15 kg de pris et hypertension sévère début prise médicaments Après arrêt tabaac

Bonjour
voici 1 an et 7 mois que j ai arrêté de fumer
Le déclencheur de mon arrêt a été la curiosité de découvrir ce qu était la vie d un non fumeur
Il faut dire que je suis quelque peu déçue car depuis plus une seul clope mais une descente aux enfer cote santé
Prise de poids 15 kg
Hypertension sévère verdicte j ai du commencer le médicament pour traiter la tension.
Vous allez me dire mais sport, nutrition etc

Et bien même avec tous les meilleurs initiatives et mise en
Place des bonne habitude des l arrêt
Et un suivi régulier chez un. Nutritionniste

Le poids réside
Que faire de plus

2 « J'aime »

Bonsoir @Mumu66

Félicitations pour tous ces jours de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu étais suivie par un tabacologue?
Effectivement quand on arrête la clope… bien souvent on prend du poids car la clope est un coupe faim et un brûle graisse… et de plus parfois on compense par de la nourriture…
Moi j’ai déjà essayé la nutritionniste et ca ne m’avait nullement aidé… la seule chose qui m’a aider c’est ww…
Tu as fait une prise de sang? thyroïde etc?

Salut Titine oui je ai été suivi j ai fait prise de sang et contollé la thyroïde

Tout est normal
Je n’ai même pas fait d excès dans la nourriture ni de grignotage

Parfois je me demande si je dois reprendre la
Clope

Ben non tu ne dois pas la reprendre :frowning:
Tu dois faire attention… te limiter…
regarde pour ww … cest super et tu peux manger :wink:

Hello,
As-tu été voir du côté des hormones? Car j’ai appris il y a peu de temps que les hormones de stress peuvent faire grossir ou en tous cas, empêcher de perdre du poids. Parfois la nourriture est « émotionnelle » aussi. Peut être des pistes à creuser pour t’aider?
:muscle:t3::wink:

1 « J'aime »

@Mumu66
La prise de poids n’est pas automatique. J’ai perdu 5 kg depuis mon arrêt. Des kg qui s’étaient incrusté depuis la ménopause.
Je ne peux pas faire de pub ici mais regarde sur internet une jeune auteur a écrit un bouquin sur le glucose vers mai 2022. J’ai suivi les conseils et ça a marché du tonnerre pour moi. En régulant mon glucose j’ai coupé les fringales par la même occasion.
Félicitations pour tes 1 an et 7 mois :blush:

Bjrs Marie14 cela fait 14 ans que je suis en ménopause avant l arrêt sur tte ces années je n ai pris que 4kg et depui l
Arrêt tabac 15
Kg y a donc la ménopause n y est pour rien

Oui évidemment je ne connaissais pas ton âge . La ménopause je parlais pour moi :blush:
Mais à creuser côté glucose pour le poids. Éventuellement auprès d’un nutritionniste, mais en aucun cas la clope :pray: