125 jours et 2 ème rdv chez le parodontologue

Il y a quatre mois j’ai décidé d’arrêter de fumer, car je devais faire une chirurgie qui s’est passé il y a une semaine.

Mon objectif étant atteint la cicatrisation est en train de se finir, j’ai commencé à avoir énormément envie de fumer comme si le calvaire était fini car la chirurgie venait de passer.

Il y a quelques temps je suis venu dans la tribu vous parler du fait que j’avais une parodontite.

J’ai eu un second rendez-vous aujourd’hui après avoir pris le traitement pour voir l’état d’avancer de ma parodontite.

Puis le parodontologue m’a expliqué que je pourrais garder mes dents encore 15 20 ans si je continue ainsi avec la brossette et l’arrêt du tabac.

Et voilà que l’univers dessine un nouvel objectif dans ma vie pour continuer cet arrêt de tabac avec un but précis de pourquoi le faire.

8 « J'aime »

BRAVO :tada: sacrée motivation en effet @Guarana, le soucis c’est qu’on a la mémoire courte,
c’est pourquoi le groupe peut nous faire les petites piqûres de rappel nécessaires pour ne pas oublier l’importance ne serait-ce que pour notre santé de ce choix de vivre dans un corps plus sain :hugs:
On est avec toi, t’as déjà fait un tel parcours !!! C’est fabuleux, ta parodontite t’a peut-être sauvé la vie :wink:

5 « J'aime »

Ah ba clairement ça m’a redonner de la motivation car après ma chirurgie j’avais « atteinds mon objectif » et n’avais plus vraiment de but d’arrêter.

Cette parodontite a été mise en lumière au bout de deux mois d’arrêt et le deuxième rendez-vous aujourd’hui a été une bonne pîqure de rappel qu’il faut continuer sur cette voix pour ne pas perdre mes dents.

Mon parondontologue m’a clairement dit de lui même de continué mon arrêt que ça se voyait sur mes dents la difference et que c’était important pour stabilisé la parodontite. Surtout que j’ai 30 ans et que ma parodintite est avancée car elle est principalement héréditaire donc se serait vraiment trop dommage que maintenant que je suis au courant qu’elle existe de l’agraver avec la cigarette.

Même si je dois avouer que j’ai vraiment envie de fumer parfois et que c’est très dur. Je dois dire que c’est les envies les plus dures que j’ai eu ces derniers temps… En plus j’en rêve souvent ( j’ai déjà fait un sujet sur les rêves de la cigarette et un admin m’a dit que en gros mon cerveau craquait dans mes rêves pour pas craquer dans la réalité mais ça reste perturbant).

En tout cas merci infiniment pour l’encouragement :muscle:🩵

3 « J'aime »

Je compatis vraiment parce que cette pression de devoir arrêter pour tes dents est un stress terrible auquel un fumeur répond par sa drogue mais tu n’en veux plus et c’est FORT!
Serre les dents (sans jeu de mots), ton sourire c’est précieux :grin:
Mon fils a aussi subi une chirurgie bimaxillaire il y a cinq ans, heureusement qu’il n’a jamais été fumeur (le seul de mes quatre enfants) car la cicatrisation et son rétablissement en ont été bien meilleurs. Donc, y’a pas photo, sans la clope, le sourire est plus magnifique :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ba de base j’ai pas arrêté pour ça. J’avais une chirurgie de prévu mais rien a voir avec ma bouche. C’est le chirurgien qui m’a dit que la cicatrisation serait mieux sans cigarette et d’autres facteurs tel que mes 30 ans qui m’ont mit la claque de « tu as passé plus de temps sur cette terre à fumer que pas fumer. » qui m’ont donné envie d’arrêter fe fumer.

J’ai donc arrêté le 1er janvier et après 2 mois j’ai commencé à avoir des saignements de gencives et en allant chez le dentiste il m’a envoyée chez le parodontologue qui m’a dit après test que j’avais une parodontite.

Maintenant la parodontite est devenu source de motivation car comme tu le dis c’est si important d’avoir de belle dents.

Surtout à 30 ans, je ne me vois pas encore perdre mes dents. :speak_no_evil:

Il faut juste serrer des dents et passer cette mauvaise passe comme tu le dis si bien :wink:

1 « J'aime »

@Guarana les saignements à l’arret de la sale clope sont la preuve du débouchage des mini capillaires et d’un soucis gingival , fumeur, ton corps ne pouvait montrer l’alerte… tout cela est positif, tes minis capillaires gingivaux totalement obstrués par le tabac sont débouchés et peuvent te donner l’alerte du saignement. Tu prends en charge ces soucis qui étaient invisibles à cause de la clope. Gros gros bravo

Ne crois pas que c’est tout! Tu t’évites pllllleins d’autres problèmes de santé bien bien désagréables en permanence…. Bravo cardio-pulmono-cardio, thrombo etc etc plein de réjouissances à fuire.

La santé n’a pas de prix mais c’est quand tout fout l’camp qu’on comprend, pas quand ça va et qu’on subit des avertissements……

Un jour une mauvaise nouvelle arrive et il faut faire avec… si on peut…

Perso j’ai eu l’audace d’arrêter avant une mauvaise nouvelle car je me disait « si un jour on m’annonce hum hum »je me sentirais trop con d’avoir rien fait …. C’est une des raisons qui me tiens loin de la clope maintenant que j’ai cessé….

Allez les gens !
Yallah non de Bleu de Bleu quoi non mais !!
Te jure quoi, sa va ou bien ? T’as vu comment ou bien ?

Défois on ressasses les choses octante-quinze fois …. Sa fout l’brol

3 « J'aime »

Ouuuaaaiiiis c’est vrai ça :rofl::rofl::rainbow:

1 « J'aime »

Exactement @Marc1 et nous allons tout prochainement publier une nouvelle page sur la santé bucco-dentaire, les capillaires, la parondotite, etc.
J’ai vu que c’était une question qui revenait souvent dans la Tribu et qui manquait sur le site.
Bien sûr, je vous avertirai tou·t·e·s quand elle sera en ligne.

4 « J'aime »

Ah oui je serais très interressée pour que mon nouvelle objectif se develope encore plus mentalement :pray:t2:

2 « J'aime »

Bonjour, voilà quelques informations sur notre site sur la santé bucco-dentaire. On y parle également de tabac oral et de cigarettes électroniques, en plus de cigarettes:

Maladies bucco-dentaires - Stop-tabac.ch

3 « J'aime »

Félicitations même chose pour moi mais le traitement n’est pas encore fini début septembre ont commence le plus gros comme quoi courage à vous

3 « J'aime »

@admin-st j’ai une dent contre le tabac maintenant

3 « J'aime »

C’est sans aucun doute une dent de sagesse @Marc1!

3 « J'aime »

Oh saint-admin @admin-st ….Qui ne point doute du parodonte, s’émeut-il de son émail ?

Seul certitude : les cigarettiers escrocs ont les crocs !

Chose étrange : une couronne c’est chic mais quand tu chiques tu risques une couronne :man_shrugging:t2:

De ces quelques mots en l’air je ne donne pas une molaire.

2 « J'aime »

Bonsoir :smile:

Sans oublier un détartrage tous les ans chez le dentiste pour éviter les problèmes de santé Bucco dentaire et ne pas attendre d’avoir mal aux dents pour se rendre chez le dentiste !
Tout comme la mammo etc mais c’est un autre débat :wink:

Sur ces conseils santé bucco dentaires je vais de ce pas me faire un osso bucco

2 « J'aime »

@ Marco :blush:

J’aime pas l’osso bucco ça me dégoûte
Prépare moi une escalope panée de veau pas de porc j’aime pas non plus
Oui je sais je suis difficile :grin:

2 « J'aime »

Darwiniennement parlant… l’escalope panée n’existe pas :man_shrugging:t2::nerd_face::+1:t2:

1 « J'aime »

Je veux une parmigiana !
Merci :blush::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Economiquement parlant, le poisson pané, lui, remplace plus qu’avantageusement le caviar…

Comme quoi, cela ne se voit pas au premier regard mais captain igloo est le plus grand coupable de concurrence déloyale

1 « J'aime »