17 jours sans…

Aujourd’hui cela fait 17 jours sans cette crasse, j’ai pris des patchs les 14 premiers jours, je pensais que je pouvais résister sans substitut mais j’ai galéré toute la matinée donc je suis allé acheter une boîte de patch, j’ai toujours cette volonté mais malheureusement le physique ne suit pas. J’ai envie de réussir, je sais qu’il faut passer par ces moments plus compliqué, je voulais juste vous en parler pour me donner encore plus de chance. Je suis en congé aujourd’hui et pour ne pas trop y penser, j’ai repeint le plafond de ma chambre. Je reprends le boulot ce vendredi, il faut savoir que je suis éducateur et que je travaille en psychiatrie, il m’arrive, dans mon travail, de m’occuper de personnes qui sont en sevrage Alcool, drogue…
Je veux réussir !!! Je lis vos messages, ça m’en courage. Merci à vous tous et courage à vous. Bonne journée

6 « J'aime »

La classe @Claudio1 :+1:t2: tu as bien fait d’en racheter… il faut pas presser la machine, des gens se patchent 6 mois-un an parfois… il faut être à l’aise :bath:t2: quand tu diminues la dose c’est le but…
ou alors combattre le sevrage nicotinique mais c’est pas confortable la 1ère semaine c’est vrai.
demandes à ceux qui se sont patchés longtemps comment ils ont diminué :pinching_hand:t2: en coupant :scissors: les patchs :adhesive_bandage: en 2 ou en utilisant des patchs moins fort :pinched_fingers:t2:… chaque palier est long… ils se comptent en mois :spiral_calendar: … quand c’est bien fait tu ne sens rien ou presque…
En tous les cas tu as raison de reprendre un substitut plutôt (pas le chien :dog2: :no_entry: Disney) que la clope…

3 « J'aime »

Merci @Marc1 , j’avoue que j’avais déjà arrêté plus de 9 ans et j’avais utilisé la méthode de patch coupé en deux, je pense refaire la même chose cette fois ci. Encore merci pour ton message. Je veux une victoire et donc mettre en place toutes les stratégies pour y parvenir. :wink:

4 « J'aime »

Déjà 17 jours, c’est cool…Bravo, belle détermination qui se lit dans tes messages…

Pas plus mal de reprendre le patch jusqu’à ce que tout soit moins frais, la diminution lente à pour bénéfice de ne pas se faire ressentir…Keep going !!

4 « J'aime »

Très bien @Claudio1 le plafond de la cuisine :ok_hand:

Bravo pour tes 17 jours ! :muscle::partying_face:

Ne brusque rien avec les substituts ! Tu es parti pour un marathon là ! Prends tout ce qui peut t’aider et aussi longtemps qu’il faudra :woman_shrugging:

Ça ne doit pas être simple tous les jours ton job !

Courage pour ta suite :muscle::rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Claudio1
Je t’envoie un double bravo : pour tes 17 jours d’arrêt, pour les 9 ans effectués précédemment, et tiens un 3e car tu fais un travail bien utile qui doit être très éprouvant.

Parler ensemble ça aide alors quand tu ne seras pas au job ou en train de repeindre qqchose, reviens par ici.

Je suis une fervente partisane des substituts donc selon moi patche toi pour être le plus confortable possible !

A bientôt ! :wave:

5 « J'aime »

Félicitations @Claudio1
Tu vas y arriver ça s’entend!

Oui avec des patchs c’est plus confortable. Maintenant que tu as refait la peinture, raison de plus pour ne plus fumer .

Vas de l’avant sans trop te poser de question. La grosse partie est dans la volonté!

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Merci à vous tous, @maryhoon @Dom @Pachi @Épicéa @Marc1 , c’est tellement agréable de se sentir soutenu et encouragé. Bonne soirée :kissing_heart:

4 « J'aime »

Yesss @Claudio1 ici c’est comme ça
Tu as choisi ? Couloir ou fenêtre ?
:steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:
L’entraide plus fort que tout….
Moi je prends couloir passke je vais souvent au ouagon resto (et ouai !!! Ici en suisse on a des ouagons belges et y sont ouachement :cow: bien ! )

5 « J'aime »