15eme jour d’arrêt mais peur de craquer…

Bonjour à tous et toutes!
Voilà, j’ai arrêté de fumer après une opération récente, ça fait 15 jours pile poil aujourd’hui. Je suis content car la première semaine je n’avais pas du tout envie de fumer à cause de l’opération. La deuxième semaine, c’était un peu plus dur car les habitudes de la vie normale reprenaient après l’hôpital… mais j’ai tenu bon. Mais voilà demain, j’ai une soirée en boîte de nuit, et je sais que c’est la situation la plus risquée pour moi. Je vais boire, tous amis sont fumeurs, il y a un fumoir dans la boîte…. bref je stresse un peu.
Vous auriez quelques conseils, où est ce que l’un ou l’une de vous a déjà vécu cette situation?
Merci :slight_smile:

6 « J'aime »

les copains ne vont pas tous en même temps au fumoir, donc tu ne seras pas tout seul à la table ou au bar, pas besoin de rejoindre les fumeurs…courage pour la suite :mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway:

4 « J'aime »

Ne craque pas !!
, tu en es capable montre nous l’exemple on a besoin de toi dans cette tribu !!
Écris-nous un petit message, si tu sens que l’envie monte un peu trop

4 « J'aime »

Coucou @Camille1205
Oui j’ai eu cette situation. J’avais aussi peur de sortir avec ma maman qui ait fumeuse, je pensait que de l’avoir fumé me donnerai envie. Je ne sais pas si c’est le fait de m’y être préparé, mais je sort presque tout les jours avec elle et je dois avoué que depuis le premier jour que j’ai arreté de fumé, je n’ai jamais senti l’envie de fumé. Ni de elle, ni des autre personnes. Par contre en etant seule en fin d’après midi ou le soir. L’envie vient. N’oublie pas que c’est pas toi qui t’interdit quelque chose, mais les fumeur qui vive esclave de cette saleté :smoking:, il faut avoir de la peine pour eux, mais surtout pas les envier. Rappel toi pourquoi tu as décidé d’arrêter et tu sais que c’est la meilleurs décision. Ne la remet jamais en doûte. Toi au contraire, tu vis la délivrance et la liberté. Tu es libre bravooooo!!!:muscle::muscle::muscle::muscle:

5 « J'aime »

Merci de vos réponses!
En effet, je vais demander à mes amis qu’au moins l’un ou l’une d’entre eux reste avec moi pendant que les autres vont au fumoir. Ça va bien m’aider.
Et puis oui, je vais me dire qu’au moins je ne puerai pas la clope en allant dans le fumoir, ça va bien me motiver.
Merci en tout cas, je suis grave motivé à tenir bon pour cette première grosse épreuve :muscle:t3:

5 « J'aime »

Hello @Camille1205
félicitation pour ton arrêt.
ta soirée semble être « le piège »… ici on conseil parfois au début de la défume d’éviter un peu les soirées « tentation » et surtout d’éviter l’alcool qui appel carrément la clope… pourquoi ne prévoierais-tu pas une ou deux gommes/pastilles à la nicotine en cas de grosse envie pour ne pas craquer sur la vilaine ?

Tiens bon sa en vaut vraiment la peine

3 « J'aime »

Oui en effet, ça sent le piège, mais ces soirées sont importantes pour moi, j’en ai besoin pour décompresser sinon j’ai peur de me sentir trop triste si je ne sors plus…… et quand je suis triste je fume :joy: C’est un vrai cercle vicieux ahah. Mais j’ai l’impression que je vais réussir cette épreuve, si je la réussis une fois, ce sera bon pour celles d’après. Je vais mobiliser toutes mes ressources pour ne pas craquer.
J’ai aussi acheté des chewing gum nicotine, en effet.
Et merci pour le conseil, je vais aussi essayer de ne pas trop boire…
Allez j’y crois!
Merci à tous et toutes, c’est trop cool de sentir du soutien!

2 « J'aime »

Bienvenue @Camille1205 :rose:

Félicitations pour ton arrêt :muscle::muscle:

Le simple fait que tu anticipes et t’en inquiètes est très positif.

Sois fière de toi, (toi tu l’as fait, pas eux :wink:) et si tes amis sont de vrais amis ils t’aideront.

Ne mets pas ces 15 jours au rebut pour un verre de trop.

Tu sauras ainsi rester vigilante !

Viens nous raconter la suite :wink:

:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Coucou @Camille1205 ,
bravo pour ton arrêt,
viens grandir le cercle des défumeurs dans la tribu.
Riche idée d’avoir profité d’arrêter grâce à une opération.
Pas évident d’avoir des amis fumeurs.
Perso, je les fuis car ils puent et qu’ils risquent de me donner l’envie, c’est vrai, vivre dans un endroit enfumé, surtout des amis proches,
peuvent donner envie à force de vivre dans la fumée.
« Résiste, prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien, viens
Bats-toi, signe et persiste
Résiste »
Je n’ai pas trouvé mieux lol.

1 « J'aime »

Pour la soirée mets du parfum dans un coton et chaque fois que tu crois que tu as envie de fumer , donne toi le temps de sentir profondément l’odeur du parfum, tu verras, ça aide :slight_smile: bon chance pour la soirée, tu peux le faire :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Génial, bravo pour ce bel arrêt!!!

Perso j’ai continué d’aller avec les fumeurs au début sauf que quand eux allumaient une clope, moi je mâchait ma nicorette. Les regarder fumer me renforçait dans mon envie d’être libre, @Marc1 peut expliquer cela encore mieux que moi.

L’histoire de l’alcool, au début cela n’a pas été un soucis car je dois avouer que je l’ai un peu utilisé pour décompresser. Par la suite, c’est plus vicieux je pense et de toute façon il s’agit avant tout de quantité. Si tu souhaites te libérer de la clope, profite pour te libérer de trop grande consommation d’alcool, dans le fond ces deux trucs c’est le même bordel. Et effectivement, il y a beaucoup de témoignages ici concernant l’appel clop-alcool et il faut s’en méfier… Utilise ta conviction profonde avant la soirée pour te préparer. En tout cas bravo tu as l’air au top dans ton processus!!

4 « J'aime »

:joy: @maryhoon Aujourd’hui je me baladais en ville, centre-ville entre 13 et 14h… le nombre d’employés emprisonnés dans leur pause clope que j’ai croisé… 3 ou 4 par immeubles, pas un seul m’a donné envie de m’y remettre… au contraire… quand un fumeur fume devant moi sa renforce ma défume. Être « sortit » (pour vu que sa dure) de cela c’est constater à chaque fois qu’on s’est sauvé d’un truc sacrément vicieux et, au pire, fatal après une looongue maladie désagréable et une qualité de vie amoindrie mais d’une force !!!

5 « J'aime »

exactement et au présent, au futur certainement aussi!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Je suis trop content car j’ai passé cette fameuse soirée en boîte que je redoutais sans craquer. J’ai utilisé trois fois des chewings gum à la nicotine, mais presque pour le rassurer car ce n’était pas des envies débordantes. Ça n’a pas été aussi dur que ce que je pensais, du coup ça me donne vraiment confiance pour la suite.
Je voulais vous remercier tous et toutes pour vos messages d’avant, j’y ai repensé pendant la soirée et ça m’a aidé, vraiment!
MERCI

9 « J'aime »

Bonjour @Camille1205 :hugs:

Tu peux être fier de toi, bravo !!

C’est comme un test que tu as réussi haut la main

On peut vivre sans elle, et tu es bien parti pour :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Camille1205

Super pour ta soirée :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ca n’a pas été aussi dur que ce que tu pensais mais fais attention… reste vigilante…
Une soirée n’est pas l’autre :wink:

4 « J'aime »

Bravo @Camille1205 , tu as tenu bon, nous sommes tous avec toi.
:clap: :muscle: :no_smoking:

2 « J'aime »

Bravo à toi !!! Pour ma part 25ème jour sans clopes, parfois difficile, ma moitié a des soucis de santé et pas facile de résister, merci beaucoup mon spray nico ! A bientôt et courage

5 « J'aime »

Bravo @Camille1205 !!!:clap::clap::clap::clap:Et bienvenue dans le train de la tribu! C’est très positif tout ça!
On continue ensemble, tous motivés!!

3 « J'aime »

@Camille1205 : 1 la vilaine : 0

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:. Bravo !!!

Mais comme dit @Titine, le match n’est pas terminé. Restes sur tes gardes !

4 « J'aime »