16e jour sans tabac

Merci @Caro

Ah zut je suis vraiment trop loin :rofl:. Sympa l invitation :wink:

1 « J'aime »

Merci @Koala pour ton message bienveillant! Ça fait plaisir

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai arreté le 5 avril 2024, dernière cigarette 10h40 et à 11h rdv avec acupuncteur. Et depuis pas une cigarette, l’odeur me dérange, toutefois il m’arrive d’avoir envie d’une cigarette, puis ça disparaît… Par contre + 7 kg :sob::sob::sob:. Courage

2 « J'aime »

@Ritale29 Felicitations pour ton arrêt !
Je ne me suis pas pesé car je suis sportif et je vais 3 à 4 fois par semaine à la salle de sports et que de facto je fais attention à mon alimentation.
Quoiqu’il en soit il est certainement plus facile de perdre 7 kg que d arrêter de fumer : alors sois fier de toi ! Quelques kilos … ce n est rien tu pourras les reperdre très vite à condition de surveiller ton alimentation. Bravo

3 « J'aime »

@Eric merci mais j’ai 61 ans, et le poids que je prends, il s’installe ! L’avantage c’est que je ne coule pas quand je me baigne :hugs:. Mais je ne peux faire de sport car je m’occupe h 24 de mon mari Alzheimer… Mais tu as raison je suis en train de gagner un combat :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

@Eric on as pris le bon train, entourés de gentillesse et de bienveillance merci🙏@tous

@Ritale29 un grand bravo pour tes 4 mois. Si je peux me permettre tu devrais te faire aider pour t’occuper de ton époux, je m’occupe aussi de ma maman. Tu peux si tu veux m’écrire en mp je pourrais peut être t’aider il existe des aides au répit pour les aidants. 24h/24 c’est trop dur.
Quand tu seras épuisée tu ne pourras pas aider ton époux.

Encore bravo @Ritale29 pour tes 4 mois!

3 « J'aime »

Hello @zoudano petit à petit l’oiseau fait son nid :wink::+1:
Je suis dans le TGV je me rends sur Paris
J habite Montpellier et travaille sur Paris

C’est la première fois je pense que je ne fume pas sur le quai en attendant le train :white_check_mark:
Bonne journée

2 « J'aime »

Waouh :crazy_face: @Eric tu fais ce trajet tous les jours ???
Je suis fatiguée rien que de l imaginer :smile:. Bravo pour ton attente sans tabac. :+1:

1 « J'aime »

@Caro non je bosse 3 jours par semaine sur Paris : mon employeur prend à sa charge l’hôtel et les billets de train … les autres jours je suis à Montpellier :wink:
Ce soir je suis allé dîner avec une amie … en rentrant j’ai eu une envie extrêmement forte de fumer … une envie très très forte . je me suis imaginé acheter une cigarette à des passants … heureusement que j’avais une pastille Nicolass à l’hôtel …
L’envie est passée …
J’ai failli craquer …
J’espère que tu vas bien :+1:
Bonne fin de journée

4 « J'aime »

Ah oui les envies tres fortes c dur a gérer. Tu n as pas les patchs ? Désolé je ne me souviens plus. Perso j avais des envies mais c était dans ma tête. Ca l est toujours d ailleurs :sweat_smile: mais ca passe heureusement ! Parce que les clopes je les ai sous la main vu que mon mari fume !!! Le pire pour moi c est l apero !!! Et avec les vacances ca y va :joy:. Tiens bon ca vaut le coup !!!

3 « J'aime »

Bonjour @eric et merci beaucoup. Cette semaine je suis en camping avec mn mari et ma cousine fumeuse. En temps normal ça ne me fait rien, mais dans la nuit de samedi à dimanche j’ai craqué et j’ai fumé une cigarette, j’avoue je n’ai pas apprecié :sweat:. Ouf ! Pas envie d’autres clops ! Courage fuyons la :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

4 « J'aime »

coucou @Ritale29 ah zut c’est un petit accident !!! si tu n’as pas envie de re tenter l’expérience… c’est bon signe :sweat_smile:

allez courage chacun va bientôt reprendre sa route… finies les vacances :joy: :joy: :joy: bon courage et bonnes vacances :kissing_heart:

4 « J'aime »

@Ritale29 j ai lu des témoignages parmi les tributains qu’il peut y avoir malheureusement un p’tit incident dans le parcours qui mène à la defume … ne recommence pas s’il te plaît :pray: et go go go ! :blush:

4 « J'aime »

@eric je ne recommence pas et d’ailleurs j’ai pas appréciée cette cigarette :+1::smirk:

4 « J'aime »

@Ritale29 ouf ! :+1::wink:

4 « J'aime »

C’est même courant. Mais si on en tire des leçons pour se renforcer, cette petite bataille perdue peut aider à gagner la guerre:
N’abandonnez pas ! - Stop-tabac.ch

4 « J'aime »

@koala coucou oui toujours là et je tiens bon malgré cette clop volée à ma cousine… Merci a toi ! Mais pourquoi ai-je des envies au bout de presque 5 mois :sob::sob::sob:

2 « J'aime »

Bonjour @Ritale29, nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles.

Vous savez, il n’est pas étonnant qu’après des décennies de cigarettes vous ayez encore des envies. Cinq mois c’est peu comparé à toutes ces années. Mais plus le temps passera, moins vous aurez d’envies. J’ai envie tout d’abord de vous féliciter de tout le parcours effectué ces 5 derniers mois. Soyez bienveillante avec vous-même et félicitez vous aussi car vous le méritez amplement, tout en oubliant cette petite accroche. Bonne suite, vous êtes sur le bon chemin, bravo! :trophy:

6 « J'aime »

Sois fière de t’être contenté d’une seule. J’espère qu’elle t’a fait réaliser son horrible goût que d’odieux malfras osent nous faire gober.
Les effets bénéfiques alors recherchés peuvent se combler bien plus sainement. Le cerveau est tout prêt à évoluer, encore faut-il lui apprendre à combler nos vides ! En cinq mois, c’est encore peu. Bonne continuation.

3 « J'aime »