15 kg de pris et hypertension sévère début prise médicaments Après arrêt tabaac

Bonjour
voici 1 an et 7 mois que j ai arrêté de fumer
Le déclencheur de mon arrêt a été la curiosité de découvrir ce qu était la vie d un non fumeur
Il faut dire que je suis quelque peu déçue car depuis plus une seul clope mais une descente aux enfer cote santé
Prise de poids 15 kg
Hypertension sévère verdicte j ai du commencer le médicament pour traiter la tension.
Vous allez me dire mais sport, nutrition etc

Et bien même avec tous les meilleurs initiatives et mise en
Place des bonne habitude des l arrêt
Et un suivi régulier chez un. Nutritionniste

Le poids réside
Que faire de plus

3 « J'aime »

Bonsoir @Mumu66

Félicitations pour tous ces jours de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu étais suivie par un tabacologue?
Effectivement quand on arrête la clope… bien souvent on prend du poids car la clope est un coupe faim et un brûle graisse… et de plus parfois on compense par de la nourriture…
Moi j’ai déjà essayé la nutritionniste et ca ne m’avait nullement aidé… la seule chose qui m’a aider c’est ww…
Tu as fait une prise de sang? thyroïde etc?

1 « J'aime »

Salut Titine oui je ai été suivi j ai fait prise de sang et contollé la thyroïde

Tout est normal
Je n’ai même pas fait d excès dans la nourriture ni de grignotage

Parfois je me demande si je dois reprendre la
Clope

1 « J'aime »

Ben non tu ne dois pas la reprendre :frowning:
Tu dois faire attention… te limiter…
regarde pour ww … cest super et tu peux manger :wink:

1 « J'aime »

Hello,
As-tu été voir du côté des hormones? Car j’ai appris il y a peu de temps que les hormones de stress peuvent faire grossir ou en tous cas, empêcher de perdre du poids. Parfois la nourriture est « émotionnelle » aussi. Peut être des pistes à creuser pour t’aider?
:muscle:t3::wink:

2 « J'aime »

@Mumu66
La prise de poids n’est pas automatique. J’ai perdu 5 kg depuis mon arrêt. Des kg qui s’étaient incrusté depuis la ménopause.
Je ne peux pas faire de pub ici mais regarde sur internet une jeune auteur a écrit un bouquin sur le glucose vers mai 2022. J’ai suivi les conseils et ça a marché du tonnerre pour moi. En régulant mon glucose j’ai coupé les fringales par la même occasion.
Félicitations pour tes 1 an et 7 mois :blush:

1 « J'aime »

Bjrs Marie14 cela fait 14 ans que je suis en ménopause avant l arrêt sur tte ces années je n ai pris que 4kg et depui l
Arrêt tabac 15
Kg y a donc la ménopause n y est pour rien

1 « J'aime »

Oui évidemment je ne connaissais pas ton âge . La ménopause je parlais pour moi :blush:
Mais à creuser côté glucose pour le poids. Éventuellement auprès d’un nutritionniste, mais en aucun cas la clope :pray:

1 « J'aime »

Hello Marie bravo pour ton arrêt pour ma part cela fera 2 ans au mois de mars que j aurai laissé la clope
A mon arrêt j étais a 67 kg aujourd’hui je suis a 86 kg catastrophique je n ai pourtant pas fait d excès je pratique du sport et suis allé un an chez une nutritionniste je fais rien de faux mais voilà c est comme ça
J ai aussi dû débuter le medic pour hypertension
Les prises de sang rien à signaler tout ok

1 « J'aime »

Félicitations pour tes beaux mois de défume :partying_face: :partying_face: :partying_face:

peut être ton médoc qui te fait grossir… c’est toujours difficile à savoir…
Tu ne perds pas depuis que tu vas chez la nutritionniste?
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello Titine en fait mon médoc n’ a pas d impact. Ma nutritionniste m a indiqué que d avoir déjà stabilisé est un bon signe et il
Ne faudrai pas prendre plus elle me dis que mon métabolisme a fortement ralenti et il se peut soit que je ne perde plus et reste comme cela ou sinon je perdrai sur un long terme

2 « J'aime »

Effectivement si tu as stabilisé c’est déjà bien…
Perdre petit à petit c’est bien :wink:

1 « J'aime »

Mumu66
C’est pas normal d’avoir pris autant de poids. Qq kg ok mais là il serait peut-être intéressant de faire un bilan complet avec un médecin.
Déjà bien d’avoir stabilisé. J’espère que ça ira

1 « J'aime »

Hello Marie oui en effet c est beaucoup c est tellement différent pour chaque personne et de facteur très varié mon père avait eu le même trajectoire suite à son arrêt prise de
Poids identique ensuite complication cœur artère etc…
Diabète cholestérol d’ailleurs il est
Décédé a
57 ans soit 7
Ans après son arrêt
Tabac

1 « J'aime »

Oh !! il est mort jeune ! c’est mon âge !!

1 « J'aime »

Le mien aussi

2 « J'aime »

Juste avec le bouquin @Marie14 ?
C’est celui où tu bois du vinaigre ?

1 « J'aime »

oui juste avec ces consignes. Le vinaigre je ne le bois pas car j’ai l’impression de prendre une tisane et de faire régime. Je le mets directement dans les crudités. Du coup mon repas est plus long qu’avant car je prends des crudités, puis des légumes cuits, puis les protéines, puis les féculents. Et bien évidemment le dessert vient après :blush: Je continue à manger mes chocolats et autres sucreries mais je l’habille comme elle le dit :blush:
Toutes façon j’avais pas le choix, mon doc m’a demandé de perdre du poids pour mon genou. Il m’a fait une injection de liquide sinovial à 100 € (non remboursé, sinon ce serait moins drôle)
Pour mon genou j’ai également vu un chiro, pour lui il s’agit du muscle psoas. Pour lui il faut le masser :slightly_smiling_face: Dans le doute j’ai suivi les prescriptions des deux. Tant que ça me soulage, je ne vais pas chercher qui a tort qui a raison

2 « J'aime »

@Marie14 @Épicéa

Pour moi c’est évident que c’est le chocolat qui t’as fait maigrir : le chocolat rend heureux, t’es heureux tu rigoles, tu rigoles tu maigris :wink:
tu maigris t’as faim, t’as faim tu manges, tu manges du chocolat, le chocolat te rends heureux, t’es heueux tu…

3 « J'aime »

Tant mieux si tout ça te soulage et si c’est pas trop dur à mettre en oeuvre au quotidien.
Il m’intéresse ce bouquin :wink:.
Peut-être un bon investissement econoclope

1 « J'aime »