1er jour ... on y croit

apprend à bien respirer quand tu as une envie…
Ferme les yeux… inspire par le nez… expire par la bouche… doucement… plusieurs fois :wink:
Ou ouvre la fenêtre et respire un bon coup…

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :bed: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Voila ce qui devait arriver, arriva …

Au reveil très tres difficile… la premiere cigarette du matin, la plus importante a mes yeux … je n ai pas craquer, je ne la fumerai pas … mais mon dieu ce que c est dur :sob::sob::sob:
Mon mari est venu me poser 2-3 questions, je sentais les larmes me monter, au bout d un moment je lui ai répondu « laisse moi tranquille … je suis pas bien, laisse moi » …
Il n a pas du comprendre le pauvre, mais pour moi c etait trop … je ne pensais qu a une seule chose « on s en fou de notre santé…allez fume la cette petite cigarette » …

Comment c est possible d en etre arrivée la ??? Un truc aussi nocif, aussi degueulasse… mais que certain jour nous aimons plus que notre propre vie ???
:rage::rage::rage::rage: ca me met en rage …

Je ne craquerai pas … mais peut-être que dans ces moments la, tirer sur une vap serai une bonne alternative

4 « J'aime »

Oh oui celle du matin la pire epreuve du sevrage. Perso, si c etait un jour non travaillé j allais me recoucher pour faire passer cette terrible envie

4 « J'aime »

De toute coeur avec toi, ne craque pas… plus les jours passent et plus cette envie ne sera qu une simple idée

5 « J'aime »

Je suis retournee dans mon lit effectivement… et j ai tirer 2-3 taff sur ma vap … histoire de juste me passer l envie du geste et de la fumee. Ca a marcher …

Ca compte quand meme si je fume 2-3 lattes de vapot quand vraiment c est trop dur ???

3 « J'aime »

Utiliser ta vap est toujours mieux que de prendre une cigarette. Surtout si tu l utilises peu histoire de ne pas garder le geste du fumeur.

2 « J'aime »

Ah je ne compte pas remplacer la cigarette par la vap … hors de question. Quand je vois les gens autour de moi, ils passent leurs vies a tirer sur leurs vap … j ai l impression qu ils fument plus que moi qui fumait des cigarettes.

Mais je me dis, le matin je me reveil, l envie est trop trop dur … je tire 2x sur la vap et on passe a autre chose. Le reste de la journee ca va … c est vraiment cette cigarette du reveil

3 « J'aime »

Tu as raison je pense que c est une bonne alternative pour ne pas trop souffrir

2 « J'aime »

C’est souvent une des plus difficile… celle du réveil :frowning:

Ton mari fume?
Il sait que tu arrêtes la clope… je pense… alors explique lui tes difficultés… il faut parler… demande lui son soutien… dis lui qu’il est important dans ta démarche :wink:

Pour t’aider dans l’humeur… le stress… etc… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (en spray c’est top) demande à ton pharmacien…

Ne te prend pas la tête pour la vapote… elle fait partie des substituts… il vaut mieux tirer sur une vapote que sur une clope :wink:
Pour la vapote… effectivement beaucoup de gens garde la leur tout le temps… ce n’est pas comme ca qu’il faut faire… il ne faut pas la garder à la main ou dans la poche… la déposer toujours à une place différente… etc… pas faire les mêmes mécanismes qu’avec la vilaine :wink:

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Ah je ne pensais pas qu elle allait envahir mon cerveau de cette sorte :no_mouth: et ca m a mise réellement en colere … etre aussi dependant a une connerie pareil … grrrr

Mon mari est un mauvais fumeur … ou mauvais non fumeur …
Il fume de temps en temps … 2 clopes … apres plus rien pendant 6 mois … apres il fume tous les jours … apres du jour au lendemain, plus rien du tout … ! Je sais pas comment il fait

Je prend du magnesium et de la vitamine B deja tous les jours, du a mon accident…

Pour la vapot elle est dans mon bureau, je vais la prendre pour enlever cette envie terrible le matin au reveil, le reste du temps → Non …
Hors de question d enlever une addiction pour la remplacer par une autre addiction.
Ca sera juste ma bouee de secours le matin

Je trouve quand meme fou d arriver a ce dire « aller, c est plus facile de refumer que d arreter … va y fume … » :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:

4 « J'aime »

La vilaine c’est :smiling_imp: sur ton épaule…
Ah c’est bien la magnésium… essaye les Fleurs de Bach… un coup de stress… de pleurs… quelques pchits et ca va mieux…

Ton mari est un fumeur occasionnel mais un fumeur quand même …
Que ce soit 1 ou de temps de temps etc… ca abime la santé ;(

Bien la vapote… :ok_hand:

Bien sur c’est plus facile de refumer… mais tu vas t’en vouloir… ce serait dommage

2 « J'aime »

Mon mari a eu une Leucemie en phase terminal a 4ans … depuis, sa devise c est « vis … fait ce qu il te plait … la vie est trop courte » … donc je le laisse gerer son fumage occasionnel :rofl::rofl::rofl:

Ah je ne veux plus fumer … mais alors un aussi petit truc, qui fou autant le :poop: dans nos vies, c est hallucinant

2 « J'aime »

Oh je suis désolée pour ton mari… c’est vrai que quand on passe par une telle épreuve… on ne voit pas les choses de la même façon… mais il est guéri… c’est super top…

petit truc très addictif… malheureusement… mais tu vas tenir bon…

Courage

2 « J'aime »

Je vais tenir bon :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2: meme si effectivement craquer c est plus simple …

4 « J'aime »

En crise de larmes depuis 10min … mon dieu … c est dur :sneezing_face:

5 « J'aime »

Ah non non. plus de larme…

Ecoute une chouette musique qui te fait penser a quelque chose que tu aimes ou qui te donne la pêche…

C’est vrai que c’est dur dur mais tu vas tenir bon…
C’est qui la cheffe? c’est TOI!! non mais :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour le moment, j ai l impression que la cheffe c est la cigarette … elle est partout … je pense qu a ca … :unamused:

2 « J'aime »

Bonjour @Ely1989 ,
Bravo pour ton arrêt déjà, tu entames ton 2ème jour.
Tu évacues le stress par des larmes, ( je lis ça ici), ça peut être suite à ton accident qui te perturbe, l’emphysème passager, oui, j’en ai eu aussi et ma respiration sifflante a disparu et à l’arrêt du tabac.
Est-ce que tu prends du magnésium+ vitamine B6 ? On en manque quand on arrête le tabac et c’est pour retrouver ton équilibre nerveux.
Clique sur le site ici: stop-tabac.ch, il y a plein de trucs pour réussir sa défume, ce site dépend de la tribu.
Pour le stress, c’est là:
Faire face au stress sans fumer - Stop-tabac.ch
Aller remonte tes manches, courage, tu vas y arriver.

2 « J'aime »

Salut @Ely1989, bravo pour tes efforts! Tu es en train de faire connaissance avec la réalité de ta relation avec la cigarette, tu es esclave d’elle. C’est la dépendance, l’addiction, même quand on est conscient que c’est nocif et que l’on souhaite arrêter, ben on se rends compte que la clope est en nous, partout, dans notre cerveau et dans notre perception de la vie même. Alors supprimer ce poison, ce produit addictif, ben c’est comme nous arracher quelque chose. Cela ajoute une autre raison à arrêter, la santé c’est une chose, mais même en bonne santé, souhaiterions-nous être esclave d’un produit dont on n’arrive pas à se passer quand on l’a décidé? Les effets du sevrage sont très forts, physiques et psychologiques, il y a tout un équilibre à recréer sans la drogue et cet équilibre prend un peu de temps à se reconstituer. Il faut donc beaucoup de patience et de la résiliation, tu n’arrêtes pas que pour ta santé tu arrêtes aussi car tu en as marre de ce produit.

Sois certaine que tu n’as pas besoin de fumer pour aller mieux, c’est justement l’addiction qui te fait vivre ce que tu vis en ce moment, puis plus la vie est difficile, moins la clope est un appui, au contraire.

Pour la vapote, pourquoi pas en défume mais on ne peut pas appeler ça un substitut car l’objectif de la ecig, c’est justement de continuer à te rendre addicte tout en te maintenant en bonne santé. Les autres substituts on cet effet que tu les lâches au bout d’un moment, car tu n’en as plus envie, plus besoin, ils sont en mission temporaire. Commande le livre d’Allen Carr version bande dessinée si tu ne connais pas, ça vaut la peine pour éventuellement aider à considérer la cigarette d’une autre manière…

En tout cas, bravo et courage! Tu vas y arriver même si cela passe par un poil de vapotage…

4 « J'aime »

Merci tellement pour vos mots qui font écho a mes maux … car effectivement je suis dans le dur … dans le tres tres dur la …

Plusieurs fois « aller une clope… on s en fou… juste une … » mais non non non … je ne veux pas … mais je souffre physiquement et moralement la …

J y suis arriver en 2019 … pourquoi pas maintenant hein !!!

C est tellement plus facile de fumer … :sob::sob::sob:

3 « J'aime »