Voilà 110 jours que je ne fumes plus . Ces dernières semaines allaient plustôt bien
Mais depuis 7 jours j ai vraiment envie de fumer. Quand je vois quelqu’un qui fume ça ne me dégoûte pas ça me donne envie ! J ai même rêvé que je fumais cette nuit . Faut dire que j ai eu bcp de stress ces deniers temps mais quand même.
J ai l impression que je serai toujours comme ça et ça en devient fatiguant. Est ce que quelqu’un a aussi eu ces symptômes après plus de trois mois ?
Bonjour @Guillaume
Rassure toi, ça va passer avec le temps
Il reste des paliers avec des tentations mais de moins en moins
Elle est vicieuse et sait se faire rappeler à son mauvais souvenir
Nous sommes et resterons des ex fumeurs
Et félicitations pour tes 110 jours !!!
Tu peux être fier de toi
Hello @Guillaume
Félicitations pour tes 110 jours . Quelle fierté tu dois ressentir !
J’ai aussi eu ce genre de diffucultés et aussi après les 3 mois. Et je sais que je ne suis pas la seule ici.
Pour moi c’était comme si l’euphorie du début, la fierté de réaliser qu’on y arrive, de l’annoncer autour de nous, de recevoir des félicitations …cède la place à un retour à une vie normale, mais sans fumée. Une partie du deuil sans doute.
Mais tiens bon ! Et rassures-toi : ça passe !
Repenses à tes motivations, offre toi une activité plaisir, comptes tes économies …
Courage
@Guillaume j ai ressenti les mêmes choses cet été… mais je ne me vois pas revenir en arriere et tout reprendre à 0 et c est ce qui me tiens. Je sais que si je craque je m en voudrais trop. Quand on passe ce palier on est tellement content et on est toujours libre.
Salut! Comme les autres témoignages je n’ai eu aucune envie de fumer durant 100 jours. Ensuite j’ai arrêté les substituts et j’ai ressenti mes premières envie depuis l’arrêt… donc j’ai racheté quelques nicorettes mais ayant fait 3 semaines sans, je m’étais déjà habituée. Et je suppose maintenant qu’il va falloir faire face à ces potentielles envies, le temps qu’elles n’apparaissent plus, le cerveau doit se rééduquer et comprendre que c’est définitivement fini. Bravo pour ton arrêt!!!
Bonjour @Guillaume ,
Bravo pour tes 110 jours, t’es un chef.
ça peut arriver même des années après, l’envie de fumer.
Par contre, les rêves (cauchemars) devraient s’estomper bien que j’ai connu quelqu’un qui a rêvé de vilaine un an après.
Oui pour le stress, les ennuis on a trouvé que mettre à la bouche une vilaine et que la fumer (ou la vapoter perso). Cela le sera de moins en moins avec les mois, les années mais ça m’est revenu en 3 périodes de ma vie 3 grands stress en 14 ans et j’ai eu envie de nicotine. J’ai vapoté, je n’ai pas tenu.
L’hypnose fait bien, la méditation aussi. Marcher fait du bien, ça j’ai résisté comme ça aussi.
Je suppose que le sport plus intensif, s’inscrire dans une salle et faire autre chose écartent ce besoin tentant (ça peut devenir obsessionnel chez moi). Je cherche d’autres idées.
Ne craque pas.
Tu vas voir défiler de l’aide de la Tribu, ne t’inquiète pas.
Tout à fait, tu sens bon, chez toi ça sent bon et tu fais des économies; Lis des témoignages dans la tribu, motive toi, lis le site stop-tabac.ch, il est très bien fourni, c’est le meilleur site (et complet) sur le web que j’ai trouvé pour me motiver, il y a des suivis avec des coachs.
Allez dans le
fonce
Ouais c est ça, l euphorie du début qui s estompe… espérons que ca passe un vite . Je suis peut être dans le cap des 3-4 mois .
Merci à tous pour vos témoignages. Le regret après avoir fumé est ce qui me tient éloigné de la cigarette . En tt cas je suis de nouveau dans une période où je dois lutter .
Bravo @Guillaume pour ces 110 jours…
ressors ta liste des pour et contre…
c’est des situations à dépasser sa va le faire. Sa prend du temps d’avoir fait le tour de toutes les tentations.
Sa finit toujours par passer. Respecte tes efforts et penses à la distance que tu mets entre toi et elle.
@Guillaume
Hello
Oh ne craque pas
Accroche toi
Ce serait tellement dommage!
Ne te souviens tu donc pas des débuts? Comment c’est difficile?
Allez… boost toi… c’est un passage
Magnifiques 110 jours ! T’es un boss .
Nous serons fumeurs toute notre vie. À nous de rester vigilants.
Peut-être te pensais tu à l’abri, tu as relâché ta vigilance…
allez … ce n’est qu’un passage
On continue!
Bonjour @Guillaume Guillaume
Deja bravo pour tes 110 jours .
Moi aussi ça m’arrive de rêver que je fume , j’ai des envies qui.ne dure pas longtemps, quand des gens fument a côté de moi ça me donne envie aussi ,mais je prends du recul et je me dit que ça va faire 5 mois bientôt et que ce serai dommage d’avoir souffert au debut pour rien .
Sois fier de toi ,pense aux efforts que tu as fait a l’argent pas depensé ,a toi surtout et pour le stress moi j’ai opté pourla méditation de pleine concience ça a m’aide
Allez courage et encore bravo !!
Hello @Marjo
Malgré ton arrivée toute discrète sur la tribu je te souhaite la bienvenue
Et te félicite pour tes 5 mois d’arrêt
Tu as sans doute passé le cap des envies furieuses et trouvé un rythme de croisière
Mais on la sait tenace et vicieuse cette clope.
Donc vigilance !
Et en cas de coup dur, reviens ici ou aussi pour partager tes expériences bien entendu.
Le meilleur pour ta suite
@Marjo Bonjour et Bienvenue dans la tribu,
Tu as donc arrêté la vilaine, BRAVO pour tes 5 mois .
Est-ce la 1ère fois que tu arrêtes? Moi je ne compte plus le nombre d’arrêts où j’ai essayé.
Du coup, je fais aussi de la méditation de pleine conscience depuis 14 ans dernière date d’arrêt.
En fait j’ai réussi de faire de l’auto hypnose, meilleur moyen pour être encore dégoutée de la
vilaine.
Oui l’argent qu’on dépense et ça a terriblement augmenté. Il faut être bien accro et riche pour
continuer le tabac.
Bonne journée
P.S :
C’est de la crotte le tabac.
@Kounga1 Merci pour la bienvenue
Alors non ce n’est pas la première fois que j’arrête j’ai du essayé 10 fois ou plus , mon record c’était 10 jours … et la j’ai vraiment eu envie d’arrêter comme pour moi je le suis dit que ct compulsif de fumer et j’ai pris concience de petits trucs comme "je pue de la bouche , des mains, mes cheveux aussi " je tousse un peu le matin et je me ruine … je devenue consciente que en plus j’en été contente de tout ça, je me suis trouvé débile d’être contente et la seulement çà a marché sans substituts j’en ai bavé pendant 1 mois , tu as raison, elle est vicieuse la « vilaine » l’envie reviens des fois 1 demi seconde des fois plus je respire un grand coup et j’expire et puis çà passe .
Bravo pour ton arrêt