13 mois d’arrêt - 2 mois de rechute

Salut la tribu :smiley:
Je n’ai pas pu frimer le jour de l’anniversaire de mon arrêt le 11 octobre because j’ai rechuté (pas bieeeeen) en septembre et là je viens vers vous ma tribu récolter des encouragements et des hourras ou des houuuu (:laughing:) alors que je viens de jeter la dernière vilaine de la série rechute.
J’ai laissé ouverte la porte sur toutes les fenêtres … j’ai fauté, j’ai été faible et l’ai laissée s’il is et dans ma main.
Une vilaine en soirée en a appelé une autre au café puis un paquet un matin alors que j’ai donné de la crédibilité à une pensée du genre « allez j’ai encore quelques kilos en trop et je suis trop baraquée à force de faire de la muscu (j’avais pris 20 kilos en quelques semaines quand j’ai arrêté puis me suis repris et en ai perdu 13 en 6 mois grâce au sport et à l’arrêt des petits-déjeuner (du matin ou de la nuit).
Je ne sais pas si après 2 mois je vais ressentir des symptômes …
Substituts : je vais me patcher à fond et utiliser des nicopass
stratégies de compensation et de développement de mon Être : flûte, solfège, piano, mandalas, muscu (j’avais ralenti le rythme et vais faire plus de yoga et moins de muscu qu’avant cette rechute) et compte sur vous pour me donner de la lecture et du conditionnement de non-fumeurs.
A votre bon coeur

6 « J'aime »

Hello @Ozaya :grinning:

Re bienvenue :+1:t2:

2 « J'aime »

Hey @Ozaya !

Tu peux frimer pour 11 mois d’arrêt :muscle::muscle:, ce qui n’est pas rien !
Demandes aux nouveaux ce qu’ils en pensent :wink:.
Ok tu t’es encoublé, pas grave puisque après un triple périlleux vrillé tu atterris en douceur dans le train. Comme le papillon :wink:
Le wagon « salle de sport » c’est 3 wagons après le wagon resto. Tu le vois ? Et la salle de musique au fond à gauche.

Bon retour parmis nous !

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Bonsoir @Ozaya . Lorsque je lis ton message le premier sentiment qui me vient c est de la colère. Le colere n est certainement pas vers toi qui est victime de cette drogue qui est en vente libre. Je suis attristée d entendre de tels props envers soi - meme alors que tu es super courageux de lutter contre une addiction . En effet ton cerveau à depuis des années chaque évènement de ta vie à cette vilaine et comme chacun de nous, rien est gagné. Personnellement, je ne connais personne qui a reussi la premiere fois. Soi au contraire très fiere de ton parcours et trop bien que tu remonte dans le wagon :partying_face::steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking:

3 « J'aime »

Merci @Épicéa :+1::smiley: ça me fait plaisir que tu soies là. Comment ça va toi?? No clope depuis tout ce temps ??

2 « J'aime »

Merci :smiley: @Marys ton message me fait plaisir. En plus vous n’êtes que 3 à m’avoir écrit, enfin 2 parce que Marc ne s’est pas foulé.
Tu es souvent en colère ? C’est quoi ton histoire d’arrêt ?
La colère c’est un sentiment qui m’a animée au moment de l’arrêt et pendant des mois mais j’ai grossi alors après je me suis mise à la méditation et au sport et la colère est passée. Même quand ma mère est morte fin juin je n’ai pas ressenti de colère ou en tout cas je l’ai gérée comme je gère mes émotions depuis plusieurs mois grâce la méditation.
Par contre la pensée allez ça te fera maigrir, lire plus, faire des sessions en travail en groupe (alors que je suis indépendante depuis des mois et que je ne supporte plus le tevaial en équipe et être enfermée tant au niveau des horaires que des locaux) et être moins speed celle-là
Je la hais la clope et pourtant je l’ai mise dans ma bouche et je l’ai allumée.
Ça m’a fait du bien de parler un peu

2 « J'aime »

Salut @Ozaya

Voili voilà, je suis là pour te soutenir et te féliciter pour tes mois d’arrêt. Je ne te félicite pas pour ta rechute par contre. Mais c’est bien de te reprendre maintenant avant que tes efforts ne soient complètement enterrés.

Tu vas y arriver. Maintenant tu sais …

J’ai pris 7 kilos en 3 mois et demi de no-clop et comme j’en avais déjà de trop, mon dos n’a pas aimé du tout et mes jambes non plus. Si bien que je souffre le martyre.

C’est pour cette raison que je n’écris plus trop ici… je ne suis pas bien et j’essaie de me concentrer sur la perte de mes kilos.

Ton message est un avertissement pour beaucoup car on ne peut pas dire qu’on était pas avertit. Maintenant il faut t’encourager et reprendre le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: je t’envoie du courage et essaie de limiter les accès au frigo :wink:

Bon courage pour ces quelques jours difficiles
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

@Ozaya je n ai pas de colere pour moi mais ce qui me deplaisait c est de lire ta forte culpabilité lors de ta rechute alors que tu es victime de cette addiction et de tout le business qui rapporte à état. . Pour ma part je reprends le sport car des kgs pris avec l arrêt. Je me sens tres libérée depuis l arret et c est vraiment cool.bonne semaine.

5 « J'aime »

Hola @Ozaya ! Je pense que tu peux frimer quand-même, 11 mois, ce n’est pas rien… Au contraire…

Ces retours sont très intéressants surtout quand ils sont détaillés, ça nous aide à comprendre les mécanismes de cette addiction. Bravo pour cette reprise d’arrêt, à mon sens et au vu de tes mots, tu n’auras pas de soucis. Parfois ne vaut-il pas mieux savoir se relever que de savoir être debout?

Bravo pour tes 13kg en moins, c’est un second exploit et pas des moindres! Ton programme flûte, solfège, piano, mandalas, muscu, yoga fait envie, se faire du bien, prendre soin de soi et probablement le meilleur remède à cette maltraitance qu’est le tabac… Positive attitude et équilibre intérieur, rien de mieux pour s’attaquer à la clope…

3 « J'aime »

Salut @Dom :smiley:
Merci pour ton message et tes encouragements. Et oui ça fait avertissement pour la « juste une clope, je ne crains plus rien » et les kilos pris parce que j’ai mangé au lieu de méditer …
Dommage pour tes problèmes de dos. Du coup pas de sport ?

1 « J'aime »

Salut @maryhoon :smiley:
Merci :+1::smiley::sunny:
Et toi tu en es où ?

2 « J'aime »

Bientôt 7 mois de plaisir, de bonnes odeurs, de liberté… Et j’ai tellement l’impression que je ne vais jamais refumer que les expériences comme les tiennes me permettent de comprendre comment il est possible de retomber dans le truc et du coup je trouve ça super constructif… Ton expérience enrichit la mienne…ça me rend plus méfiante de moi-même…

3 « J'aime »

@Ozaya
Merciiii
Oui pour le moment je suis alitée en attendant une IRM que je ferai lundi. J’ai perdu 2 kg en 8 jours et je dois m’accrocher .
Comme si cela n’était pas suffisant je me fais la crève de ma vie … tiens je ne me rappelais plus …
Alors voilà, je dors , je ne dors plus … je bosse à mi-temps à la maison et je ne redors plus … c’est un peu tendu en ce moment mais je sais que je n’ai plus droit à la cigarette… alors je m’en accomode .
J’espère qu’au bout cela paiera :wink:

3 « J'aime »

Mais que t’arrives t-il @Dom ? suis-je le seul à pas comprendre?

1 « J'aime »

Oui @Ozaya, pas de couac sur mon chemin de défume à l’heure actuelle :crossed_fingers::crossed_fingers:

Au niveau clope s’entends parce qu’au niveau kg c’est couac sur couac.

Ça se passe bien pour toi ?

2 « J'aime »

@Marc1
Je comprends que tu ne comprennes rien car en me relisant, je ne comprends rien moi-même :flushed:
En bref , je suis tellement à l’envers que je ne sais pas que je ne dis pas tout et à force je ne sais plus comment je le dis :roll_eyes:

+7kg avec la défume a fait que mon dos a décompensé… la bonne nouvelle c’est que j’en ai perdu 2 cette dernière semaine. Y’a du boulot car il faudrait rapidement en perdre 10.

En plus, je me fait une crève sans nom et depuis hier je sais qu’elle s’appelle pneumonie… :face_with_symbols_over_mouth: tu m’étonnes que je sois au fond du bac …

Ensuite, ah ah résultat du Coro-CT . Une artère bouchée à 75%… donc merci la clop :face_with_symbols_over_mouth:.

Stéatose hépatique… pour quelqu’un qui ne boit qu en loisirs c’est le sommet . Ils auraient pu m’épargner ça … ceci à cause de traitements de longue date pour mon dos et à l’excès de poids … donc maintenant même plus un verre à table ni aucune boisson sucrée…

En résumé. Au moins j’espère que cela m’aidera à perdre du poids. La suite, IRM cardiaque. IRM colonne totale … pour le moment.

Ah ah la bonne nouvelle c’est que l’arrêt de la clop C’EST FAIT :+1::+1::+1::+1:

Allez ! Sinon la vie est belle quand ça ira à peine mieux :smirk::smirk:

Voili voilà marc1 … même moi je pige maintenant :grinning:

3 « J'aime »

Hello @Dom

Je suis désolé pour tous ces soucis de santé. Personne ne serait bien en apprenant cela d’un coup. Comment cela se fait-il tu es en train de faire un check up complet à l’occasion de la défume ?

D’ailleurs félicitation pour ta défume, sa sa va faire du bien sur le long terme.

2 « J'aime »

Bonjour @Dom

Je suis désolée de lire tous tes problèmes de santé :frowning:

Tu as au moins 2 bonnes nouvelles…
Tu as déjà perdu 2 kg… félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu réussi ta défume… félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Donnes nous des nouvelles…
Courage Dom… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

@Titine @Marc1

Merci tous les 2…
Oui il y a quand même du positif…
en fait, mon père mes oncles et mon frère ont eu des problèmes coronariens.
Quand j’ai commencé à avoir de la dyspnee j’ai fait le lien car je travaille en cardiologie.

J’en ai parlé avec mes médecins et tout c’est mis en marche…

Voilà, du coup, on aura détecté le mal avant les gros dégâts…

Je serai super bien prise en charge par plusieurs disciplines et retrouver un minimum de santé compatible avec mon âge.

Et ça commence tout de suite … :wink:
Belle fin de journée à vous tous :wave:

6 « J'aime »

@Dom j’espère que tu vas vite aller mieux. :pray:t2::muscle:t2: :green_heart: La santé est si importante

2 « J'aime »