1er jour ... on y croit

Oui pour les trauma cranien, ma medecin donne de la vitamine B ainsi que du magnésium ! J en prend depuis lundi …

2 « J'aime »

Essaie de ne pas te donner l’option « juste une » et n’oublie pas que l’idée de la cigarette est en train de se jouer de toi, la seule option que tu as, c’est celle de vouloir te débarrasser d’un truc néfaste qui te domine. Le sevrage est un moment étrange et difficile, lire les témoignages, prendre des douches m’a fait du bien en attendant que cela passe. Car tu ne te laisses pas le choix, tu as décidé d’arrêter donc tu ne vas pas fumer et tu es mal donc tu vas devoir attendre que cela passe. Et t’inquiètes, ça va passer, ça ira chaque heure, jour de mieux en mieux … Courage, c’est un super processus que tu as mis en place!! :rainbow: :rainbow: :rainbow: :heart: :heart: :heart: :four_leaf_clover: :fairy:

3 « J'aime »

Merciiii :pray:t2::pray:t2::pray:t2: vraiment …

La vilaine se joue vraiment de moi … et elle a l air d apprecier ca … « Allez juste une … », « Si tu fume 1 cigarette par jour, tu ne sera pas consideree comme fumeuse… », « allez, juste celle du reveil » … « allez on s en fou, fume …tu arreteras plus tard » …

Voila tout ce qui me passe dans la tete depuis mon reveil :pensive::pensive::pensive:

4 « J'aime »

C’est exactement ça, mais tu sais cette petite voix, ce n’est pas toi, c’est l’effet de l’addiction… Tu peux la laisser causer, toi tu sais où tu vas, laisse-la parler fort, observe-la et vois la comme quelque chose qui ne t’appartiens pas réellement. Car cette voix ne t’appartient pas, c’est un lien entre le manque que tu es en train de subir qui est très inconfortable et pénible et l’idée de combler le manque. Mais ce manque va s’atténuer et la petite voix aussi. Alors en attendant, laisse la causer toute seule dans son coin, sans la prendre au sérieux…

3 « J'aime »

C est tellement dur :sleepy: j ai l impression que chaque minutes est une souffrance … je vois passer toutes les minutes …

Je vaia respirer un grand coup et envoyer cette petite voix se faire **** … je suis une Warrior … c est moi qui decide … je vais y arriver … je vais etre une Ex-Fumeuse … :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:

4 « J'aime »

Allez allez… courage…
Ce n’est pas elle la cheffe…

Mets toi devant un miroir et dis le a haute voix…
C’est MOI la cheffe et TOI tu n’es rien…
C’est MOI qui décide et J’AI décidé que TU ne ferais plus partie de ma vie!

3 « J'aime »

Exactement… j ai ete prendre un bain et mon etat c est calmer … je me sens mieux …
J ai hesiter a appeler stop tabac, mais je n avais pas envie de leurs faire subir mes pleurs…

34ans… j ai l impression d en avoir 3

5 « J'aime »

Essaie vraiment de t occuper pour limiter la pensée: un bon ménage minutieux par exemple

3 « J'aime »

Sauf qu’à 3 ans on est incapable d’analyser et de comprendre ce qui nous arrive…sers-en toi pour t’aider…

2 « J'aime »

Cool un bon bain…

N’hesite pas à appeler Stop tabac ils sont là pour ca :wink:

2 « J'aime »

Le problème dans tout ca c est que je suis alitee depuis mon accident … interdiction de menage … interdiction de sortir… j ai le droit d aller a la salle de bain et mon lit … donc le temps est long.

On a depasser les 24h, ca va … pour le moment je me sens mieux :sweat_smile:

3 « J'aime »

Yes! Un pas après l’autre! Cool que tu aies un peu de répit!! Moi je regardais des films des années 90 que j’avais déjà vu, les classiques de mes 20 ans, impossible de me concentrer mais comme je les avais déjà vu, c’était pas trop grave…

2 « J'aime »

Oh oui ca doit être long…
Tu as des jeux sur ton téléphone :wink:
Ca va t’occuper un max…
et la tribu aussi :slight_smile:

3 « J'aime »

@Ely1989
Salut Ély, bienvenue parmi nous .
Oui c’est très dur les premiers jours.
Ta situation alitée ne favorise pas ton arrêt. Tu es très courageuse…
Je comprends ton besoin de vapoter un coup. Ma tabacologue m’avait déconseillé la vap. Comme tu dis un coup par-ci un coup par-là, ça rend la défume plus supportable. Pour moi ça m’a aidée à ne pas affronter ce deuil trop vite. Lorsque ma fille était près de moi, je demandais une ou 2 tafs. Puis ça a passé…
donc autorise toi une ou 2 tafs mais uniquement lorsque c’est trop dur…
tu devrais demander de l’aide à un tabacologue. Ils sont d’une aide précieuse et de bon conseil.
Je t’envoie plein de courage
Bon rétablissement.
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::clap::clap::clap::+1:

5 « J'aime »

Bonjour a tous … 5j sans cigarette :muscle:t2::muscle:t2: on y croit … je vap max 6 taff par jour sur ma vap, donc je suis super fière de moi :smiling_face_with_three_hearts: je tiens bon

6 « J'aime »

C est super bravo continue comme ça tu peux être fière

3 « J'aime »

Bravo @Ely1989 :muscle::muscle:
Continues comme ça, ne lâches rien !

1 « J'aime »

Hello @Ely1989 :smiley: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:
La liesse la liberté l’hallali :wink:

1 « J'aime »