1 ans d’arrêt!

Me revoilà à 1 ans et une semaine :muscle:
Après tout ce combat qui m’a souvent paru interminable depuis 5 ans.
Et oui l’arrêt n’a pas était facile pour moi et il m’a fallu me battre de toutes mes forces.
Apprendre à mieux me connaître….
Distinguer mes faiblesses….
Changer des façons de procéder, de vivre et de penser.
Ne jamais oublier mes objectifs même pendant mes rechutes.
C’est un vrai combat que l’on mène de front et si on ne lâche jamais ce combat on le vaincra.
Toujours y croire et ne jamais oublier !!!
La rechute fait partie du processus de beaucoup d’entre nous seulement pendant la rechute ne pas oublier les efforts passés continuer à réfléchir à pourquoi, comment qu’est-ce qu’il pourrait faire que……
Lire des articles sur le sujet, sur l’industrie du tabac, prendre conscience à quel point sa pourrit la vie des êtres humains et le porte feuille Ne l’oublions pas celui là.
Alors 1 ans OUI avec une rechute de 2 mois déduite……
Et des péripéties à volonté.
Il faut ce battre nulle excuses pour la juste une GROSSE ERREUR à ne pas faire.
Soyez courageux et continuer votre combat quoi qu’il soit :kissing_heart:

22 « J'aime »

Bravo :clap: 1 an On va mettre une belle bougie sur le gâteau anniversaire :birthday: de ta defume !!! Bravo :tada: c’est une belle réussite 1 an c’est un beau long parcours !!!

5 « J'aime »

Merci @Benji2
J’en profite pour te féliciter d’être encore là et de faire partie prenante de cette si belle tribu :smiling_face_with_three_hearts:
Ainsi qu’à @Pauline :kissing_heart: félicitations pour votre dévouement.

3 « J'aime »

Merci :pray:t2: à toi

1 « J'aime »

Bonjour @Casy
Whaaa 1 an (et quelque…) ça fait rêver.
Félicitations à toi :partying_face::partying_face::partying_face::confetti_ball::confetti_ball::boom:
Et d’autant plus que c’était rude pour toi.
Vu ton message tu n’est pas prête de lâcher le moindre centimètre !!

Je pense aussi que c’est pour la vie ce combat.
Alors courage et persévérance à
toi, encore et toujours. :muscle::muscle:

4 « J'aime »

Bravo :clap::clap::clap: @Casy :birthday::balloon:
Merci pour ce partage.
Il est long le chemin de la liberté ! Tu l’as fait avec persévérance et courage. Tu es un modèle pour moi Casy et pour tous.
Un an est une première grande étape qui marque la désintoxication mais il faut continuer à se battre contre soi-même, tu as raison.
J’ai hâte d’arriver à un an comme toi Casy.
Une belle journée à toi :sparkles::dizzy:.

3 « J'aime »

Bonjour ma @Casy

Oh lala mais que c’est beau ce chiffre…
1 an… tu n’y croyais pas beaucoup au début… et tu vois que tu as pu le faire…
Bravo miss :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Continue comme ma belle…
Bonne journée noclope :kissing_heart: :two_hearts:

6 « J'aime »

Wahou un grand bravo à toi @Casy :tada: un an c’est super !
Les rechutes… le plus important est de se relever et tu l’as fais :four_leaf_clover:

Tu peux être très fière de toi ! Merci pour ce témoignage vraiment très encourageant et belle journée :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @Casy
Je te souhaite un très bel anniversaire :birthday: 1 an c’est super, ça fait rêver. Félicitations :confetti_ball::tada::champagne:
Tu peux être fière
Et c’est vraiment motivant, merci pour ce témoignage plein d’espoir…
Il me tarde d’afficher le même compteur : encore 292 petits jours :yum:
Bravo et savoure cette liberté retrouvée
Passe de Belles fêtes de fin d’année

5 « J'aime »

Merci beaucoup à vous tous :smiling_face_with_three_hearts:
Sa fait chaud au cœur de voir que certains sont toujours là et d’autres ce lance ou ce relance dans cette expérience.
Dans la tribu ont ce sent moins seul dans notre combat, on partage nos expériences, on s’apportent du soutien, et en début de defume c’est très aidant.
Peux être plus que les substituts.
Merci beaucoup à toutes cette belle tribu c’est grâce à vous que j’en suis là.
Grâce à vous, à vos partages, vos expériences, votre exemple pour certaines personnes, grâce aux modo fidèles au poste. :kissing_heart: et même aux nouvelles et nouveaux qui nous donnent à réfléchir sur divers sujets.
Et tout sa ne fait qu’UN :

ARRÊTONS DE CONSUMER NOTRE SANTÉ AU DÉPEND DE L’INDUSTRIE DU TABAC !!!
SOYONS FORT
BATTONS NOUS et NOUS VAINCRONS

BONNE FÊTE DE FIN D’ANNÉE À VOUS TOUS.
ET RESTER VIGILANT AVEC LE CÔTÉ FESTIF.
:kissing_heart:

7 « J'aime »

C’est un plaisir aussi de te revoir écrire par la Casy mais tu prends toujours tes chewing-gum?? Miss chewing-gum :crazy_face:

2 « J'aime »

Hello @Casy ça fait trop plaisir de lire ton petit compte rendu sur l’arrêt et de te revoir ici. Trop sympa :grinning:. Je te félicite pour tes un an tu es au top :+1:. Bravo bravo :clap::clap:. Tu as aussi été là dans mes débuts difficiles alors je te dis merci aussi. Encore félicitations pour cette année no clope :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Mes chewing-gums je l’es es complètement abandonné pour des chewing-gums normaux STIMOROL en particulier mais toujours un chewing-gum dans la bouche et moins souvent lorsque j’achète une puff par ci par là….
C’est une bêtise sa mais toujours mieux que de rechuter
Pendant deux mois je n’avais plu de substitut.
Septembre octobre et au décès de mon père fin octobre j’ai acheté une puff :sweat:
Depuis je cours derrière et je ne sais pas comment m’en défaire.
J’ai même tenté de reprendre mes chewing-gums à la nicotine sa ne marche plu :pleading_face:
C’est dans la tête, j’arrive à m’en passer mais j’aime beaucoup certaines puff en particulier et dès que l’occasion ce présente je n’y résiste pas alors d’un côté je culpabilise et d’un autre c’est toujours mieux que d’ancienne mauvaise habitude bien plu pourrie tu vois de quoi je parle :wink: quoi qu’il en soit niveau argent les puff coûtent chère à la longue.:stuck_out_tongue:
Et toi où tu en es comment tu vas ?
Comment vas ta maman ?
Tu as déménagé ?

2 « J'aime »

Hello moi je vais bien je bosse beaucoup vivement les vacances de noel , maman ça va , mais question c’est quoi une puff ??? Jamais entendu parler de quoi c’est pour manger :bowl_with_spoon:?? Non j’ai pas déménager encore je verrais au printemps là j’avais trouver 2 apparts et après ils me le donnais les régies mais j’ai dit non ensuite j’avais pas le courage faire mes cartons :package:

2 « J'aime »

Une puff c’est une cigarette électronique jetable avec des goûts ice cream hummmm

Alors pas de déménagement.
Tu as opté pour un substitut ou pas ?
Tu es à combien maintenant ?

1 « J'aime »

Je fais des craquages dernièrement et j’ai pas remis le compteur dans une app j’ai oublié , ah je connaissais pas ça la puff arôme iceberg cream mais de vraie ice cream c’est bon aussi je vais acheter des bonbons nicotine demain matin comme ça cela va m’aider

3 « J'aime »

Je pense qu’elles ne sont pas top pour la santé non plus

2 « J'aime »

Oui, c’est tout un combat. Je n’ai jamais lutté contre une envie irrésistible d’aller acheter des cigarettes, j’imagine que c’est un point plus que positif dans mon arrêt.

Par contre je pense à la cigarette une vingtaine de fois par jour même si je suis encore sur les timbres de nicotine 10 mg plus des pastilles 2mg.

Toutes mes envies sont reliées à des souvenirs que j’ai, comme prendre une pause, ponctuer une activité, m’asseoir tranquille, faire une sortie, aller en voiture.

Je n’ai plus de cravings depuis plusieurs semaines, juste des désirs :smirk:

Même si l’argent ne me motive pas beaucoup, j’ai quand même économisé environ 900.00$ CAN

Ma grande motivation est l’esclavage causé par le manque.

Je ne suis plus esclave, mai je n’ai pas encore fait le deuil du sentiment de plaisir que j’éprouvais

4 « J'aime »

Les vendeur de cigarettes électronique le disent et n’en vendent pas.
Ils me l’on déconseillé mais malheureusement je suis accro.
En France seulement les tabac en vendent. »
Et je sais qu’il me faut m’en défaire.

1 « J'aime »

C’est quoi une puff @Casy ?