1 semaine d'arrêt et pour la 1ère fois, même pas mal!

Bonjour,

J’ai arrêté il y a 1 semaine aujourd’hui. Et pour la 1ère fois, je ne fouille pas tous les tiroirs, les cendriers ou les sacs pour retrouver une cigarette.
J’ai arrêté par la force des choses ( événements imprévus ce mois-ci qui font que je n’ai pas pu racheter de cigarettes pas plus que de substituts).
Je m’étais préparé à l’éventualité de ne pas pouvoir fumer durant plusieurs jours et sans aide, faute de finances, et bizarrement, je ne ressens aucun manque ni l’envie d’en racheter à ma prochaine paie dans 10j.
Les événements sont 2 décès de proches parents pour lesquels j’ai dû participer financièrement ainsi que le décès soudain de mon chien de 7 ans ( mon unique compagnon ) Pour ce dernier, de nombreux examens et soins très couteux ont dû être réalisés sans trouver sa pathologie ni pouvoir le sauver.
J’étais très malheureuse de ces 3 événements. Je ne regrette bien évidemment en aucun cas d’avoir dû investir pour leur offrir le meilleur au détriment de mes cigarettes.
Et je suis heureuse par ailleurs d’avoir aussi bien géré ce sevrage forcé !

7 « J'aime »

@Ninanala coucou je viens de lire ta publication . Tu as vraiment du courage ! J espere que tu vas tenir le cap ! Une chose bien dans tout ce malheur c est que au moins tu preserve ta santé ! Et que tu vas faire des économies par la suite ! J espere tu vas pouvoir manger ! En tout cas courage tu verras si tu arrete de fumer pendant tres longtemps tu vas sentir une difference sur ta santé et ton compte en banque ! En esprent que tu rachete pas de cigarettes ! Bonne soiree

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations !

1 « J'aime »

Bonjour @Ninanala ! 1 semaine c’est énorme en plus dans ces circonstances bravo ! Car souvent lorsque on reprend la cigarette, on se trouve toujours une excuse de ce genre, donc arrêter pil poil dans des circonstances comme celle-ci. Bravo à toi. Et à cause des finances là encore bravo à toi car même dans une merde noire, je me souviens faire les fonds de vide poche et la boîte à gants le dessous des sièges de la voiture pour trouver des sous pour arriver à m’acheter des clopes. Et sans substitut, tout comme moi. Pour ma part, j’ai l’impression que j’ai verrouillé mon cerveau, c’est fini ni l’odeur ni la vision, ni quoi que ce soit de celle-ci ne me fera craquer en tout cas pour l’instant est-ce que c’est par rapport à mon premier arrêt qui avait duré sept ans, je ne sais pas, mais j’ai vraiment l’impression de ce mode verrouillage. Si tu réussis à cette période difficile, je n’ai de doute en tes capacités de continuer sur un très long chemin sans cigarette.
Nous sommes là pour toi, si tu as besoin. Écris nous ou lis nous :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bravo Ninanala, super dans ses conditions, perso je suis 2 semaines et ça a l’air d’aller de mieux en mieux

2 « J'aime »

@Eylis J’espère que tu tiendras bon toi aussi ! :crossed_fingers: J’avais déjà arrêté 7 ans mais avec des crises de manque terribles ! Et même après plusieurs années l’envie ne me passait pas. Là je suis zen ! Incroyable !
Pas de stress, malgré le fait que je n’ai aucun substitut pour m’aider.
Je suis plutôt surprise. Je précise que malgré la situation, je ne prends aucun cachet ou autre non plus :melting_face:
Il me tarde quand même la paie, pour racheter à manger. Parce que là, je fais les fonds de placards !
:smile:
Mais ensuite, tout rentrera dans l’ordre.

1 « J'aime »

@Schtouille18

Bonjour et navrée pour le retour tardif de ma réponse ! Avec les événements, un peu de paperasse à gérer.
Sinon je tiens bon, pour l’instant aucun manque. Je reste zen.
Cool que tu ais pu arrêter toi aussi ! J’avais également arrêté 7 ans auparavant mais non sans souffrances et jusqu’à la reprise, des crises de manque terribles ! À me réveiller en sursaut la nuit parce que je pensais faire cramer la maison en fumant en cachette alors que cela faisait des années que j’avais arrêté. :smile: Je devenais zinzin !:face_with_spiral_eyes::exploding_head:

J’avoue que cette fois, avec les 3 disparitions soudaines, j’ai dû réagir vite et notamment en commençant par arrêter d’acheter du tabac pour pouvoir espérer manger un peu ce mois-ci. Bon pour cela aussi, ce fut compliqué. Il me tarde jeudi pour pouvoir aller faire qq courses chez Edouard et remplir mes placards! :smile:

Mais je m’accroche et suis très calme ! Peut-être trop :smile:

1 « J'aime »

@Florance

Je te remercie pour ton témoignage de soutien. Je vais m’accrocher. Ce serait dommage après 10j sans douleur et sans manque de replonger maintenant !
[…]
Il faudra que je me relise d’ici qq jours pour ne pas perdre cela de vue une fois la paie tombée :smile:

Je vous tiens au courant. Merci à tous en tous cas

2 « J'aime »

Ne t’excuse pas ici tu es en zone de paix tu peux être bcp présente bcp lire pas bcp écrire ou l’inverse ou venir que lorsque ça va pas fort ou l’inverse bref tu as compris tu es ici chez toi et tu y fait bien ce qui te plaît. Pour ma part suis bcp présente mais ce weekend moi même j’avais un peu disparu. Ton parcours me touche. On porte tous notre croix chacun son chemin moi j’en ai écris un peu dans ma bio ou dans mon compteur schtouille la bavarde je sais plus j’écris beaucoup :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Je n’ai jamais vraiment rêver de la mauvaise oui je préfère l’appeler ainsi. Mais je me suis caché pendant presque deux ans de mes proches de ma reprise. Je penserais fort à toi jeudi.
N’ai pas peur de ta « zenitude » prend et apprécie ! :heart:

2 « J'aime »

Bravo @Ninanala :smiley: pour cet arrêt … quel bien tu te fais !
toutes mes condoléances pour la perte de tes proches, la vie est si dure…

Ici tu verras c’est cool pour parler de tout cela

3 « J'aime »

Bonjour Ninanala,
je t’envoie du courage pour cette journéé. J’ai toujours cru qu’il fallait arrêter de fumer dans des bonne circonstances de vie générale pour pouvoir y arriver; je commence à changer d’avis, pour moi aussi c’est un dur moment et comme si ça tombe du ciel le fait d’arrêter!
Je me dis que si nous arrêtons dans de mauvaises conditions nous allons tenir quand sera mieux.
Et biensûr que sera mieux c’est toujours de haut et des bas et vu que nous sommes bas après ca va être la fête…

3 « J'aime »

Hello hello @Ninanala je viens au nouvelle ? Comment vas tu ?

2 « J'aime »

@Schtouille18

Salut ! Ma foi, je tiens bon. Pour le moment r.a.s ! Pas de manque, je ne me jette pas sur la nourriture ( bon en même temps, je n’ai plis grand chose !) Et je reste calme.

Et toi ?

1 « J'aime »

@Ninanala c’est très fort d’arrêter dans de telles circonstances. C’est un début qui t’amènera à une belle victoire. Tiens bon et sois fière de toi

3 « J'aime »

Nous sommes jeudi ! Tu n’as pas pu faire des courses ? Courage à toi.

Ici On garde le cap. Tout droit devant ! La gouvernail est bloqué ! :sailboat:

(Sur le forum on parle de train et de wagon en tant que passagers dans pour ce nouveau monde de Défume)

Mais Aujourd’hui je fait référence au bateau ! Car ça fait 20 ans que je suis avec mon mari et il m’a écrit un jolie message en rapport au tempête que traverse notre bateau mais qu’il reste à flot.

3 « J'aime »

Si, si ce soir après le boulot, j’ai pu refaire un plein d’essence pour partir faire mes courses.
Et ça m’a fait un bien fou !
On aurait dit que je partais en vacances ! :smile:
Super le message de ton mari et vos 20 ans de navigation dans le même navire !
C’est génial d’avoir ue béquille pour la vie .

4 « J'aime »

Bonsoir @Ninanala
Bravo pour ce plongeon dans la défume
Cela force l’admiration cette réussite au milieu de la tempête
On pense fort à toi pour affronter ces épreuves et tenir bon sur l’arrêt
:smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hello la tribu,

J’espère que votre voyage est toujours sans embûche !
Cette semaine a été en dents de scie pour moi. Mais je n’ai pas cédé !:+1:
Néanmoins j’avoue qu’il y a eu des bas abyssaux. Je pense que le contre coup des événements et la pression du boulot et des objectifs y sont pour beaucoup.
Ça n’a pas été simple de ne pas courrir au 1 er bureau de tabac pour en racheter.
Aujourd’hui c’est le week-end et il fait beau dans mon secteur, alors j’ai prévu d’aller marcher pour décompresser.
Voilà juste un petit mot pour vous tenir informés.
On s’accroche !

1 « J'aime »

Hello hello !!! On en est où ? 21 jours !? C’est bien ça !
En dents de scie ! Mais sans accro ! :confetti_ball:bravo à toi. Tu peux vraiment être fière :face_holding_back_tears:.
Tu habite dans quelle région ? Moi le Vaucluse, malgré le mistral nous avons eu un beau weekend et nous avons profité du jardin sans le vent nous serions aller promener.
1 mois et 8 jours, soit 36 jours. Pour ma part c’est « facile » très peu d’envie le verrouillage dans ma tête fait le taf :crossed_fingers:pour l’instant. Avant J’étais plutôt ( à la maison ) canap tv et sortir dehors pour fumer mais plutôt plan plan et là je ne m’arrête pas je fait des machines je range je trie je nettoie ( alors que j’ai une femme de ménage ) c’est une défume fée du logis :stuck_out_tongue_winking_eye:je cuisine pas par contre je bouffe bcp mais j’aime pas cuisiner et la cuisine m’aime pas. Voilà voilà

1 « J'aime »