1er jour validé

Bonjour @Cel , super décision que de stopper la clope. Passer une journée sans fumer est un acte immense. C’est déjà une victoire. Moi, suis à 50 jours, et je ne regrette absolument pas. Tout le contraire. C’est un beau combat. Pas tjs simple, mais je commence à noter les bénéfices, donc ça me stimule.

7 « J'aime »

Bravo pour ces 50 jours @Wdi31600! :birthday: :trophy:

1 « J'aime »

Felicitation @Wdi31600 ! :clap::clap:

2 « J'aime »

@Wdi31600 !!!

Bravo pour tes 50 jours :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

En route pour les 100 !

:rose::green_heart:

1 « J'aime »

@Cel hier soir soirée arrosée :sweat_smile:. Beaucoup de fumeurs dont 1 qui avait arrêté l ete dernier et qui a malheureusement repris…et au moment d’aller se coucher il nous explique qu il a besoin d une machine pour respirer à presque 50 ans !!! Eh bien j étais trop contente de ne pas avoir taxé de clope …d ailleurs j y ai pensé mais vraiment vite fait :melting_face:. Je pense qu au fil des jours ca s arrange +++ :+1:

Bonsoir @Caro , ecoute j’ai passé mes 5 jours sans trop de perturbations​:sweat_smile: aujourd’hui, ca a été un peu plus compliqué… me suis levée avec l’envie de fumer mais j’ai résisté tant bien que mal… je me suis juste rapproché de mon cheri quand il a allumé une cigarettes mais juste pour respirer :sweat_smile::sweat_smile:
Bref du coup beaucoup de marche pour sortir de la maison ( mon cerveau a intégré que je ne fumais pas dehors) :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bravo à vous, un pas après l’autre :muscle:. Moi ça fait 3 mois et 10 jours sans fumer grâce à l’acupuncture. Continuez :+1:

1 « J'aime »

@cel Bravo​:pray::+1:

1 « J'aime »

Merci @Ritale29 et @SylvieTahiti2024 :smiley:
Felicitation pour ces 3 mois passés !!

1 « J'aime »

@Cel c est bien de faire autre chose (la marche comme tu fais) …euh par contre respirer la clope à ton mari :hot_face: tu prends des risques :sweat_smile:

Oui je sais @Caro que ce n’est pas le top… mais sur le moment j’ai pas trouvé mieux pour passer l’envie persistante :rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’ai fait pareil @Cel

T’inquiètes pas.
Très vite tu vas trouver que ça pue…j’en suis convaincue.

2 « J'aime »

2 semaines aujourd’hui :grin:
En soi, je vais pas trop mal :laughing: la 1ère semaine a été un peu compliquée, beaucoup d’envie assez régulièrement… j’en ai profité pour lire beaucoup de sujets sur le forum :rofl:
Les envies commencent a passer plus vite, et sont moins persistantes…
Je suis descendue a 1 patch 21mg et toute une panoplie de substituts dans mon sac ( gums, bonbons et pastilles):rofl::rofl: .
Par contre, l’odeur de cigarette allumée ne me dégoûtent toujours pas… seulement l’odeur du tabac froid sur mon chéri me repousse un peu :sweat_smile:
Mon seul véritable soucis c’est le sommeil… jai vu que c’était très fréquent mais mes nuits me paraissent lonnnnnngues… j’ai vu que le magnésium marin et vitamines B6 pouvait etre pris le soir… j’ai donc tenté sans grand résultat pour le moment :sweat_smile:
Prochain passage pour les 1 mois :grin:

5 « J'aime »

Bravo @Cel c est super !!! Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @JeN,
Je te remercie de ton retour et te souhaite bon courage a toi aussi… Ce sont malheureusement des maladies peu connues, avec des symptomes pas toujours connus non plus :sweat_smile: .
Mes derniers examens ont montré qu’aucuns de mes organes internes (coeur et poumons) ne sont encore touchés :slightly_smiling_face: donc on positive . Mon visage a quelques « taches » qui viennent et repartent.
Pour le moment, je tiens malgré un arret de travail qui me semble bien long…et du temps a revendre puisque j’en ai récupéré en arrêtant la cigarette :sweat_smile:.
Je suis bien suivie puisque je suis rentrée dans un essai clinique mais maintenant que le doc sait que j’ai arrêté, plus de retour en arrière possible! Nous serions toutes les deux déçues :wink:
Tout mes encouragements dans ton combat au quotidien :heart:

4 « J'aime »

Le problème c’est qu’un cancer on peut essayer de le soigner , la sclerodermie, il n’y a malheureusement aucun traitement disponible du a la rareté de la maladie. On atténue les symptomes mais on ne peut pas soigner la maladie.
Au jour d’aujourd’hui, mes doigts sont touchés par le syndrome de raynaud. Malheureusement,j’ai ete un peu tetue au diagnostique et j’ai continué a travailler (a une temperature de 12°max) et j’ai perdu la vascularisation partielle de 3 de mes doigts. J’ai un traitement pour l’oesophage qui est touché aussi.
Et je suis dans un essai clinique donc je ne sais pas si c’est le médicament ou le placebo que je prends :sweat_smile: .
L’arrêt de la cigarette etait obligatoire meme si j’ai un docteur qui a été très patiente avec moi :sweat_smile:elle ne m’a mis aucune pression, elle doutait comme moi que je lui annonce un jour la bonne nouvelle :rofl::rofl:

4 « J'aime »

:rofl::rofl: elle m’a dit " j’ai fais tout ce que vous vouliez jusqu’a maintenant, aujourd’hui vous ne pouvez plus au vu de l’évolution de la maladie" bref, j’ai compris qu’a un moment elle est plus certifiée que moi :rofl::rofl:
Je pourrais reprendre le boulot quand on aura trouvé un poste plus en équation avec ma maladie… je travaille en cantine scolaire en prepa froide et plonge… les 2 postes que je dois eviter :rofl::rofl::rofl: au froid et les mains dans l’eau avec microchocs.
La maladie n’a pas de traitement, on peut juste ralentir l’évolution des symptômes (si j’ai bien compris car si elle a plus de diplômes que moi elle n’est pas aussi bavarde :rofl::rofl:)
Je pense que pour le moral, c’est mieux de travailler !

3 « J'aime »

Oui, la cigarette etant un facteur aggravant, on a deja ca en moins a gérer… enfin faut que je gère encore quelques crises​:rofl::rofl: cest pas tout a fait gagné pour moi :sweat_smile:
L’avantage, c’est qu’on a un suivi medical rapproché, enfin moi de mon côté poumons et coeur tout les ans un ptit check up donc tout sera pris a temps :wink:
Bin pour que ca n’évolue pas tu sais quoi faire, reste zen , pas de stress et ecran total !! Comme pour la clope, on respire :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello,
Pas spécialement de douleur pour le moment sauf quand je travaillais.et que mes cuticules etaient enflammées…j’ai été diagnostiqué très précocement donc on a attend de voir un peu …
Oui, j’ai accepté ce qui me tombait sur le coin du museau​:sweat_smile: on ne peut rien y faire, autant apprendre a vivre avec le mieux possible :grin:
Bonne journée et bon courage :grinning:

2 « J'aime »

Vous êtes des warriores !

@Cel @JeN

N’en doutez pas et n’autorisez personne à en douter !

Je vous admire dans vos parcours et vous soutiens dans vos chemins de défume.
Aussi fort je peux

:green_heart::blue_heart::heart::blue_heart::green_heart::heart:

4 « J'aime »