Bonjour tous le monde!
J espère que vous allez bien…
Moi ça va ça va. Je suis toujours à 1 ou 2 cigarettes le soir avant de manger souvent 1 sauf quand ma belle me mère me saouler…. Et je tiens encore beaucoup à cette cigarette… Avant j en fumais entre 10-12 par jour alors que pensez vous si je garde une cigarette plaisir le soir…risque…il me manque de la motivation pour supprimer celle ci car tout simplement au fond de moi j en ai pas envie est ce grave…?
@Angie
Si tu t’en tiens à une, c’est déjà mieux que 10 ! J’ai connu une unique personne qui savait n’en fumer que 2 avec son café, jusqu’à ses 95 ans passés !
Ne culpabilise pas.
Pour changer d’habitude, il est indispensable de le choisir en y substituant un bénéfice valorisant.
A toi de décider !
Le tabac continue de vous empoisonner même à très faible dose. Ce n’est pas la quantité qui compte le plus mais la durée de la tabagie, m’a-t-on dit !
Ne désespérez pas, le moment viendra !
Bon courage dans votre parcours de défume.
Bon dimanche.
Hello @Angie
Alors quand ta belle-mère te saoule toi tu l’enfume
Peut-être que si tu l’enfume plus elle te saoule plus ???
Fais un test pour voir
Comme ça tu cesses cette dernière clope qui continue de te mettre dans de mauvaises statistiques de santé notamment cardiaque (1 clope par jour 50% de plus de malchance au cœur, au grattage et au tirage) et pulmonaire mais là je ne me souviens plus des stats…
@Angie avec 1 tu restes fumeuse
Si tu parviens à t’en tenir à 1 je t’admirerai !
Peu de personne y arrive et perso j’en serais incapable.
Zéro ça me semble plus facile à gérer.
Mais ta diminution est déjà génial.
bonjour @Angie , tu n’es pas addicte, j’ai une copine qui est comme toi, et ça tient depuis des années. J’en ai une autre qui ne fume que de temps à autre le week-end et qui arrête aussi sec, ça m’épate !
Je vais me permettre une blague @Angie : faut se débarrasser de la belle-mère le temps de se débarrasser de cette dernière clope (j’ai pas dit au fond du jardin hein mais l’envoyer en voyage ;))
Toi seule sait combien de temps il te faudra mais tu sais bien que ce serait mieux de tout éliminer : même unique elle est vicieuse, elle cause quand même de la destruction de santé (c’est fou mais c’est vrai je l’ai appris récemment)
Et puis tu serais totalement totalement libre !
Tu ne peux pas remplacer par une petite douceur ? Une seule puisque tu sais gérer ? Un macaron ou un berlingot c’est forcément mieux et tu aurais ta récompense-aide pour supporter ce quart d’heure belle-doche…
Avec tout ce que tu as déjà fait, tu y es presque, penses-y ?
C’est une famille de cannibales qui sont à table quand le père dit :
-J’aime pas du tout mais alors pas du tout ma belle mère…
L’autre répond :
-oui mais bon, manges les carottes quand même!
Jean-Marie Bigard
A toi de savoir où tu veux aller, avoir diminué c’est déjà bien. Si la diminution est l’objectif, tu y es arrivée alors c’est très bien surtout tu le tiens sur le long terme car c’est moins dommageable que 12 cigarettes par jour. Si l’objectif c’est d’arrêter de fumer, il y a encore du chemin à parcourir, l’addiction psychologique peut être très forte et plus compliquée à relever que l’addiction physique, et c’est tout le challenge de l’arrêt. Tout le monde peut y arriver et c’est même facile pour certaine personne, il faut essayer…
Ici on va te conseiller l’arrêt car que cela soit 1 ou 12 clopes, tu restes dépendante à un produit, c’est lui qui tient ta vie et pas l’inverse… Et ce produit ainsi que le mode d’inhalation est mauvais pour la santé même à petites doses… Vraiment à toi de voir quel est ton objectif et ensuite de t’y tenir… Courage et keep going…