Huahine est certainement l’île la plus sauvage et secrète des îles de la Société de par sa nature luxuriante et son passé riche en mythes et légendes. Située à 30 min en avion de Tahiti, elle est également la plus proche de l’île principale de l’archipel.
Huahine tirerait son nom de hua, sexe et hine, femme. Il est dit que ce nom ferait en fait allusion à une femme enceinte. D’ailleurs certains trouvent que le mont Tavaiura fait penser à un visage de femme couchée avec un ventre arrondi. Auparavant, l’île portait le nom de Matairea qui signifie « brise joyeuse ». A son époque, le capitaine Cook la baptisa sous une autre appellation encore : « hermosa », qui signifie « belle ». Cette île apparaît donc comme une île féminine et séduisante dont ses 5 774 habitants sont fiers.
Merci Izzy je n’avais pas compris la question de @Nicky.66
Pas mal d’habitants quand même
C’est le hasard mais pas plus mal que ça corresponde à l’île hua hine ça fait partie de mon processus de liberté pour 2022
Je garderai mes durex pour 2023
Merci, belle description, j’aimerais bien être là!
Trop jolie la description
En fait, on va y aller aussi
brise joyeuses c’est à dire casse couilles ?
tout de suite !!!
demain je serai centenaire ça fait tellement de jours que j’attends ça !!!
Tu me " casses" un peu ma satisfaction d’atteindre les 50 aujourd’hui .
Mais tu y es passé aussi et moi j’arriverai aussi à 100.
hihi
t’inquiètes, vas y profite de ton jour, moi c’est demain. Enfin, ce soir pour vous
là il est 20 h chez moi
Emmène les partout ça peut être le grand jour tous les jours
Presque bravoooo pour le mais bravo déjà. Parce que chaque jour compte !
Moi le seul chiffre qui m’intéresse et que j’ai hâte à atteindre c’est 8 pour une nuit de sommeil normal
@Épicéa Bravoooo
trop beau
bravoooo
moi 43 today…
Vraiment bien
ouiiiii merciiiiii @Pauline (et… même pas mal !!! Pourvu que sa dure)
Et toi comment vas-tu ? Je ne sais même pas ou tu en es de la défume ?
Hello bravo Marc pour tes 43 jours c’est formidable