fibrose. Est-ce qu´un avertissement au niveau de la santé amplifie l’effet du laser ?
Je ne sais pas et je m’en fous. Tout ce que je sais c’est qu’on va vers les grosses soirées et activités tests de fin d’année et je suis sereine.
Samedi soir grosse bouffe avec une bande de copains fumeurs. Je sens que plusieurs fois dans la soirée je devrai les accompagner dehors
Bonne continuation à toi. Et finalement c’est pas obligé de souffrir pour prendre soin de soi et de sa santé
Bonjour @Christiane65 @Papja ,
Votre technique du laser m’intrigue.
En quoi cela consiste et par qui le laser est pratiqué? Jamais entendu parlé
Bonjour @Issey
J’ai pris un peu de distance avec la tribu. Cependant comme tu m’interpelles voici mon expérience avec le laser.
Aujourd’hui c’est mon 153 ème jour sans fumée et mon poids est au gramme près le même.
Je n’ai zigouillé personne de mon entourage et mes ongles sont parfaits. Je bois 4 ou 5 cafés par jour, rien d’anormal. Je passe très souvent mes soirées avec mes amis majoritairement fumeurs et fumeuses.
Toutes ces précisions pour te dire que pour moi jusqu’ici tout va bien et plutôt facilement.
J’ai arrêté la clope car ma capacité pulmonaire etait réduite à cause de séquelles Covid sur un poumon.
Tombée sur une pub « arrêt du tabac avec le laser », j’ai appelé. J’ai eu immédiatement un très bon contact avec la thérapeute qui devait me prendre en charge, nous avons convenu des deux dates auxquelles nous devions nous rencontrer. Elle m’a juste conseillé de fumer jusqu’au dernier moment même devant chez elle. De bien me rappeler que c’est ma dernière cigarette sans sacraliser.
Une bonne demie heure de conversation pour déterminer quelle fumeuse j’étais. Raconté mes habitudes mes dépendances mes besoins. Mais aussi mes peurs. Pour moi principalement la prise de poids.
Elle m’explique que la nicotine sera totalement sortie de mon corps donc pas de patch pas de gomme et pas de vapote. Si craquage il faut tout refaire mais rien de grave. J’ai les séances gratuites inclues dans mon contrat pour une année.
Après analyse, elle me dit que les trois premiers jours pas de café pour casser la routine. Me réfugier dans les pièces de la maison où habituellement je ne fume pas. Et c’est tout.
Je me couche sur un lit d’examen et elle me frôle avec un petit.eppareil le laser je suppose. Un peu à la manière de l’acupressure elle me stimule des points vers les oreilles le front les bras. Je ne ressens rien je ne sens rien.
Je sors de chez elle et je me rends chez ma maman qui ne fume pas. Faut pas tenter le diable tout de même.
Deuxième séance le lendemain. Parlé de mon ressenti et séance laser sur les mêmes points.
Depuis on se parle au téléphone. Elle m’avait proposé une nouvelle séance car au début j’ai pris 2 kg. Comme cette thérapie est mystérieuse je n’ai pas voulu tout gâcher en refaisant une séance pour deux kg. Kilos que j’ai perdu d’ailleurs. J’ai installé un podometre sur mon téléphone et je m’oblige 10000 pas par jour. C’est pas évident car je ne suis pas sportive et que je bosse dans un bureau. Bureau qui est dans ma maison.
Voilà mon expérience. Pour moi c’est jusqu’ici très facile d’avoir arrêté de fumer. J’ai mis en place plein de routines : donc plus de café le matin mais tisane de thym. J’ai mis plein de postits dans toutes les pièces où j’avais l’habitude de fumer. La fumée ça pue. Les clopes rendent moches. C’est cher. C’est dégueulasse. Etc… impossible d’oublier mes motivations. Ensuite comme mon assurance complémentaire m’a remboursé ma thérapie à hauteur de 90 % j’ai très vite rempli ma tirelire achetée exprès pour l’occasion. Alors je n’ai pas arrêté de me faire des cadeaux. Crème de jour nouveau parfum. Détartrage etc…
J’espère que tu trouveras la thérapie qui te convient et que ta nouvelle vie sans la clope te rende heureuse.
Mes vœux les meilleurs pour toi
Chri
Merci @Christiane65 pour toute cette expérience. Je m’accroche pour ne pas utiliser de substituts , pas envie de décrocher d’une addiction pour une autre.
Le laser est intéressant, effet placebo (comme j’ai pu le lire sur la toile) ou bien réel, ça vaut certainement le coup d’essayer.
Merci encore de ta contribution