16e jour sans tabac

@ola oui je ne l’ai pas appréciée mais l’envie est là …au début je n’en avais pas envie mais là ça commence à se faire sentir. Merci de ton soutien, et je suis toujours dans le train de la défume, je m’accroche :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Ritale29,

Tu fais preuve de résilience après ta rechute, je t’en félicite.

C’est jamais facile l’arrêt. C’est un processus long qui met nos nerfs et nos certitudes à rude épreuve. D’autant plus quand les difficultés de la vie se font plus âpre. Accompagner un proche malade est peut être l’une des plus aiguës. On se fatigue, on souffre de le voir dépérir, on a l’impression qu’on n’a pas le droit de s’en plaindre et on finit les journées exténué. Alors, là la cigarette, être inerte, fait paradoxalement preuve d’un marketing digne des têtes pensantes d’Apple.

Cela fonctionne par le lien que nous avons créé sur nos nombreuses années de dépendance. Un déclic inconscient qui l’associe à un moment de détente et de soulagement. C’est ce lien qu’il faut briser comme de nombreux autres.

Tu vas y arriver. Ta capacité à accompagner ton époux montre une générosité à souligner. Appliques la à ton bien être et tes aspirations profondes. Tu seras comblé et capable d’affronter les moments plus ardus.

Bonne route à toi :+1:

4 « J'aime »

Allez @Ritale29
Tu es ex-fumeuse et tu le reste
Et dans le verbe et dans le geste

4 « J'aime »

#brahim grand merci pour ton message. C’est vraiment top d’être soutenue dans cette famille de tributains ! Vous êtes tous des amours. :heartpulse:

3 « J'aime »

Bonjour @ tous

Merci @Eric de prendre de mes nouvelles.

Ca va je tiens bon côté cigarette,le reste bof pas très fort. Je trouve le temps très long pas l’impression d’avancet et voir mon compteur (que je consulte trop souvent sur tabac infos service) me déprime un peu car il affiche le nombre de mois et de jours donc 1mois et 10 jours) j’aurais préféré qu’il s’affiche comme sur le compteur de la tribu en nombre de jours 41 jours). Voilà pas très intéressant tout cela …

J’ai essayé de diminuer les patchs d’en faire des 14 mg au lieu de 21 mg mais j’avais tendance à prendre plus de pastilles j’ai préféré remettre les 21mg.
Pas d’envie de fumer vraiment mais le fait de prendre des substitut m’y fait penser trop souvent je crois, je ne sais pas.
Voilà pas trop la forme.
Pas eu le temps de venir vous lire et vous dire trop occupée et rien à dire d’encourageant, désolée. Pas la forme.
@Ritale29, bravo d’avoir résister à ne pas en prendre une autre. 5 mois ç’est formidable et une seule cigarette c’est rien en comparaison à condition ne pas en reprendre une. C’est un cercle vicieux.
Je ne sais pas si c’est l’envie où juste de l’ennui qui m’a fait reprendre aussi après 6 ou 7 ans de défume je ne sais plus mais c’était juste stupide car cela a réveillé mes envies de fumer et chutes après rechutes je me suis décidée de ne plus jamais en refumer une seule car je sais comment cela fonctionne avec moi.

Bon bisous à tous et merci d’être là
à bientôt en meilleure forme

5 « J'aime »

C est franchement un double bravo de s accrocher comme vous le faites dans ces moments difficiles. :star_struck: Soyez indulgentes envers vous même :wink:. Et toujours un grand merci à la tribu :heart_eyes:. Ah cette clope !! J y pense et puis j oublie mais j y pense beaucoup plus que je n oublie…:joy: @marc :upside_down_face:

6 « J'aime »

Eh oui, c’est comme les mauvaises herbes. Merci à l’évolution de techniques qui nous donnent les outils pour éradiquer leurs racines !
Courage à tous et toutes.

3 « J'aime »

@zoudano
Cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles : tu es ma jumelle de defume puisque nous avons arrêté le même jour .

Comme je te l’avais expliqué je suis suivi par une tabacologue de Montpellier.

Le premier mois j’ai porté un patch en 21 mg + un patch en 7 mg ( plus quelques pastilles )
Ce second mois ( mois en cours donc ) je porte un patch en 21 mg + un patch en 7 mg ( plus quelques pastilles)
Seul la destination compte : ne plus fumer .
Peu importe que nous arrêtions avec ou sans substituts , seule la destination est importante : une vie sans tabac.
Tu es sur la bonne voie c’est ça qui compte vraiment .
Donc ne te pose pas autant de questions sur l’usage de substituts et sois fière de toi : tu ne fumes plus !
Bravo à toi ! :+1::blush::heart:

4 « J'aime »