1er jour validé

Bonjour,
Je vous lis en « sous-marin » depuis un petit moment et je dois dire que tout vos temoignages m’ont beaucoup aidé :blush: alors je me lance .
Debut janvier un doc m’a dit il faut que vous arretiez de fumez tres rapidement sinon vous allez perdre vos doigts. Oui, ca fait très dramatique comme ca, mais mon cerveau n’a pas tilté :sweat_smile:
Rendez vous fevrier, ou on me diagnostique un syndrome de raynaud severe, symptome d’une maladie auto-immune.
Bon la doc me persuade de me poser un patch et de tenter de diminuer sans pression . Malheureusement, une trentaine de cigarette chaques jours ne se diminue pas facilement avec un patch de 21mg et quelques pastilles :sweat_smile:
En mars, je suis donc a 2 patchs 21mg, pastilles a 1,5mg et j’arrive difficilement a descendre a une dizaine puis a 5-7 par jours.
Et la le drame :rofl: un arret de travail… je remonte a 10-12 …
Depuis 15 jours, je me dis que je n’ai rien a perdre, je lis tout les temoignages d’anciens fumeurs, le livre d’allen carr , je vais meme jusqu’à tenter les seances d’hypnose sur you tube… cest vous dire comment j’étais désespérée de ne pas y arriver :rofl:
Et puis , hier, cigarette fumée après le repas et plus rien :blush:
Alors oui, ca ne fais que 24h mais pour moi c’est un pas énorme, je ne me suis jamais sentie capable de tenir 1 journée entiere sans fumer :sweat_smile:
Voila, je m’excuse pour le petit pavé, mais cela fait du bien de poser des mots sur ce que je ressens et de pouvoir me rappeler que ca fait 6 mois que ce chemin a commencer et qu’aujourd’hui, j’ai un resultat :blush::blush:

14 « J'aime »

Bonjour @Cel, bienvenue dans la Tribu!
Et bravo pour cette démarche et ce premier pas!

Avez-vous lu sur le forum l’importance d’avoir une stratégie prête pour chaque type de dépendance pour augmenter vos chances d’arrêt?
Si non, vous trouverez une série de pages qui devraient vous aider ici: Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

Bonne suite!

4 « J'aime »

@admin-st je vous remercie pour vos encouragements et pour le lien que vous m’avez fourni :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Avec plaisir! Je suis à disposition!

4 « J'aime »

Bonjour @Cel . Bravo pour ta volonté.vas y au jour le jour sans te culpabiliser. Le premier pas est souvent très difficile mais en te lisant je me dis que tu as tout à gagner. Je suis avec toi en pensées. Courage et force pour les heures qui suivent puis ce seront les jours. Qui va mollo va sano mdr mais surtout pense à toi. J’espère que tu donneras des nouvelles de ta montée et ton installation dans le train🚂 de la defume. Allez go accroche toi à mes branches.

6 « J'aime »

@Escargotte merci pour ces mots :blush: oui j’y vais tranquillement mais sûrement et comme on dit Paris ne s’est pas fait en un jour :rofl:
Rien que d’avoir sauté le pas est une fierté :wink:

5 « J'aime »

BRAVOOOOO @Cel :clap::clap: 1er pas GAGNÉÉÉ :partying_face:
Un pas après l’autre et tu le feras ce marathon… 🩵

3 « J'aime »

Oui @Koala c’est ce que je me dis aussi :sweat_smile::sweat_smile:
Comme c’est mon 1er arret , je saute dans l’inconnu… l’avantage que j’ai, cest que j’ai lu beaucoup de vos temoignages ! Ca aide a anticiper meme si c’est différent pour chacun de nous :grinning:

4 « J'aime »

Ehh coucou @Epicea :wink:
Comment tu vas ?? Où en es-tu toi???
Perso , ça fait 8 mois et en grande partie grâce à toi (et qques autres Anciens)
Bel été 🩵🩵🩵

4 « J'aime »

Waouh ! Bravo @Koala. Bonne et douce continuation.

2 « J'aime »

Bienvenue @Cel :rose:

Et sincères félicitations pour ce premier vrai pas :+1:

Plus trop active sur la tribu, ton témoignage me touche !

Desolée pour le diagnostique ! Ce n’est pas rien cette maladie !

La conscience que la clope est vraiment mauvaise pour notre santé, avant de l’avoir vécu, ce n’est pas si facile ! Même si on nous le serine.

Pour moi BPCO stade 2 diagnostiquée.
Mais il a fallu une exacerbation de cette maladie (= 4 jours avec la sensation d’étouffer) pour franchir le pas de la défume !

Un peu trop tard, mais au moins ça ralenti le processus !

Donc mieux vaut tard que jamais !

La peur pour moi a été une bonne conseillère !

Un pas après l’autre !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Félicitation @Koala :clap::clap: 8 mois c’est énorme :smiley:

3 « J'aime »

Fais toi confiance @Cel ! Ton inconscient a peut-être ouvert une fenêtre, même sur youtube ! Bonne continuation.

4 « J'aime »

Salut @Koala

Merci pour ton message :blue_heart:

Je viens de franchir le km de clopes non fumées !!!

La vache (comme dirait @Marc1 ) !
Mais ça va bien :smile:

J’étais en vacances et ai un peu lâché la tribu…mais je lis presque tout.

Bel été à toi aussi (avec quelques danses de soleil :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::dark_sunglasses::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:)

3 « J'aime »

Merci @Épicéa pour ton soutien😃
J’ai lu ton parcours :wink: Et oui je suis curieuse :rofl: j’ai vu que tu avais traversé pas mal d’épreuves :sleepy: niveau santé.
Ce qui m’a ralenti et bloqué je pense c’est l’obligation d’arrêter par mon doc et sans veritablement comprendre la maladie, sclerodermie, le mot est lancé mais sans reelle explication :sweat:… ce n’était pas mon choix.
Hier, ca a été mon choix , reflechi, maturé dans mon esprit, préparé, apprivoisé…
Aujourd’hui, la cigarette n’est plus une option :wink:

5 « J'aime »

Merci @Ola :grinning:

1 « J'aime »

C’est exactement ça !
Ce n’est plus une option !!

Tu as compris beaucoup !
Ça va l’faire :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Félicitations pour cette journée @Cel . C est déjà un premier pas :wink:. J ai essayé longtemps moi aussi…et je croyais que je n y arriverai jamais !!
J ai des problèmes circulatoires moi aussi. Maladie de raynaud pieds et mains et en plus rhumatismes psoriasiques. Je n ose pas trop m avancer…mais il me semble qu’en 5 mois d arret je note de l amélioration sur mes problèmes circulatoires dans les jambes notamment :laughing: mais aussi moins les pieds bleus :sweat_smile:. J’attends 6 mois de plus pour etre sûre du truc et vous le raconter :smile:

7 « J'aime »

Merci @Caro, 5 mois :+1:t2::+1:t2:
Oui une nouvelle journee de passée sans craquage malgré (comme toi) des cigarettes a portée de main et un conjoint fumeur :sweat_smile: .
Pour ce qui est du syndrome de raynaud, la doc m’a donné un traitement pour la circulation sanguine etant donné que malgré la chaleur du Sud mes doigts font encore des AVC et subissent encore des hémorragies… Mes pieds, eux se portent mieux :wink:
Mais je suis preneuse d’ infos sur l’évolution dela maladie sur la duree :grin:

4 « J'aime »

Merciii et bravo à vous toutes @Épicéa ,@Ola, et @Cel .
Belle continuation :star_struck:
1 jour, 1 mois, 1 an chaque étape est admirable :wink::clap::bouquet: :gift:🩵

5 « J'aime »