1- 2 cigarettes

Bonjour tous le monde!
J espère que vous allez bien…
Moi ça va ça va. Je suis toujours à 1 ou 2 cigarettes le soir avant de manger souvent 1 sauf quand ma belle me mère me saouler…:roll_eyes::roll_eyes:. Et je tiens encore beaucoup à cette cigarette… Avant j en fumais entre 10-12 par jour alors que pensez vous si je garde une cigarette plaisir le soir…risque…il me manque de la motivation pour supprimer celle ci car tout simplement au fond de moi j en ai pas envie est ce grave…?

5 « J'aime »

@Angie
Si tu t’en tiens à une, c’est déjà mieux que 10 ! J’ai connu une unique personne qui savait n’en fumer que 2 avec son café, jusqu’à ses 95 ans passés !
Ne culpabilise pas.
Pour changer d’habitude, il est indispensable de le choisir en y substituant un bénéfice valorisant.
A toi de décider !

5 « J'aime »

Le tabac continue de vous empoisonner même à très faible dose. Ce n’est pas la quantité qui compte le plus mais la durée de la tabagie, m’a-t-on dit !
Ne désespérez pas, le moment viendra !
Bon courage dans votre parcours de défume.
Bon dimanche.

4 « J'aime »

Hello @Angie :smiley:
Alors quand ta belle-mère te saoule toi tu l’enfume :grin: :wink:
Peut-être que si tu l’enfume plus elle te saoule plus ??? :man_shrugging:t2:
Fais un test pour voir
Comme ça tu cesses cette dernière clope qui continue de te mettre dans de mauvaises statistiques de santé notamment cardiaque (1 clope par jour 50% de plus de malchance au cœur, au grattage et au tirage) et pulmonaire mais là je ne me souviens plus des stats…

5 « J'aime »

@Angie avec 1 tu restes fumeuse :woman_shrugging:

Si tu parviens à t’en tenir à 1 je t’admirerai !

Peu de personne y arrive et perso j’en serais incapable.
Zéro ça me semble plus facile à gérer.

Mais ta diminution est déjà génial.

:green_heart::rose:

5 « J'aime »

bonjour @Angie , tu n’es pas addicte, j’ai une copine qui est comme toi, et ça tient depuis des années. J’en ai une autre qui ne fume que de temps à autre le week-end et qui arrête aussi sec, ça m’épate !

2 « J'aime »

Je vais me permettre une blague @Angie : faut se débarrasser de la belle-mère le temps de se débarrasser de cette dernière clope (j’ai pas dit au fond du jardin hein :wink: mais l’envoyer en voyage ;))

Toi seule sait combien de temps il te faudra mais tu sais bien que ce serait mieux de tout éliminer : même unique elle est vicieuse, elle cause quand même de la destruction de santé (c’est fou mais c’est vrai je l’ai appris récemment)

Et puis tu serais totalement totalement libre !

Tu ne peux pas remplacer par une petite douceur ? Une seule puisque tu sais gérer ? Un macaron ou un berlingot c’est forcément mieux et tu aurais ta récompense-aide pour supporter ce quart d’heure belle-doche…
Avec tout ce que tu as déjà fait, tu y es presque, penses-y ?

4 « J'aime »

C’est une famille de cannibales qui sont à table quand le père dit :
-J’aime pas du tout mais alors pas du tout ma belle mère…
L’autre répond :
-oui mais bon, manges les carottes quand même!

Jean-Marie Bigard

5 « J'aime »

Hihi @Marc1, ça m’a fait exploser de rire :joy:

1 « J'aime »

A toi de savoir où tu veux aller, avoir diminué c’est déjà bien. Si la diminution est l’objectif, tu y es arrivée alors c’est très bien surtout tu le tiens sur le long terme car c’est moins dommageable que 12 cigarettes par jour. Si l’objectif c’est d’arrêter de fumer, il y a encore du chemin à parcourir, l’addiction psychologique peut être très forte et plus compliquée à relever que l’addiction physique, et c’est tout le challenge de l’arrêt. Tout le monde peut y arriver et c’est même facile pour certaine personne, il faut essayer…

Ici on va te conseiller l’arrêt car que cela soit 1 ou 12 clopes, tu restes dépendante à un produit, c’est lui qui tient ta vie et pas l’inverse… Et ce produit ainsi que le mode d’inhalation est mauvais pour la santé même à petites doses… Vraiment à toi de voir quel est ton objectif et ensuite de t’y tenir… Courage et keep going…

3 « J'aime »