Bonjour la tribu les anciens les nouveaux. Voilà à force de regarder mon compteur tous les jours j y suis enfin 31 jours soit un mois. Petit bilan qui peut peut-être aider ceux qui debutent leur arrêt et qui se demandent comment on se sent à ce stade. Alors pour resumer j ai fumé pendant plus de 20 ans 15 cigarettes par jour. J ai décidé d arreter il y a un mois sans substituts. Les premiers 10 jours sont compliqués grosse fatigue envie de rien faire aucune motivation, sentiment de tete qui tourne insomnies. Au bout de deux semaines ça commence à aller mieux je me suis fait un programme de sport et du coup le sommeil va mieux. J ai evité les soirees avec les fumeurs et je le fais encore car j evite au maximum la tentation. C est comme si on mettait un bol de bonbon devant un enfant et qu il ne doit pas en prendre chez moi pas de cigarette à portee de main pas de fumeur donc j essaie de rester au maxi à la maison comme ça je ne peux pas craquer. Aujourd hui les envies sont encore là je continue d y penser tout les jours , mais plus trop de symptomes physiques donc toujours s occuper pour ne pas y penser. Je me motive enormement en me disant si je refume et bien tout le programme sportif que je me suis fixé tombe à l eau car perso je n ai jamais été motivé quand je fumais. J adore sentir bon avoir la peau moins flasque. Avec le sport et la maitrise alimentaire j ai reussi à ne pas prendre de poids et même à retrouver des abdos toutes les 10 jours au lieu d acheter ma cartouche de clopes et bien je fais une commande sur internet pour le meme prix. J essaie de m occuper de moi enfin. Donc bilan à un mois la motivation est toujours là , par contre je continue de partir au quart de tour pour la moindre contrariété. Je continue de prendre des petits bonbons à la menthe sans sucre surtout en voiture. Je poursuis egalement ma cure de magnesium marin. En tout cas voilà je me sens beaucoup mieux je veux continuer. Je vous lis tous les jours ça fait’partie maintenant de mes nouvelles occupations quotidiennes. Bon courage à tous et toutes dans votre parcours. En tout cas moi je veux continuer
Bonjour @Angel ,
Bravo, 1 mois, tu as fait le plus dur de la défume d’après moi. Pour moi, en tout cas, ça a été le plus dur. Tiens bon maintenant. Oui, c’est ça, on continue à y penser tous les jours, plus ça ira et plus cette pensée passera.
Continue à suivre tes bonnes résolutions, c’est comme ça qu’on y arrive, on est tous pareil d’une certaine façon.
Sinon, pour le côté nerveux, fais au mieux, le fait d’arrêter la vilaine ne te rend pas parfaite, si tu avais énumérer que des choses ultra positives, je n’y aurais pas trop cru, il faut bien un petit point négatif pour un bon équilibre. Le principal est que tu veuilles continuer. On reste des humains avec nos faiblesses
Allez ! c’est parti ! « Roule ma poule » comme aurait dit Coluche.
à bientôt
Magnifico !!! @Angel
Un mois c’est gagné. Passer par toutes les occasions et tentations et sentiments prend du temps, tes envies sont liées à cela mais elles s’amoindrissent et s’espacent et sont faciles à combattre désormais.
Bravo beau boulot !
Hey super message @Angel , bravo pour ce mois, c’est un palier tellement satisfaisant!!! Merci pour toutes ces précisions qui sont très utiles, savoir où tu en es, pour anticiper ou pour se comparer, pour mieux comprendre comment chacun vit la défume. En tout cas bravo, grande classe!!! En route pour la suite avec la motivation qui est palpable dans ton message!!!
@Angel
Félicitations pour ce mois .
C’est valorisant ces anniversaires
Ça nous aide à avancer.
Continue ainsi, tous les jours avec un peu plus d’aisance
Vive le train
Merciiii pour ce retour. C’est important de savoir comment cela se passe pour les autres
Bravo @Angel.
Tu as passé un cap important !
Continue de décider (vs vouloir) de vivre avec bienveillance !
Bonne continuation.
31 jours c’est vraiment un grand mois tout plein
Félicitations @Angel
Tu as un état d’esprit qui va te mener loin, toujours plus loin
Merci pour ces bonnes nouvelles
Félicitations pour ce mois noclope
En route pour la suite dans le
Bonjour @Angel bravo pour ce mois sans clopes. Tu as l’air de t’en sortir comme une cheffe. En route pour le deuxième mois. Bon dimanche
Allez, voilà un 1er p’tit kdo pour ce 1er mois sans poison. Ben oui, il faut se faire plaisir, hein ? Bravo @Angel.
@Chris77
Au moins tu as eu le courage de te peser
Moi non après 2 mois
Je n’entre plus dans mes fringues
Donc bien plus qu un petit kilo
Donc bravo à toi
Zut qu’elle ânesse !
Je n’ai pas lu k-do mais kg
Pffff maintenant j’ai tout dévoilé
Je ferais mieux de dormir dormir dormir … demain 6heures debout
Bonne nuit… kg k-do, pour certain il n’y a pas de différence…
Coucou @Angel !
Super témoignage et très motivant
Et surtout un grand bravo un mois c’est déjà énorme !
Bonne continuation à toi !
Bravo ! Bonne continuation
bonjour Angel.
tout d’ abord felicitation a toi, moi ca fait 1 mois aujourd’hui mais avec patchs et nicorettes , comme tu dit moi ca a été aussi dur surtout les 2 premieres semaines mais bon je connais le processus car déjà fait environ 8 tentatives avec autant d’ échecs, dont la dernière cette année au mois de février pendant 65 jours et voulut reprendre un seul petit cigarillos a la vanille et c’ était reparti , la machine relancé. Maintenant je sait a quoi m’ en tenir J ai eu mon premier petit fils qui est arrivé le 29 septembre et ca a été mon element déclencheur!! qu’il connaisse papi non fumeur et surtout le voir grandir …On a qu’une vie , j’ ai eu des alertes point de vue santé, a moi de tout faire pour ne plus jamais y retoucher, on est a l’ abri de rien, mais chaque jours non fumé est déjà une victoire.
maintenant je veux continuer aussi et me battra pour gagner cette grosse victoire de l’ arrêt complet.
bon courage a toi.
Bon courage Pascal et bravo pour cette sage décision. Là je suis à 2 mois et je sens vraiment un changement de cap dans le sevrage. Je pense de moins en moins à la cigarette et quand j y pense ce n est pas forcement par envie. J adore sentir bon. Courage un papi qui sent bon et en bonne santé, disponible pour jouer des heures sans pause clope c est top allez on continue
Bravo @Pascal pour ce joli cap de un mois
Même à la vanille tu sauras maintenant dire non à la juste une
J’ai le soucis inverse : ma défume est bien installé mais je n’ai pas de petits enfants. Et là je n’y peux pas grand chose
Belle suite à toi papy Pascal
@Pascal
Moi j’adore voir mes petits avoir peur quand je rigole en disant ……
bon c’est l’heure de ma clop
Ils me regardent apeurés
Ils sont tellement choux ! La preuve qu’ils tiennent a ce que je vieillisse longtemps auprès d’eux!
Bravooooo Pascal bel anniversaire!