Je ne viens plus très souvent…surtout depuis un peu plus d’un an.
Je ne post pas, mais je viens lire de temps en temps.
Et aujourd’hui je me dis : mais tu as passé les 3 ans !!!
1 114 jours…3 ans et 19 jours…
Pas de manque, pas d’envie soudaine, que du dégoût pour cette vilaine cigarette et son odeur infecte !
Lorsque je croise des photos de moi la clope à la main, j’ai l’impression que c’est un autre moi…et je ne me manque pas !
Pourquoi tombe t’on dans ce vice dont il est si difficile de se détacher ?
En tout cas soyons fiers de nos arrêts respectifs, que ça fasse longtemps ou peu de temps, accrochez vous pour ceux dont l’arrêt est récent, ça vaux le coup de se libérer de ce poison et de sentir bon !
De respirer et d’économiser !
Merci à tous les 4
Épicéa, je suis touchée d’avoir été un de tes moteurs sur la tribu, et toi aussi tu l’a été pour moi.
Toi et tous les autres tributains qui m’avez soutenu lors de l’épreuve la plus difficile de ma vie
J’y pense très souvent…
Bravo ! Et merci à toi j’ai été en Defume 7 ans ( oui rechuter après tant de temps c’était bête ) mais malheureusement je ne venais pas motivé les nouveaux arrivants merci à toi vraiment c cool
Merci
J’avais arrêté 4 ans avant de rechuter pendant de très longues années. Mais me voici à 3 ans !
Moi aussi c’était bête d’avoir repris. On se dit : juste une , c’est rien…mais la 1 amène la suivante et ainsi de suite, et on est de nouveau dans la spirale.
Comme dit notre amie Titine, la juste une n’existe pas !
Moi non plus je ne post pas souvent, on fait comme on peut
Bah moi j’avais arrêté en 2013, et j’ai repris en 2020, là je suis toute neuve d’un mois et quelques jours. la première fois j’avais réussi du premier coup sept ans et j’avais bien conscience que « une taffe suffirait, » je ne fais pas Partie de ces personnes qui peuvent en fumer une de façon festive quand l’occasion se présente et pas plus je savais que une taffe et cetait terminé et surtout je me souviens à quel point à l’époque ça avait été très difficile et « je m’interdisais de reprendre car je me disais tout le temps si je reprends, je n’arrêterai jamais » mais voilà à six ans je me pensais invincible je n’aurais jamais pensé qu’à sept ans d’arrêt je retournerai dans le piège si facilement. La je suis en mode Verrouillage, je sais que je suis parti pour un moment. J’espère garder toute ma vie en tête, ces deux phrases plus celle ci « je ne serai jamais invincible 7,8 15,20 ans rien n’est jamais acquis. »
@Chris60 3 ans oulalala bravo !!! C est tellement bien ! J espere que le chemin va etre encore long sans la cigarette ! Félicitation ! De mon côté j approche des 7 mois est c est parfois encore difficile .
Coucou
Ça c’est sûr qu’on est jamais à l’abri, on restera toujours « fragile » et une grande vigilance est de mise.
Mais on peut le faire ! Alors accroche toi, tu es toute neuve d’un mois, mais c’est le 1er d’une longue série, courage !
Merci beaucoup !
7 mois c’est super ! C’est difficile mais tu tiens !
Tout est réalisable, crois moi…
Il y en aura encore plein, tu es tout près de la 1ère année, allez ! On tiens bon !!