16 jours que je n’ai pas fumé. Les patch m’aident beaucoup et les pastilles 1,5 mg aussi. Il y a des jours où j’en consomme plus, la première semaine 2 ou 3 mais là depuis quelques jours j’en prends 5 au moins. C’est pas l’envie de fumer mais les pensées qui me viennent, je devrais les laisser venir et partir mais hop j’ai trop peur alors je prends une pastille et cela passe. Je marche doucement avec des béquilles mais au moins je marche.
Une pensée à @Eric mon jumeau de défume, j’espère que tu vas bien.
Et que vous tous ici allez bien.
Je me pose beaucoup de question au sujet des substituts du genre quand diminuer, combien de temps … Je sais j’y suis pas encore mais je me prépare. D’ailleurs j’ai un plan : lorsqu’il sera temps d’abandonner les patchs (vous avez compris que j’ai un peu peur de lâcher mes béquilles) je prévois d’aller voir (en espérant qu’il sera toujours là) un médecin acupuncteur que j’ai déjà consulté (2 fois).
Normalement c’est juste une séance, la première fois en sortant de chez lui je n’ai pas fumé pendant 3 mois, la deuxième fois je n’ai tenu que 2 mois bêtement comme toujours.
En plus étant médecin la séance est remboursé par la SS il prend juste 10 euros en sus.
De me projeter m’aide à tenir. De vous lire et vous écrire aussi
Bonjour à tous et plein de bonnes choses : chocolat pour ceux qui aiment, fleurs et bisous
@zoudano je te félicite .
Me concernant je suis suivi par un tabacologue dans une clinique située à Montpellier .
Je mets des patchs : un en 21 mg et le second en 14 mg
La consultation est gratuite.
J’ai arrêté le 19 Juillet à 10h
J’ai rendez vous le 20 août prochain avec le tabacologue pour modifier les dosages des patchs : je conserverai celui en 21 et remplacerai celui en 14 par un en 7…
Les premiers jours j’ai eu un moral au plus bas… je fais beaucoup de sport ce qui m’aide et j’ai également fait 2 séances de yoga … pour apprendre à mieux respirer …
Félicitations à vous pour vos arrêt !! Vous pouvez être fière de vous j’ai arrêté quelque jours après vous ( depuis le 26/07 à 19h j’ai l’impression c’est ma date de naissance mdr ) pou moi perso c’est ma 1 ère fois que j’arrête de fumer complet pas de substitut rien donc je ne peux pas trop aider sur ces sujets je découvre en vrai les différentes expériences . Pour l’instant ça va mais merci de partager vos expériences ça aide beaucoup de savoir que même après des mois et des années rien est gagné on peut toujours tomber mais le principal est de ce relever et de repartir plus fort y’a pas d’échec y’a que de l’apprentissage jusqu’à ce que ce soit acquis …. Bonne continuation à vous dans votre aventure sans fumer je vous souhaite le meilleurs !!! Avec ou sans béquille peut importe le principal est de tout faire pour réussir à atteindre ces objectifs !!!
Merci @Eric Bravo à toi. C’est bien d’être suivi cela crée des échéances et aide sûrement à tenir.
Pour les patch je baisserais le dosage quand je le sentirais, sur ce que j’ai leu c’est par palier de 1 mois.
Le 20 aout c’est bientôt.
Avec la chaleur et la transpiration ils se décollent facilement. L’autre jour je ne m’en suis pas rendue compte mais je l’avais perdu, maintenant je met en plus du sparadrad pour qu’il tienne bien.
@Bash Bravo pour ton arrêt, tiens bon. Tu t’es déja débarassé de la nicotine !
On est tous différents le principal est de ne plus, de ne pas fumer, Cela nous empoisonne, on le sait mais on se bat contre une addiction, alors lorsque l’envie ou l’idée vient il faut se dire que c’est elle la vilaine, sournoise qui tente de corrompre notre envie d’être libre, en bonne ou meilleure santé, ça fait un peu schizo mais je lui parle et je lui dit de me laisser conduire c’est moi qui pilote et je sais où je veux aller.
Bisous et on continue !
@zoudano félicitations pour tous ces jours sans fumer. Je suis à 6 mois dans 3 jours et je suis encore à 3,5 mg . J ai besoin mentalement de ma béquille. Dans 3 jours je couperai encore mon patch pour en faire du 1,75 lol sur 1 semaine. J ai été a la piscine et il s est pas décollé. Bon j ai pas trempé 3 h non plus . Et j y pense là que je suis en vacances +++. Mon mari laisse traîner son paquet a la piscine, sur la table de la salle à manger . Faut que je continue à le voir sans le voir
Merci Caro de ton message? et bravo pour tes 6 mois et + Ce doit être la marque de mes patchs les seuls qui ne me provoque pas d’allergie. C’est la transpiration qui fait cela ici à Aix en Provence il fait très chaud. Mon mari fume aussi mais comme il est assez admiratif devant mes efforts alors je fais la forte (je suis sûre que ton époux l’ai aussi même s’il ne te le dit pas) et du coup c’est pas chez moi que je me sens vulnérable mais plutôt ailleurs, là ce week end chez ma mère j’ai eu plusieurs fois des pensées pas de manque mais des pensées du genre après avoir fait ceci ou cela le souvenir de me voir fumer…en revivant certaines situations … Heureusement que j’avais mes pastilles et pour ne pas trop en prendre j’intercale avec des gommes aux essences naturelles.
Gros bisous je t’admire
@Caro soit forte, 6 mois c’est super tu peux pas craquer. moi aussi je me surprends à regarder les gens qui fume dans la rue les cafés … après je n’y ferais plus attention. Profites bien de tes vacances et ne te chagrine pas c’est elle la sournoise qui nous joue des tours, dis lui d’aller se f… ailleurs ! et prends une bonne glace à la vanille ou au chocolat pour te faire plaisir
Oui tu as raison . Tu es trop forte toi aussi . On va y arriver avec tout ce soutien . Merci la tribu ! Bonne soirée à tous et toutes
Elles sont penibles ces pensées. On pourrait penser aux cigales, aux oliviers, au bon vin mais non !!! P…de clope
Merci @JeN ravie de te savoir en forme et de bonne humeur il me semble
@Caro comme le dissi bien JeN elles passeront. Ne les occulte pas, laisse-les passer
bisous et bonne nuit je suis pas en vacances moua
Ah la la je me suis acheté un éclair au chocolat . J ai ete courir ce matin donc pas de problème . Et j ai perdu des nerfs ; ce doit etre lourd ca non ??? Mon fils fait la conduite accompagnée quel stress lol
@zoudano J’espère que ton acupuncteur exerce toujours et qu’il pourra t’aider à vaincre les émotions qui t’ont fait reprendre.
Il y a de belles avancées comportementales avec ces techniques non médica menteuses !
Je garde aussi un bon souvenir de mes cinq premières années d’arrêt avec l’acupuncture. J’avais repris sous un énorme choc que je me crus toujours incapable de gérer autrement qu’avec la fatale « juste une ». Des années plus tard, j’ai appris à gérer mes peurs autant que mes joies débordantes sans ces poisons.
@JeN il conduit depuis quelques jours mon fils. Il a tout eu … le mec qui lui fonce dessus avec sa voiture, évidemment les queues de poisson et les fous du volant et aujourd’hui un putain d’accident avec hélicoptère et tout le merdier ! Si avec ça il a pas compris que la route c’est dangereux Il m’a dit « t’as bien fait d’étendre le linge avant de partir sinon on y était nous aussi dans l’accident » heureusement on doit avoir une bonne étoile (pour le moment)
Par contre pour moi niveau stress c’est maximum
@Ola j vais l’appeler demain pour un rdv début novembre c’est assez spécial comme séance il pose les aiguilles sur le visage on sent rien puis il nous met des écouteurs pour écouter une cassette en nous disant de ne pas forcément suivre on essaie quand même et on a 2 histoires sans queue ni tête qui nous sont racontés une dans chaque oreille mais cela bascule d’une oreille à Lautre impossible de suivre à ma dernière séance 30 mn je me suis endormie. Je n’ai pas senti de manque j’ai juste repris une cigarette mécaniquement
Assez d’accord avec toi sur d’autres possibilités d’arrêts sans substitut mais la je veux pas échouer alors je m’aide avec les patch’s. On dit que la nicotine disparaît de notre corps au bout de 3 jours logiquement on ne devrait donc pas ressentir de manque après ces 3 jours alors pourquoi est-ce si difficile de se débarrasser de cette habitude…
Sans doute un gros travail à faire sur soi, j’espère y arriver un jour déjà pour ne pas rechuter …
Ho ho les filles @JeN @Caro manger un éclair au chocolat c’est pas comme en manger 10 ou 15 par jour c’est un plaisir pas une addiction.
Moi je préfère les millefeuilles
@zoudano, je te souhaite un bon trimestre préparatoire. J’espère que ce médecin saura t’aider à assurer ton statut de non-fumeuse.
C’est surtout le monoxyde de carbone qui disparaît en trois jours.
Quant à la nicotine, les rats de laboratoire lui préfèrent le sucre !
Bonne route.
@Ola merci de ta réponse mais la nicotine disparaît bien aussi peut être pas au bout de 3 jours mais plus dans nos organes. Là je prends des patchs et même si la nicotine des patch n’agit pas comme un « shoot de cigarette » elle continue d’activer mes neurones et mon circuit de récompense c’est pourquoi je ne ressent pas trop le manque. J’ai diminué ma consommation de pastilles n’en prend qu’1 et parfois 2 dans la journée. Il me semble que maintenant je n’ai pas envie de fumer mais de prendre n pastille !. (ah mince j’espère que je suis compréhensible !). ALors je fais attention.
Cela me travaille un peu, j’aurais aimé arrêté sans substitut mais je n’aurais pas tenu ! c’est sûr.
C’est pourquoi je prévois un rv avec le médecin acupunteur.
Le sucre est aussi addictif, heureusement je n’y suis pas trop sensible, il y a aussi du sucre dans les paquets de tabac (sans doute la combinaison des deux le rend encore plus addictif).
A J30 je passerais à 14 mg de patch, je verrais bien comment cela va se passer.
En fait mes patchs de 21 mg je les enlève sur le coup 20 heures (je les porte environ 12 à 13 h par jour).
Bon j’arrête avec mes histoires de patchs.
Bizz à tous et à toutes
Merci @JeN, prends bien soin de toi c’est important. Moi j’ai pas trop le temps, boulot, maman et chat tout deux en fin de vie et pas de sport depuis plusieurs mois. Pas une grande sportive mais j’adore nager. On verra à la rentrée. Pour le moment et c’est déja bien, je consolide mon arrêt et essaie de construire des stratégies pour je le sais les moments pas faciles à venir. Bisous à toi et merci d’être là.
de tout @Caro pour ton rendez-vous.
Bonjour .
J’espère que tout le monde va bien .
Ce matin cela fait 23 jours que je n’ai pas fumé .
Je suis suivi par un tabacologue et je porte des patchs …
En dehors des troubles du sommeil je ne rencontre pas de difficultés particulières
J’ai tenté par le passé a de nombreuses reprises d’arrêter donc je reste très vigilant.
Je vous souhaite un bon dimanche .
Félicitations @Eric Tu es bien parti . Ca va le faire !! Les patchs je trouve que ca aide beaucoup bon dimanche à toi aussi