1er jour d’une vie saine

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter de fumer, ramadan m’aide un peu vu que je ne fume pas au cours de la journée mais une fois le jeune fais, j’ai cette envie horrible d’allumer ma cigarette après manger et comme ça depuis le début du Ramadan. Aujourd’hui j’ai remarqué des effets secondaires après avoir fumé ( nausées, maux de tête ). Et donc je suis décidé aujourd’hui a vraiment arrêter. Il est temps pour moi, ma gencive noircit de plus en plus, mes dents jaunissent de plus en plus, je me fais du mal à moi même et en quelque sorte je sens que je ne me respecte pas du tout en me faisant ce mal. Donc voilà je compte sur vos messages de réconfort et votre aide en cas de chute.
Bonne chance à nous tous.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

C’est vrai que le fait de ne pas fumer de la journée peut te donner des nausées etc…
C’est un sevrage qui commence… alors oui pk ne pas le continuer :wink:

De plus si tu commence a avoir des problèmes de gencives etc;… il est temps car tu vas te retrouver sans dents :(. déchaussement etc… :frowning:

Vas tu prendre un substitut ou faire sans rien?
Quoique tu peux tester sans rien et tu verras :wink:

Bonne journée noclope…

N’hésite pas à nous écrire… à tout moment ca fait du bien

@Jassmine
Tout d’abords félicitations et bienvenue dans la trîbu.
Comme j’aime a le dire, les tributains sont pleins de bienveillance et ne sont jamais dans le jugement.

Cela fait 55 jours que j’ai arrêté de fumer et j’ai commencé le ramadan pour la 1ere fois de ma vie cette année.
Soit fière de toi. Tes dents vont blanchir, les bonnes odeurs vont revenir et ta famille va t’encourager.

Le chemin sera semer d’embûche mais je crois en tes capacités sinon lève toi, fais aitre choses, occupe tes mains sors va faire un tour… lis les posts sur le forum.
Le temps passe vite. Tu verras. :cherry_blossom::wink::cherry_blossom:
Tiens nous au jus de ta progression.
Tu te réveilles dans la nuit pour manger ?
Tu as mal à la tête peut être aussi à cause de la fatigue ?
P.S : heureuse d’avoir quelqu’un qui m’accompagne dans le wagon du train de la defume qui s’appelle ramadan :cherry_blossom::butterfly::cherry_blossom:

1 « J'aime »

Bonjour, oui avec Ramadan pour le shour, mais pas tout les jours, je n’aime pas dormir le ventre plein.
Pour les maux de tête vraiment très rarement mais je crois que c’est en partie dû au café que à la cigarette. Voila donc à priori ça va un peu. Et vous avec votre premier Ramadan ca va ? Comment ça se passe pour vous ?
:slightly_smiling_face:

Non au contraire j’ai commencé à avoir des nausées justement en fumant, hier c’était la goutte qui a fait déborder le vase, je me sentais tellement mal, j’avais tellement la nausée, mon coeur battait vraiment vite et du coups j’ai du :nauseated_face: ( désolé pour les details ) et ceci à chaque fois que je dépasse une certaine dose de cigarette, donc voila c’est déjà une alerte pour moi.

Bonjour Yasmine j’espère que ça va aller mieux ? Tu as fait un test de grossesse :pregnant_woman: pour les nausées à tout hasard du coup ?

1 « J'aime »

Bonjour, beaucoup mieux merci, non je n’en ai pas fait, je ne pense pas être enceinte, mais si j’ai un délai j’en ferai un bien sûr. Je crois que j’ai juste du forcé un peu sur la dose de clope. Je sais pas :man_shrugging:

@Jassmine on peut se tutoyer ?
1er ramadan parce que je fumais du cannabis aussi 🫣
Ayant tout arrêter enfin je peux rejoindre ma famille dans ce mois sacré.

Mon corps priorise les besoins. D’abords la faim, ensuite la fatigue et la soif et ensuite la digestion. Ça m’aide vraiment à arrêter de fumer. No substitut ni e-cigarette. Je le fais en mode warrior et ça marche.

Je fais même attention à ce que je mange pour éviter la prise de poids.

Tu as raison : les 1ers jours le café me manquait et me donnait un mal de tête.

Encore bravo. Et tiens le coup.

1 « J'aime »

Ouf ouf cava aller moi aussi j’ai abuser de fumer ces jours là ça fait 2h je fume plus fini terminé :white_check_mark:

2 « J'aime »

Bon courage à vous aussi, on va tous y arriver inchallah. Oui Ramadan aide beaucoup hamdoulilah, c’est vraiment un mois sacré :heart:

1 « J'aime »

Allez :clap:t2: on va y arriver inchallah. Bon courage :mending_heart:

1 « J'aime »

T’es au top Benji ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: j’adooooore!

1 « J'aime »

Attend attend ça fais à peine 2 heures je fumes pas lol :joy:

1 « J'aime »

Salut @Jassmine et bienvenue chez les noclopes! Ça fait un bien fou de se sentir entouré dans ce train de non fumeur et ça donne la pêche et LA motivation pour ne pas craquer!
10 jours sans pour moi! C est peu et énorme a la fois😅
Aujourd’hui j ai l impression de passer un niveau supplémentaire. Je n ai envie de rien faire, ce qui me faisait peur avant!
Donc j vais m installer sur mon transat et lire au soleil en essayant de ne pas vider mon frigo😂
Et si ça va pas j irai marcher!

3 « J'aime »

@Minederien l’esprit de @Benji2 est de retour

J’arrête, j’arrête pas. Je blague mais je blague.
En attendant, il reste toujours là dans nos moment de doutes. Merci d’être là @Benji2 :pray::wink::pray:

1 « J'aime »

Mais merci à vous les filles :girl:!!!

1 « J'aime »

@Sisi tu gères félicitations pour tes 10j.
Comment tu te sens dans ta defume ?
On est tous passés par des ascenseurs émotionnels et des envie de vider le frigo.
Je te lis zen dans ton transat et je t’en félicitations.
Well Done !!!

1 « J'aime »

@Amelita ça va, j suis assez fatiguée aujourd’hui! Ce matin à 5h j avais 1000 projets pour ma journée puis je me suis rendormie jusqu à 9h et là le néant j arrive plus a me motiver! D’où transat et lecture! Mais j me sens quand même un peu sur les nerfs ! Faut pas trop me chercher des noises aujourd’hui :sweat_smile:

En fait je voulais dire que comme tu ne fumes pas de la journée… quand tu fumes après ca peut donner la nausée…

@Benji2 tu es le seul à penser au test de grossesse… toi parmi toute les femmes qui répondent :rofl:

1 « J'aime »

@Sisi ça doit être plus dur pour toi le manque de café ça fait des maux de tête.
Tu as pris la bonne décision :clap:t4::clap:t4::clap:t4: