10 jours après

Coucou :wave:, bon bai j’ai craquer​:pensive::pensive:, je suis très déçue​:pensive::pensive:. Je ne comprends pas, au travail, quand je bouge, j’arrive à ne pas fumer, mais dès que je suis chez moi je craque, pourtant j’ai des occupations mais je craque. Je ne sais plus ce que je peux faire. Enfin voilà, je voulais vous donnez de mes nouvelles malgré que j’ai craquer. J’espère réussir
Belle soirée à vous :cherry_blossom: :cherry_blossom:

Bonsoir @Pam
Tu as bien fait de nous faire cette petite visite.
Je comprends ce que tu dis, parce que lorsqu’on est occuppé c’est gérable de ne pas fumer. Plus facile que lorsqu’on se retrouve à la maison et que l’on se pose…pour moi aussi, c’est plus compliqué à la maison. Il a fallu que je trouve des stratégies de diversion…on a tellement longtemps associé détente et clope, repos et clope, fin de journée et clope que ce n’est pas évident de déconstruire nos conditionnements malsains. Mais tu vas y arriver!!! N’en doute pas.
En premier lieu, ne garde pas de clopes chez toi et si quelqu’un fume , demande lui d’aller le faire dehors .
Sinon, tu peux essayer, de prendre une douche, faire des étirements, boire de l’eau , te brosser les dents, repasser ou faire des mots croisée si tu aimes. Il faut inventer les diversions qui te conviennent. Tu peux aussi venir discuter avec les tributains et te ressourcer ici :wink:.
Ne te décourage pas! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bsr @Pam . Tu as du tabac chez toi?
Comme tu le dis c’est un craquage qui ne remet en rien ta réussite dans l’arrêt. Essaie juste d’analyser le pourquoi et de trouver ton astuce pour contrer ce craquage

1 « J'aime »

coucou Pam
Tu vas te relever même si sur le coup je comprends ta tristesse et surement un peu de honte et de déception. Tu seras plus forte il faut vite jeter les clopes et reprendre le train de la DEFUME.
Si tu as des substituts ils sont peut etre insuffisants à voir…
En tout cas bon courage nous sommes là pour toi

Hello :slight_smile:

Ne sois pas déçue… ca arrive… ca arrive de craquer…
Qu’est ce que tu as comme occupations?
As tu essayer le bâton de réglisse? c’est mieux qu’une clope :wink:
Allez rends toi… et ne culpabilise pas…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: