1er jour validé

Merci @Épicéa :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@Épicéa a raison. Bravo les filles :wink:

3 « J'aime »

Merci Caro :smiling_face_with_three_hearts:
Je ne me sens pas plus forte que quelqu’un d’autre, on a tous eu des couacs de santé je pense… personne ne traverse sa vie en douceur dans le plus beau des monde :sweat_smile: se serai un monde de bisounours :rofl: on avance avec parce que c’est comme ca. Comme a dit Jen plus haut c’est injuste parce que pour moi aucune idee du pourquoi ni du comment c’est arrivé :sweat_smile: je relativise .
Et on tiens l’arrêt de la cigarette , 15 jours c’est la moitié d’un mois non?! Jamais je n’aurais cru ca possible, moi qui pouvais fumer 3 cigarettes pendant ma pause repas :sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

La doc qui me suit a l’hôpital est en contact avec tout un cheptel de toubibs :rofl::rofl: dès qu’un nouveau « truc » se pointe elle en parle aux personnes concernés suivant leurs spécialités :wink:
Pour mon visage , je peux meme plus utiliser ma creme anti rides :sob::sob: juste une creme hydratante sans rien dedans :rofl:
Si les traces s’estompent de ton coté, tant mieux! Psychologiquement, c’est pas evident a vivre je pense quand ca touche le visage :woozy_face:

4 « J'aime »

@JeN personne ne me voit malade :joy::joy: tout le monde a été choqué que je sois mise en arrêt même si tout mes chefs étaient au courant de.ma maladie…mais elle est invisible du moins pour le moment donc …
Et pour ton visage je te comprends… je ne suis pas tres coquette mais quand j’ai vu certaines evolutions… je me dit que ca va etre chaud a assumer si j’en arrive la :sweat_smile:
Pour le moment tout le monde pense que mon « joli » teint viens de l’arrêt de la cigarette… la doc m’a dit que ca venait plus surement de la maladie qui me tannait la peau :rofl::rofl: mais chut !!

3 « J'aime »

Moi aussi je vis chez les bisounours :grin:. Je prends des claques parfois … je suis trop gentille…je pardonne et pire parfois j y reviens ! Je me referai pas :rofl: ! Moi j ai rhumatismes psoriasiques. Les rhumatismes ca va ca vient et le pso c est au quotidien mais j ai de la chance pas au visage, bras et jambes !!!
J ai aussi trop de potassium et les reins fatigués. Ca me fait plus suer que le reste car je sais jamais où j en suis du taux ! En ce moment je mange beaucoup de melons mais à priori c est mal :face_with_hand_over_mouth:. Mais flûte à la fin !!! Allez courage :wink:

4 « J'aime »

@JeN oui ca va le faire!!
Je continue les vidéos you tube d’hypnose pour renforcer la demarche et je me dis en me levant chaque matin je suis non fumeuse :sweat_smile:
Bon je râle aussi quand mon cheri laisse ses cigarettes a la maison quand il bosse… mais je me surprends a les ranger dans la boite et zou demi tour :rofl:
Mais j’ai aussi mon fils qui me surveille de près :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Jai une collègue que j’appelle bisounours @Caro :rofl::rofl: la même et depuis que je bosse avec jamais entendu dire un gros mots… :rofl: cest pas faute de l’asticoter pour qu’elle se dechaine.un peu… mais nada!!
Le melon cest pas bon pour quoi? Le potassium?ou les reins?
Courage a toi aussi!! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

On avait mis un truc en route avec mon fils la 1ere semaine!
J’avais lu l’histoire du circuit de recompense qui etait activé avec la nicotine… du coup, dès que j’avais envie de fumer je l’appelais et il venait me faire un bisous et quand c’était une grosse envie, j’avais un calin :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
J’avoue en avoir un peu profité car a son age les bisous a maman se font rare!! :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Oui @JeN je peux prendre le soleil mais pour le moment je le prends quand je tonds, quand j etends le linge, quand je vais courir :grinning:. Je suis en vacances dans 1 semaine et demi youpi !
Le traitement je l ai refusé c’est la tritherapie utilisée a priori pour certains cancers. Les effets secondaires m ont fait peur. Je verrai quand j’aurai vraiment trop mal…pour le moment j essaie de faire attention à moi. Pas d’excès de poids, alimentation la plus correcte possible (sauf le week-end ou ca dérape :sweat_smile:), bouger le plus possible, etre heureuse et pas trop stressée. Ma qualité de vie s’est amelioree en 2 ans !

3 « J'aime »

@jen c’est ma seule exception :rofl::rofl:
Je suis bien loin d’être un bisounours!!! Mais j’assume mon caractère bien trempé :wink:
Mais honnêtement, j’avoue que quand j’ai commencé a diminuer la clope, je suis devenue moins tendue, moins stressée, moins speed et plus supportable :grin:

3 « J'aime »

C est mignon @Cel tu fais bien d en profiter des bisous

3 « J'aime »

Le melon y a beaucoup de potassium et comme mes reins filtrent mal il me faudrait pas trop en manger :wink:

2 « J'aime »

Ok! Mais du coup tu as un regime adapté avec ce que tu peux manger ou pas?
Jai regardé pour mon RGO tout ce que je peux manger je n’aime pas et c’est pareil pour mon cholestérol…
En meme temps je ne suis pas un modèle en matière d’alimentation :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Mon docteur a dit « t inquiète ca fera » au vu des résultats de l analyse alors je lui fais confiance. J ai eu beaucoup d infections urinaires qui m ont abîmé les reins. Ils travaillent moins vite que la "normale " selon le résultat. Mais franchement j ai rien compris au résultat !! Et j ai pas demandé plus d informations ! Je fais l autruche. Je vais bien donc basta ! Si le docteur dit rien je bouge pas :joy:

3 « J'aime »

Maintenant que cela a été mis en lumière tu auras un suivi plus rapproché avec des prises de sang et le doc fera en fonction au fur et a mesure :wink:

3 « J'aime »

Pour le cholestérol je prends un medicament tout les soirs depuis 20 ans donc ca se régule avec :wink:
Pour le RGO jai vu sauce tomate , poivrons, oignons, gras… bref j’ai aussi un medicament et pas re eu de gros "dérangement " depuis :wink:

2 « J'aime »

@JeN le cholestérol que j’ai ne vient pas de ce que je mange, je le fabrique moi-même :sweat_smile: malheureusement c’est pas le bon :rofl: d’après mon doc cest héréditaire :sweat_smile: un souvenir de ma grand grand-mère :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Aucune idée, faudra que je demande au doc :sweat_smile: Mais jai 2 soeurs et 1 frere qui n’ont… rien​:sweat_smile: bref, j’ai récupérer toutes les :poop::poop: familiales :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Le caractère syndicaliste de ma mère peut être, c’est tout ce qui me vient la :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »